Description de la variété d'aneth Aneth, recommandations pour la culture et les soins
L'aneth est considéré comme l'une des variétés les plus productives en termes de formation de masse verte. Les avantages de la plante sont considérés comme la capacité à résister au gel et la capacité d'obtenir un produit riche en nutriments en peu de temps. Pour obtenir le bon rendement de la plante, il est recommandé de vous familiariser avec les caractéristiques de la culture du jardin et les recommandations de base pour la culture à l'avance.
Description de la variété
La plante néerlandaise est aujourd'hui cultivée dans le monde entier. La description de la variété fait référence au groupe de cultures annuelles qui forment des parapluies tardivement, de sorte que la plante est capable de former une masse verte pendant une longue période. En raison de cette caractéristique, la variété est souvent utilisée fraîche, comme assaisonnement pour les salades, les premier et deuxième plats.
Les feuilles ont une riche couleur verte, une présentation correcte et un fort arôme parfumé de verdure fraîche. La plante est considérée comme une riche source de vitamines et de sels minéraux, elle est donc souvent utilisée pour prévenir leur carence, si nécessaire, pour soutenir le corps pendant la période de rééducation et pour stimuler le travail du système immunitaire humain.
Une caractéristique de la variété est sa capacité à bien tolérer les basses températures. Les qualités de résistance au gel permettent à la plante de tolérer une chute de température jusqu'à -4 C.
L'aneth est considéré comme rabougri, mais les feuilles se propagent. La hauteur des buissons atteint en moyenne 150 cm, en moyenne 1 mois passe du semis à la récolte. La période de floraison commence tard et à partir de 1 m2 en moyenne, jusqu'à 2 kilogrammes de légumes verts sont éliminés. À des fins d'assaisonnement, les herbes peuvent être récoltées pendant 80 à 85 jours.
Croissance
La culture est réalisée en semant des graines dans le sol. La plantation est effectuée d'avril à mai. Il est recommandé de préparer le sol à l'automne; pour cela, le sol est déterré et des engrais minéraux sont appliqués. Dans la plupart des cas, les nutriments sont suffisants et pendant la saison de croissance, aucune alimentation supplémentaire d'aneth n'est nécessaire.
La zone de culture doit être ensoleillée. La culture aime les sols fertiles meubles avec un niveau d'acidité neutre. Dans un sol acide et avec de l'eau stagnante, la plante ne se sent pas bien. Les cultures maraîchères suivantes sont considérées comme de bons prédécesseurs de l'aneth:
- tomates;
- concombres;
- tomates;
- les légumineuses;
- Patate.
Pour améliorer la qualité de la germination, il est recommandé d'effectuer une préparation des semences avant la plantation. Pour ce faire, ils sont trempés dans de l'eau tiède pendant 1 ou 2 jours, tout en changeant périodiquement le liquide.Il est permis de laver les graines sous l'eau courante à une température de 60 C, pour cela, ils sont placés dans un sac en tissu.
Avant la plantation, le sol est bien humidifié et de petits sillons se forment avec une profondeur de 1 à 2 cm.Il reste 15 cm entre les rangées.À une distance plus courte, les plantations s'épaississent et l'aneth commence à mal pousser.
Après avoir rempli les graines d'une petite couche de terre, il n'est pas nécessaire d'arroser, car une fois humidifiées après le semis, les graines peuvent aller en profondeur et leur germination sera difficile.
Caractéristiques d'entretien
L'aneth appartient à un groupe de plantes peu exigeantes à entretenir. Pour un bon rendement de la culture, il est nécessaire de procéder à un arrosage et à une élimination des mauvaises herbes en temps opportun. Si une croûte dense se forme à la surface du lit, un relâchement est recommandé.
En cas d'épaississement excessif des plantations, il est recommandé d'éclaircir les arbustes d'aneth. Pour ce faire, le sol est humidifié et les plantes en excès sont déracinées. Pour obtenir des légumes verts frais, des graines d'aneth sont semées régulièrement toutes les 2 ou 3 semaines.
