Caractéristiques et description de la variété de tomate Red Arrow
La tomate Red Arrow est un légume très fiable. Ces espèces hybrides ont toujours été demandées par les jardiniers. Ils se distinguent par leur riche productivité et leur résistance aux maladies, tout en présentant d'excellentes caractéristiques gustatives. Les tomates ne sont pas fantaisistes - elles poussent bien même dans les endroits sombres.
La description
Les tomates Red Arrow sont considérées comme une variété précoce et raviront les jardiniers avec une délicieuse récolte en 100 jours. Ils poussent bien en pleine terre et dans des abris. Le buisson a une petite quantité de masse verte. Stepson n'est pas requis. Chaque méthode de culture donne une certaine croissance de la plante, elle varie de un à un mètre et demi. Par exemple, prenons une tomate d'une hauteur moyenne de 120 cm, elle aura jusqu'à 12 pinceaux. Les pinceaux seront espacés d'environ une feuille.
Les fruits sont de couleur rouge foncé et arrondis (légèrement allongés, ovales). Denses, avec une peau ferme, elles ont fière allure lors de la mise en conserve et en complément de la salade. Il est à noter que lorsque l'humidité change, les tomates Red Arrow ne se fissurent pas.
Une caractéristique intéressante du fruit est la présence d'une petite tache à la base, qui disparaît sans laisser de trace à maturité. Le poids moyen d'une tomate est de 70 grammes, mais il existe de rares cas où ce chiffre atteint 130 grammes. L'intérieur des tomates est charnu, avec peu de graines. La chambre de semence est petite, étroite et semi-sèche. Un rendement élevé en moyenne permet de récolter 27 kilogrammes de tomates sélectionnées sur 1 m² de sol.
Une plante de cette variété apportera 3,5 à 4 kilogrammes. Les fruits peuvent parfaitement rester sur la plante jusqu'à un mois.
La polyvalence d'utilisation est une autre caractéristique intéressante de la variété. Les tomates ont bon goût. Ils constituent un excellent complément aux salades et font souvent l'objet de marinades. La transportabilité est bonne, pendant le transport ils ne se détériorent pas ou ne se fissurent pas, tout en conservant leur présentation. Une récolte précoce permet de vendre rapidement les marchandises aux prix du marché. Les changements de température de l'air, les changements d'humidité et d'obscurité ne sont pas terribles pour la Flèche Rouge, sa résistance au stress a provoqué des retours positifs de la part des jardiniers.
Caractéristiques croissantes
Il est conseillé de semer les plants de tomates quelques mois avant de les planter en terrain découvert ou protégé, le meilleur moment pour cela sera la seconde quinzaine de mars.
L'indentation des graines ne doit pas dépasser 1,5 cm, vous pouvez les former avec votre doigt. Lorsque les premières feuilles apparaissent, vous devrez planter des plants de plats communs dans des pots individuels. Une semaine avant d'atterrir dans un lieu de résidence permanent, vous devez commencer la procédure de durcissement.
Lorsque 50 à 70 jours se sont écoulés depuis les semis, il est temps de transplanter la tomate dans une serre à ciel ouvert. La culture en serre permet la plantation en avril. En plein champ, ce chiffre change d'un mois, cela est dû à la prévention de la menace de gel.
La description de la plante a une caractéristique qui distingue les tomates Red Arrow de beaucoup d'autres. Les tomates de cette espèce tolèrent bien l'ombre, sont prêtes à pousser dans des endroits sombres. Par conséquent, ils sont utilisés pour compacter la plantation de tomates hautes. Cela économise considérablement de l'espace dans la serre. Sur 1 m² de sol, vous pouvez planter 5 à 6 plantes.
Les fruits mûrissent ensemble, offrant un rendement uniforme.
Caractéristiques des soins aux tomates
- Après l'inflorescence primaire, il n'est pas nécessaire de pincer les tomates.
- Avec l'apparition de 6-7 pinceaux, vous devez nourrir les tomates avec une composition d'acide borique et de permanganate de potassium. Recette de vinaigrette: 2,8 grammes de permanganate de potassium et 1 gramme d'acide borique sont ajoutés à 10 litres d'eau bouillie.
- L'arrosage et le relâchement doivent être réguliers tout au long de la saison de croissance.
- Pendant la période de formation de 9 à 12 brosses, les tomates doivent être fertilisées avec des complexes minéraux.
- Avec l'ajout quotidien d'engrais organiques, les rendements sont augmentés.
Maladies
Les cas de maladies affectant ces tomates sont très rares. La variété est résistante aux virus et bactéries courants tels que:
- mosaïque de tabac;
- la cladosporiose;
- fusarium;
- dépérissement;
- nématodes de la chrysomèle des racines.
Pour protéger complètement les plantes des infections et des champignons, il est recommandé de ventiler périodiquement les serres. Deux fois par saison, traitez les plantations de tomates avec des produits à base de cuivre.
Conclusion
Un grand nombre d'avantages et de lacunes non identifiées ont conduit à la popularité croissante de la variété Krasnaya Arrow parmi les jardiniers, ils ont de plus en plus commencé à être trouvés dans leurs chalets d'été. L'attrait des tomates réside dans plusieurs caractéristiques clés.:
- Il s'agit d'un nombre énorme de tomates (leur nombre peut atteindre 75 pièces sur un buisson).
- Pas de dépendance à l'éclairage du site d'atterrissage.
- Maturation amicale des fruits.
Résistance aux maladies.