Caractéristiques et description de la variété de tomate Dubrava, son rendement
La tomate Dubrava est une variété recommandée pour la culture dans les régions du centre et du sud du pays. Optimal pour la culture dans les jardins et les fermes. Le principal avantage des tomates est un rendement élevé, une bonne résistance aux maladies et une facilité d'entretien..
Caractéristiques des tomates
La variété Dubrava appartient à la maturation précoce. Les fruits se forment tôt. La période de maturation est de 90 jours. Les plantes sont déterminantes. Ils sont de petite taille, la hauteur maximale atteint 60 centimètres. Ce paramètre peut être dépassé en fonction de la fertilité et des conditions du sol. La culture en serre produit de grandes plantes. Le buisson n'est pas un buisson standard. Il a un nombre moyen de feuilles.
La variété de tomate Dubrava se distingue par un retour rapide et convivial de la récolte. La forme du fruit est nivelée, arrondie. Le poids d'une tomate atteint 100 grammes. Les tomates ont un goût sucré avec une acidité prononcée. La peau est brillante, dense. La couleur est rouge vif. En raison de leur apparence attrayante et de leur qualité de conservation, les tomates conviennent à la culture pour la vente.
Compte tenu de la description de la variété et des caractéristiques de la tomate Dubrava, jusqu'à 6 à 8 kg de la récolte peuvent être retirés de la brousse. La période de maturation des tomates commence à la fin juillet et dure jusqu'à la mi-septembre. La variété convient à la culture en extérieur. Dans les régions du nord du pays, les tomates sont plantées dans des serres.
Caractéristiques de la technologie agricole
La tomate Dubrava appartient à une variété sans prétention. La culture est réalisée au moyen de plants. Les semis sont effectués fin mars. Dans les régions chaudes, les semis sont autorisés fin février - début mars. Si la région a un climat frais, les semis sont reportés début avril.
Avant la plantation, les graines sont trempées dans une solution faible de manganèse. Ensuite, ils sont placés dans des récipients en plastique avec de la terre et saupoudrés d'une fine couche de terre. Pour les semis, les sols universels conviennent, qui sont traités avec une solution désinfectante. Dans les premières étapes, les semis sont pulvérisés. La plongée est effectuée au stade de 3-5 vraies feuilles.
L'arrosage des plantes cultivées est effectué lorsque la couche supérieure du sol sèche. Avant de planter des arbustes en pleine terre, un durcissement est effectué. Pour cela, la température diurne est réduite à 17-18 degrés et la température nocturne est réduite à 12-13 degrés.
Les plantations sont transférées en pleine terre à la fin du mois de mai, après les gelées. L'âge des semis au moment de la transplantation est de 50 à 55 jours. Lors de la plantation de plantes en pleine terre, la règle est respectée: pas plus de 6 buissons par mètre carré. La distance entre les racines peut atteindre 50 centimètres. L'épaississement réduit le rendement. Les plantes nécessitent un arrosage, un ameublissement du sol et un désherbage en temps opportun. Le top dressing se fait avec des engrais complexes ou un mélange de cendre de bois, de superphosphate et d'engrais organiques. Les plantes sont nourries une fois toutes les 2-3 semaines.
La section sud avec un bon éclairage est considérée comme optimale. À un endroit, la variété peut pousser pendant environ 5 ans avec une alimentation rapide et une fertilisation adéquate du sol. Une bonne récolte est obtenue là où les oignons, courgettes, choux ont été cultivés avant les tomates.
Avantages et inconvénients
Les tomates Dubrava sont répandues parmi les jardiniers en raison du grand nombre de qualités positives et de l'absence presque complète de lacunes.
Parmi les avantages de la variété sont:
- maturation précoce des fruits;
- résistance élevée aux maladies (en particulier au mildiou);
- rendement;
- tailles décoratives compactes de buissons;
- soins peu exigeants (il n'est pas nécessaire de pincer et d'attacher les buissons);
- possibilité de transport, maintien de la qualité des fruits;
- la possibilité de mûrir à la maison;
- un degré élevé d'ovaire même par mauvais temps;
- la capacité de se reproduire grâce aux graines récoltées;
- peu exigeant à l'arrosage.
Selon les jardiniers, les tomates Dubok n'ont qu'un seul inconvénient sérieux: la taille des fruits. Les tomates sont trop grosses. Les tomates ne conviennent pas à la mise en conserve dans son ensemble. Compte tenu de la description, les tomates Dubrava sont une variété de table.
Conseils utiles et commentaires des jardiniers
De nombreuses critiques ont montré que Dubrava est une variété pour les jardiniers novices. Malgré la facilité d'entretien, les résidents d'été ont identifié plusieurs secrets qui vous permettent d'obtenir une récolte plus importante avec moins d'effort:
- Usine de jarretière. Quiconque a planté de petites variétés sait que de tels arbustes n'ont pas besoin de jarretière. Mais après l'avoir attaché, il s'avère plus facile de soins, des fruits propres, pas de pourriture.
- Fertilisation à l'azote. L'azote est ajouté une fois pendant la période de formation des fruits. Une alimentation fréquente entraînera une prolifération des cils.
- Arrosage et relâchement. L'arrosage est effectué tous les deux jours, en alternance avec le relâchement. Aucune croûte n'est créée à la surface de la terre, ce qui réduit la saturation en oxygène des racines.
- Récolte. Manger des tomates rouges et brunes conduit à des rendements plus élevés.
Le respect des règles de la technologie agricole et des recommandations de jardiniers expérimentés vous permet de cultiver un rendement élevé même sur une petite parcelle de terrain.