L'aneth est considéré comme une plante résistante à la sécheresse, mais pour obtenir des rendements élevés, il est recommandé d'irriguer, en évitant une sécheresse excessive du sol. L'aneth est suffisamment nutritif grâce à la fertilisation du sol en automne, mais avec de mauvaises qualités de croissance, il peut être fertilisé 2 fois pendant la saison de croissance. Pour ce faire, utilisez une solution, dans la préparation de laquelle 25 grammes de sel de potassium et de salpêtre sont dilués pour 10 litres d'eau. L'aneth a la qualité d'accumulation de nitrates, de sorte que la plante ne peut pas être traitée avec des engrais azotés, il n'est pas recommandé d'appliquer du fumier sur le sol.
Avantages et inconvénients
Outre de bons indicateurs de rendement, les critiques des jardiniers notent des qualités aussi fortes de la variété que la résistance aux maladies et la lenteur de la tige. La plante se distingue par ses soins sans prétention et ne nécessite pas le respect des règles complexes de la technologie agricole. Dill Dill est capable de résister à des températures basses et à des conditions de croissance difficiles.
Caractéristiques des avantages de la variété:
- riche en minéraux et vitamines;
- la capacité de reconstituer rapidement le déficit énergétique du corps;
- la capacité d'améliorer les processus d'approvisionnement en sang;
- effet caritatif sur les organes urinaires;
- effet bénéfique sur le système cardiaque;
- la capacité d'abaisser la tension artérielle;
- effet calmant sur le système nerveux.
L'aneth est maintenant activement utilisé dans les recettes de médecine traditionnelle pour la prévention et le traitement de diverses maladies. Le produit est utilisé pour la fabrication de masques cosmétiques, savons, crèmes. La principale direction lors de la culture sur des parcelles personnelles est l'utilisation d'aneth frais, comme assaisonnement indépendant et comme ingrédient pour la préparation de mélanges aromatiques.
L'aneth est utilisé dans les recettes de salades, soupes, accompagnements, fromages, il est ajouté lors de la mise en conserve pour donner du goût aux préparations hivernales.
Ravageurs et maladies
L'aneth appartient à une variété de plantes résistantes à divers types de maladies et de ravageurs. Le principal danger est lié à l'infection des plantations par l'oïdium. Pour éviter ce type de danger, il n'est pas recommandé de former des plantations à côté des carottes et du céleri.
Pour la prévention des maladies, il suffit d'éliminer les résidus végétaux des zones de culture à l'automne et d'observer la règle de la rotation des cultures, selon laquelle l'aneth ne peut pas être planté au même endroit pendant plusieurs années.
Récolte et stockage
L'heure de collecte est considérée comme la période de juillet à septembre. Le mois spécifique de récolte dépend du moment où les graines ont été plantées. L'aneth peut être utilisé aux fins suivantes:
- Frais;
- pour faire des assaisonnements;
- en tant que composant d'un mélange parfumé.
Pour préserver les propriétés bénéfiques des légumes verts pour l'hiver, utilisez la méthode de congélation, de salage et de séchage de l'aneth. La qualité du produit congelé n'est pratiquement pas inférieure à celle de la plante fraîche, ce qui permet d'obtenir une source précieuse de vitamines et de minéraux en hiver. Avant la congélation, les matières premières collectées sont soigneusement triées, en sélectionnant des feuilles défectueuses et présentant un signe de pourriture. Ensuite, les buissons sont lavés dans une passoire sous l'eau courante. Vous ne pouvez congeler que des légumes verts complètement séchés; pour cela, utilisez des sacs en plastique ou des récipients en plastique spéciaux.
Pour une utilisation dans les premier et deuxième plats, l'aneth peut être salé. Pour ce faire, prenez un récipient en verre transparent dans lequel les légumes verts et le sel sont successivement disposés en couches de 1 à 2 cm d'épaisseur.Il est préférable d'utiliser du gros sel.
Pour préparer l'assaisonnement sec, il est nécessaire d'étaler l'aneth lavé en une fine couche sur une surface plane dans une pièce chaude et éclairée. Au fur et à mesure que les plantes sèchent, l'aneth est mélangé périodiquement pour assurer un processus uniforme. Après séchage complet, le produit est disposé dans des conteneurs de stockage.