Description de la variété de tomate Rosalisa, ses caractéristiques et sa culture

Nouveau des éleveurs hollandais - Tomate Rosalisa. L'hybride a été testé dans les domaines de la Fédération de Russie, inscrit au registre d'État. Il est recommandé de cultiver les tomates Rosalisa F1 en extérieur. L'hybride, en raison de la compacité des buissons, du rendement, de la résistance aux maladies, peut être cultivé pour la vente.

La description

Tomato Rosalisa F1 est un hybride déterminant de mi-saison. Ils sont cultivés uniquement dans les semis. La récolte des fruits commence dans 110 à 120 jours. Description de la douille:

  • compact;
  • le nombre de feuilles est moyen;
  • hauteur 65–75 cm, dans un sol fertile avec l'utilisation de pansements minéraux - 1 m;
  • nécessite un soutien, des jarretières et un ajustement du nombre de pas.

tomate rosalisa

Productivité 17 kg / m2 m avec un schéma de plantation recommandé de 6 buissons par mètre carré... Une plantation plus dense entraînera une diminution de l'éclairage de la partie aérienne des buissons, une diminution de la zone d'alimentation.

Fruit

Fruit rose rond classique avec de légères côtes. La peau est ferme, non sujette aux craquelures. La taille des fruits est moyenne, le poids est de 180 à 200 g. La pulpe est ferme, le goût dépend de la qualité du sol. Les tomates poussent sur des sols légers et fertiles sous un bon éclairage avec un goût plus sucré et plus riche.

variété compacte

Les fruits sont utilisés à des fins différentes:

  • sel;
  • cornichon;
  • préparer des sauces pour l'hiver et comme additif aux plats de viande;
  • utilisé dans le tranchage pour la décoration de sandwichs et de collations;
  • inclure dans les salades de légumes d'été.

fruits ronds

Maladies et ravageurs

Rosalisa a une bonne immunité, comme tous les hybrides néerlandais. Les résidents d'été peuvent ne pas avoir peur des maladies dangereuses de la tomate: fusarium, flétrissement verticillaire, boucle virale. Vous pouvez protéger les buissons d'autres maladies fongiques en utilisant des mesures préventives standard:

  • traitement des semences avant le semis avec un fongicide ou une solution de manganèse;
  • utiliser un sol sain pour faire pousser des semis;
  • l'utilisation d'engrais complexes à tous les stades de croissance;
  • lorsque le temps se détériore, l'immunité est soutenue par des traitements des feuilles utilisant des remèdes populaires (sérum, acide borique, iode) ou des médicaments éprouvés en magasin (HB-1, Epin).

sauces pour l'hiver

Caractéristiques

Généralisé XLes caractéristiques de l'hybride Rosaliza sont données dans le tableau.

NomValeur
type de buissondéterminant
la taille65 à 75 cm
forme de fruitarrondi avec de légères nervures
coloration de la pulpe et de la peaurose
goûtbien
poids120 à 200 g
transportabilitébien
garder la qualitébien
rendement17 kg par mètre carré m
destination de fruitsuniversel
lieu de cultureterrain ouvert

bonne immunité

Sur les forums sur la tomate Rosalisa

Natasha, Karaganda: «Les hybrides hollandais sont de la suie pour la récolte, ils donnent une récolte garantie même en saison avec des conditions météorologiques extrêmement défavorables.Elle a planté 15 buissons Rosalisa, ne les a pas gâtés en partant. Je n'ai pas ressenti d'enthousiasme particulier pour ce nouvel article. Le rendement n'était pas supérieur à celui des tomates variétales. Il y avait du phytophthora sur les buissons, et il y avait aussi la pourriture du dessus. Je n'ai pas aimé le goût, la couleur est également rose sale. Le poids moyen des fruits est d'environ 120-150 g, la hauteur des buissons est d'environ 1 mètre. En apparence, ce sont des tomates rondes classiques du commerce avec une peau épaisse sans arôme. "

Olesya, Crimée: «La saison dernière, j'ai planté plusieurs arbustes de tomate néerlandaise Rosalisa pour les tester. Je n'ai trouvé aucun avis sur l'hybride, j'ai décidé de l'essayer moi-même. Les buissons sont compacts, bas. Les fruits sont uniformes, beaux. Le rendement n'est pas mauvais. Germination des graines 9 sur 10 ”.

Hybride néerlandais

Conclusion

Il vaut la peine de planter l'hybride hollandais Rosalisa aux fruits roses dans votre jardin. Quel que soit le temps, vous serez à la récolte. Rosalisa est un bon choix pour les commerçants du marché et ceux qui aiment mariner et saler les tomates.

quelques buissons

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille