Productivité, caractéristiques et description de la variété de tomate Bull's Heart
Les tomates à cœur bovin sont l'une des variétés de tomates les plus populaires. Ils ont des fruits assez gros qui ont un goût sucré original. Lorsqu'ils sont correctement cultivés, le poids de chacun d'eux peut atteindre un kilogramme.
La description
Les caractéristiques et la description de la variété de tomates Bull Heart vous aideront à comprendre ses caractéristiques.
Cette variété appartient aux tomates de mi-saison, de sorte que la récolte peut être effectuée 140 à 145 jours après l'apparition des premières pousses. Si vous cultivez des tomates en plein champ, plus de 5 kg de tomates peuvent être récoltées dans un buisson. Dans des conditions de serre, le rendement est bien meilleur et est d'environ 10 à 15 kg par buisson.
Arbustes à feuilles basses et hauts. Leurs tiges peuvent atteindre deux mètres de hauteur. La principale caractéristique de la tomate Bovine Heart est la présence de fruits sur chaque plante, qui peuvent différer non seulement par la taille, mais aussi par la forme. Le plus souvent le plus grosses tomates mûrissent au bas du buisson, et les petits fruits sont sur le dessus.
Cela ne veut pas dire que le cœur de boeuf a une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs. Très souvent, les buissons sont infectés par le mildiou, comme en témoignent de nombreuses critiques.
Variétés
Il existe plusieurs types de cette variété de tomate. Ceux-ci inclus:
- Orange. Pour l'élevage de tomates cœur de bovin orange, il est recommandé d'utiliser la méthode des semis. Pendant la culture, les buissons doivent être formés en une seule tige. Pour cela, il est nécessaire d'effectuer un pincement.
- Le noir. Les fruits sont tendres et de forme ovale. Leur poids est d'environ 350 à 500 g. Les tomates noires à cœur bovin ont une caractéristique: elles portent des fruits sur tous les pinceaux. Dans le même temps, 3 à 5 fruits se forment sur chacun d'eux.
- Rouge. Diffère en buissons vigoureux étalés avec des fruits écarlates. Chaque buisson de tomates a un cœur de bovin rouge et des tomates de différentes tailles peuvent se former. Par exemple, avec la première récolte, vous pouvez récolter environ 700 g et avec la seconde 400-500 g.
- Or. Les fruits sont de couleur jaune doré et ressemblent extérieurement à des barriques lourdes. La tomate Golden Bovine Heart est l'une des variétés les plus productives. Un seau et demi de tomates peut être récolté dans un buisson.
- Rose. Les buissons de cette variété à maturation tardive peuvent avoir des fruits de différentes tailles. Assez souvent, des tomates pesant environ 800 g se forment sur les brosses supérieures, le poids moyen des fruits inférieurs est de 200 à 300 g. La tomate Bovine coeur rose a une bonne résistance aux maladies.
Cultiver des semis
Avant de semer des tomates dans une serre ou un champ ouvert, vous devez faire pousser des semis. Vous devez planter au début ou à la mi-mars.
Préparation des semences
Pour semer des graines pour les semis, ils doivent être conservés à l'avance dans l'eau de fonte. Cela nécessite un petit sac en plastique. Il doit être rempli aux trois quarts avec de l'eau claire et mis au congélateur. Il devrait être là jusqu'à ce que la majeure partie du liquide soit complètement gelée. Après cela, la glace est placée dans une casserole pendant plusieurs heures. Ensuite, l'eau est réchauffée à température ambiante et les graines y sont placées. Il ne sera possible de les récupérer que dans 12 à 15 heures.
Préparation du sol
Pour planter des semis, vous devez préparer le sol à l'avance. Du sable et de la tourbe sont ajoutés à une partie du gazon. La composition doit être soigneusement agitée et versée avec une solution nutritive spéciale: 10 litres d'eau sont mélangés avec 15 g de carbamide, 30 g de sulfate de potassium et de superphosphate.
Planter des graines
Les graines de tomates sont semées immédiatement après la préparation du sol. Ils doivent être soigneusement étalés sur le sol avec des pincettes. La distance entre eux doit être supérieure à 4 cm. Les graines sont semées à une profondeur d'environ 5 à 7 cm, après quoi le sol doit être nivelé, arrosé et recouvert d'un couvercle.
Croissance
Les semis sont cultivés dans des pièces avec une température d'environ 20 degrés. Dans le même temps, il doit être périodiquement sorti dans la rue ou sur le balcon afin de s'habituer progressivement à la température extérieure.
Planter des plants
Il est nécessaire de planter les semis en pleine terre au début de l'été, lorsque le sol est bien réchauffé. À ce stade, les plants auront déjà des brosses à fleurs et un système racinaire développé.
Choisir un endroit pour grandir
Pour planter une tomate, il faut choisir une zone éclairée, protégée des fortes rafales de vent. Il est recommandé de planter des tomates dans des endroits où poussaient auparavant des betteraves, des oignons, des légumineuses ou du chou.
Préparation du sol
Les tomates ont besoin de nutriments, le sol doit donc être fertilisé avant la plantation. Il faut ajouter plusieurs kilogrammes d'humus et de compost par mètre carré de sol. Ceci est fait après avoir déterré le site.
Atterrissage
Pour planter des semis, des trous sont creusés de 6 à 8 cm de profondeur. La distance entre eux est d'environ 40 à 45 cm. Après la plantation des semis, le sol doit être arrosé et compacté.
La densité des plantes par mètre carré ne doit pas dépasser 3-4 buissons.
Se soucier
Lors de la culture d'une tomate, vous devez prendre soin des buissons.
Arrosage
Les tomates n'aiment pas les sécheresses sévères et l'excès d'eau. Par conséquent, ils ne doivent être arrosés que lorsque le sol s'assèche. Il suffit de le faire une fois tous les 10 jours. Lors de la formation des ovaires sur les buissons, les plantes sont arrosées plusieurs fois par semaine.
Il est recommandé d'irriguer les tomates avec une méthode goutte à goutte, car cela contribue à augmenter les rendements. Dans le même temps, un peu de cendre doit être ajouté à l'eau pour que les buissons poussent mieux et tombent moins souvent malades.
Top dressing
Engager nourrir les tomates besoin au moins trois fois par saison. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des engrais contenant peu d'azote et beaucoup de phosphore. Vous pouvez également nourrir les buissons avec des macrofertilisants: bore et magnésium. Ils renforcent les fleurs de tomates et les empêchent de s'effriter.
Formation de buissons
Cette variété de tomate doit être formée en une seule tige. L'étape est effectuée lorsqu'un grand nombre d'étapes apparaissent sur la douille. Ils doivent être retirés avant d'avoir le temps de germer jusqu'à 4 cm de longueur. Tout d'abord, les tiges sous les brosses sont épinglées. Si cela n'est pas fait à temps, la tomate laissera tomber l'ovaire et les fleurs.
Vous devez constamment pincer, quel que soit le nombre de tiges à laisser. La seule limitation est que vous ne pouvez pas tailler les buissons cultivés par temps chaud, car dans de telles conditions, ils ne supportent pas bien les blessures. En été, le pincement n'est effectué que par temps nuageux et pluvieux.
Conclusion
Il est assez simple de faire pousser une tomate cœur de taureau. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec toutes les fonctionnalités de la plantation de graines et de semis. Vous pouvez également consulter ceux qui ont planté et cultivé cette variété de tomates.