Description de la race de chèvres qui tombent lorsqu'elles ont peur et les raisons de leur évanouissement lorsqu'elles ont peur

Les chèvres sont élevées par des agriculteurs et des propriétaires de petites exploitations privées. La viande et le lait de ces animaux domestiques sont particulièrement appréciés. Tous les types d'animaux se comportent différemment lorsqu'ils ont peur, mais il y a des chèvres qui tombent lorsqu'elles ont peur. Leur particularité est déterminée non pas par sélection, mais par mutation génétique. Des scientifiques du monde entier qui souhaitent préserver une telle population sont toujours intéressés par ce phénomène.

Un peu d'histoire

Pour la première fois, des chèvres évanouies ou myotoniques ont commencé à être élevées dans l'État américain du Tennessee. Ils se sont avérés dans le processus de changements imprévus dans la sélection. Les animaux peuvent tomber lorsqu'ils ont peur en raison d'une maladie génétique rare. Dans le même temps, l'origine du gène responsable de cette propriété n'est toujours pas connue.

La seule chose qui a été prouvée est que le gène est transmis, mais se manifeste chez les parents après une génération. En outre, les scientifiques ont prouvé que lorsqu'une chèvre normale est croisée avec une chèvre myotonique, un léger aspect est né.

La première mention des chèvres évanouies remonte à 1880. Les mentions disent que l'un des agriculteurs du Tennessee a vendu 4 petites chèvres d'une race unique à un éleveur local. Selon ses histoires, ils ont gelé lorsqu'ils ont vu le danger.

Maintenant, cette race est rare et son existence ne continue que grâce aux éleveurs, qui dans les années 1980. gardé l'élevage. En 1989, une association spéciale a été créée qui soutient la sélection et la préservation de la pureté du patrimoine génétique de cette espèce. Scientifiquement, la maladie a été décrite en 1904.

Opinion d'expert
Zarechny Maxim Valerievich
Agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en chalet.
Aujourd'hui, les éleveurs restaurent le cheptel. Fondamentalement, les agriculteurs américains sont engagés dans le travail de restauration du pool génétique.

Il est triste que parfois les agriculteurs utilisent des animaux comme appâts, parfois ils les libèrent dans les pâturages au lieu des chiens. L'animal remarque rapidement un prédateur et tombe, devenant à la fois une proie facile et un sauveur pour le troupeau. Mais il faut tenir compte du fait que ce n'est pas seulement cruel, mais aussi inefficace, en particulier dans les situations où plus d'un prédateur entre dans le troupeau.

chèvre est tombée

Raisons principales

La peur de toute nature peut être la cause de l'évanouissement chez les chèvres. Ces situations comprennent:

  1. La chèvre a remarqué l'approche d'un animal prédateur.
  2. L'homme qui se tient près de la chèvre a commencé à se comporter de manière agressive.
  3. À proximité, une voiture qui passait bougeait rapidement ou faisait des bruits forts.
  4. Suralimentation sévère et autres raisons.

Leur système nerveux est conçu de telle manière qu'ils peuvent avoir peur même après un léger surmenage nerveux.Ainsi, il peut s'agir d'une rencontre avec une chèvre du sexe opposé, qui semble mignonne à l'animal, ou bien le propriétaire propose une portion de nourriture plus grande que celle standard. Cette dernière raison est pertinente si on leur offre beaucoup de céréales (l'une des friandises préférées des chèvres évanouies).

L'animal qui a survécu à la peur paralyse les muscles, il tombe sur le dos ou sur le côté avec les pattes tendues. Il a été prouvé que dans cet état, ils ne ressentent pas de douleur et sont pleinement conscients, mais les muscles musculaires sont paralysés. En raison de ces capacités, ils sont également appelés pieds rigides ou en bois.

Il est génétiquement établi de sorte que la race non seulement tombe, paralysée lorsqu'elle a peur, mais qu'elle a un poids relativement important. Ils sont paresseux et passifs dans leur comportement, lents. Fait intéressant, un animal nouveau-né peut également être engourdi jusqu'à 10 secondes.

Caractéristiques des chèvres pâmées

En ce qui concerne l'apparence, la taille moyenne des individus de cette race est de 45 à 65 cm, poids - 30 à 80 kg, mais les mâles atteignent 100 kg. La forme du corps de l'animal est en forme de tonneau, les yeux sont légèrement saillants. Le pelage est lisse, légèrement lustré; un sous-poil fin pousse pour l'hiver. La couleur noir et blanc prévaut.

Les chèvres évanouies atteignent l'âge adulte à 4 ans. L'espérance de vie, en moyenne, est de 13 à 14 ans. Les animaux ont un instinct maternel développé. Les maladies cardiaques ne sont pas rares chez les chèvres évanouies. En cas de maladie, ces animaux sont plus faciles à traiter que les animaux ordinaires. Ils sont calmes sur le processus de coupe de cheveux.

Ils donnent peu de lait, mais ils sont élevés comme races à viande. On pense que leur viande n'est pas grasse, elle a bon goût. Certains scientifiques estiment qu'en dehors de leurs caractéristiques génétiques, ils ne sont plus remarquables.

chèvre est tombée

Que faire si une chèvre s'évanouit

Une fois que la chèvre s'est évanouie, elle reste immobile pendant 15 secondes, après quoi les muscles paralysés commencent à reculer. Dès qu'elle ressent un soulagement, elle essaie de se lever, mais les mouvements seront contraints et chaotiques pendant quelques minutes. En 1 à 2 minutes après l'évanouissement, les animaux reprennent leur vie normale.

Pour cette raison, s'il n'y a pas de prédateurs à proximité et que le coup après s'être évanoui n'était pas fort, les chèvres évanouies n'ont pas besoin d'aide ni de soins.

En de rares occasions, le danger peut résider dans une mauvaise chute. Les chèvres qui s'évanouissent tombent sur le dos lorsqu'elles sont paralysées, de sorte qu'elles peuvent heurter un objet pointu ou dur dans une crête. En théorie, ils peuvent également subir des dommages s'ils ont peur en courant rapidement. En pratique, les cas de blessures lors d'évanouissements sont très rares.

Interaction humaine

Les chèvres, qui, lorsqu'elles ont peur, tombent et gèlent pendant un certain temps, sont principalement utilisées dans les fermes dans un but précis. Il s'agit de l'utilisation d'un troupeau comme berger ou d'une distraction en cas d'attaque de prédateur. Les animaux sont calmes, équilibrés. Ils gagnent également de l'argent en filmant des spectacles de divertissement et des concours. Ces animaux sont un véritable atout dans les fermes qui accueillent souvent des touristes. Les scientifiques viennent également dans ces fermes qui continuent d'étudier le phénomène.

Au Tennessee, chaque automne, il y a même un festival dédié à cette race de chèvres. Lors de l'événement, les animaux reçoivent beaucoup d'attention, des concours divertissants, des foires sont organisées pour les invités, il y a un programme musical.

Les agriculteurs n'élèvent pas uniquement cette espèce à la maison, car ce n'est pas rentable et déconseillé. La meilleure option serait de garder des chèvres inconscientes dans un troupeau avec les chèvres habituelles.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille