Description de la variété de tomate Bonaparte, ses caractéristiques et sa culture
La tomate Bonaparte est une plante hybride qui a été élevée il n'y a pas si longtemps, mais pendant cette période, la variété a gagné en popularité. Il doit un tel honneur parmi les jardiniers à une productivité et un goût élevés.
Il ne sera pas facile pour les résidents d'été novices de cultiver une récolte de haute qualité, car la connaissance de la technique de culture des tomates est nécessaire. Les semis nécessitent une attention particulière, car avec des soins inappropriés, il est possible de perdre une tomate. Ceux qui veulent avoir leurs propres légumes cultivés sur la table doivent se familiariser avec la variété, se renseigner sur les exigences de la plante.
Caractéristiques de la variété Bonaparte
Une variété hybride élevée par Vilmorin. Bonaparte fait partie des variétés à maturation précoce, adaptées au jardinage dans tout le pays. Mais dans la voie médiane froide et dans les régions de l'est, une serre est nécessaire, afin d'obtenir le résultat attendu, dans les régions chaudes du sud, il est possible de cultiver en plein champ.
La variété de tomate Bonaparte f1 appartient à des plantes indéterminées atteignant 2 mètres de hauteur. Les broussailles sont hautes, les fruits pèsent en moyenne de 160 à 190 grammes, la première récolte est prévue 50–55 jours après la plantation sur la crête. Mais les critiques de consommateurs disent qu'avec une fertilisation régulière du buisson et une formation dans un seul tronc, il est possible de faire pousser un géant pesant jusqu'à 500 grammes.
Une plante précoce formant un tronc équilibré avec des entre-nœuds courts. 100% de nouabilité lui donne la possibilité de se classer dans la liste des variétés hybrides les plus productives. Les feuilles poussent à partir du tronc, sont de forme moyenne et de couleur verte. La tomate résiste aux maladies les plus courantes:
- mosaïque de tabac;
- mildiou;
- flétrissement par le fusarium;
- boucle jaune;
- stemphilium;
- cladosporiose.
Cependant, il existe des insectes contre lesquels la plante n'est pas protégée.Dans de tels cas, il est nécessaire de l'aider, les médicaments aideront à se débarrasser des aleurodes et des pelles:
- Confidor.
- Aktara.
- Oppercut.
Ils doivent être dilués et appliqués conformément aux instructions des instructions.
Description des fruits
Les tomates sont doublées, de même taille et ovales, comme un œuf. La pulpe est protégée par une peau dense rose vif qui empêche les fruits de se fissurer pendant le transport, le stockage et la conservation.
À l'intérieur, le légume a une pulpe douce et dense, divisée par 3-4 chambres pour les graines. Ses caractéristiques comprennent un arôme et un goût prononcés, de sorte que la tomate est parfaite pour une consommation fraîche.
Croissance
L'étape principale du semis d'un produit de la société "Vilmorin" est la sélection de la date de semis. Il peut être calculé en soustrayant 50–55 jours des dates préliminaires de plantation des semis. Dans chaque région, ils sont individuels, en fonction des conditions climatiques.Il est nécessaire de planter des plantes lorsque les gelées ne sont plus attendues. Dans toute la Russie, ces dates sont prolongées de début mars à début avril. Lors de la culture de tomates en serre, les semis doivent être effectués deux semaines plus tôt.
Le terrain à planter doit être à température ambiante. Il doit être arrosé avec de l'eau chaude, faire des dépressions ne dépassant pas 1 cm de profondeur, à une distance de 5 cm les unes des autres. Pour accélérer le processus de germination, vous pouvez recouvrir le sol d'un film.
L'arrosage des plants doit être fait le matin, gardez les plants à température ambiante afin qu'il y ait accès à la lumière du soleil. Après l'apparition de 4 feuilles, les buissons sont plantés dans des coupes séparées.
Avant de planter dans le jardin, les tomates sont durcies, avec une diminution progressive de la température de 2-3 degrés, et ainsi de suite jusqu'à 15 degrés. Par temps chaud et ensoleillé, vous pouvez le faire à l'extérieur. Ce n'est qu'après cela que l'atterrissage est effectué.
Il est nécessaire de planter des tomates dans des trous de 6–7 cm de profondeur, à une distance de 50 cm les uns des autres. Le soin consiste à arroser et à ameublir le sol en temps opportun. Pendant la saison de croissance, des pincements et des attaches des plantes au support sont effectués afin de retirer la charge du tronc et d'éviter de le casser. Vous pouvez nourrir la tomate Bagration avant l'ovaire et après la floraison.
Afin d'obtenir une récolte de haute qualité qui correspond à la description, vous devez prendre soin de la plante. Suivez les règles de semis. Cultiver des plants et planter dans le sol.