Caractéristiques et description de la variété de tomate Tamina, son rendement
La tomate Tamina a été élevée par des sélectionneurs allemands soigneux et est destinée exclusivement à la reproduction précoce et à la récolte. Du moment de la germination des plantules à l'apparition des premiers fruits, cela prend de 2 mois à 80 jours. Les conditions de sol ouvert et de serre peuvent être utilisées pour cultiver ces variétés, ce qui est considéré comme une caractéristique positive. Examinons de plus près les principales caractéristiques et la description de ces tomates.
Avantages de la variété
Le buisson s'étend jusqu'à 170 centimètres de hauteur et donne environ 6 grappes fructueuses, dont chacune produit 7 à 8 tomates assez grosses. Chaque fruit pèse environ 80 à 100 grammes.
Les buissons de la variété Tamina sont minces et beaux, les grappes fructueuses ne s'étalent pas, près du tronc. Laissant des critiques, les résidents d'été appellent généralement ce type de plantes pommiers. Les fruits eux-mêmes ont une peau et une pulpe rouge vif, excellente présentation grâce à la forme parfaitement arrondie. Non sujette à la fissuration, sauf en cas de forte surmaturité.
Les tomates de cette variété sont des fruits polyvalents: elles conviennent également à toutes les méthodes de mise en conserve (du marinage au jus et à l'ajout à d'autres plats) et aux salades avec des légumes frais et d'autres ingrédients.
Le rendement est élevé - quatre kilogrammes de fruits sont récoltés sur une plante. La fécondité est amicale, ce qui est noté comme un avantage particulier par les jardiniers expérimentés.
Comment planter et entretenir
Il est nécessaire de semer les tomates Tamina pour les plants deux mois (au moins 50 jours) avant qu'il ne soit prévu de les planter en pleine terre ou dans un autre endroit permanent. Les graines germent mieux lorsqu'elles sont conservées à la température optimale, entre 23 et 25 degrés Celsius.
Quand vient le temps de planter des plants dans le sol, vous devez observer la distance entre les buissons - un mètre carré est optimal pour placer trois plantes adultes, et vous devez être guidé par cet indicateur.
Une tomate adulte de la variété Tamina a besoin d'un pincement et d'une jarretière, le buisson peut se développer en une ou deux tiges. Les tiges sont denses et les feuilles ressemblent à des pommes de terre. La plante a une bonne réponse à l'arrosage, il l'aime lors de la fertilisation avec des engrais minéraux de type complexe.
Les stimulants de croissance et de développement des plantes, spécialement conçus à cet effet, sont perçus positivement par cette variété à maturation précoce. Ils améliorent non seulement la germination des graines et la santé des tiges, mais ont également un effet positif sur la nouaison et le rendement. Il est recommandé d'utiliser de telles substances, elles seront particulièrement utiles pour les jardiniers novices. Comme ceux qui cultivent des tomates pour eux-mêmes et pour la vente, sans prétention aux conditions environnantes.
On peut dire que planter des tomates Tamina donne une garantie à presque 100% que le résident d'été sera bientôt avec des tomates.
Ces tomates ne sont pratiquement pas affectées par la sécheresse et les maladies courantes pour ces légumes, de sorte que, chaque été, le technicien agricole obtient un bon rendement de tomates savoureuses à pulpe dense.
Un avantage supplémentaire de la variété est que les fruits sont peu exigeants pour le transport: les tomates ne se froissent presque pas et n'éclatent pas, sauf avec une manipulation très brutale. Le fruit a une très longue durée de conservation.