Caractéristiques et description de la variété de tomate Don Juan
Pour ceux qui aiment les tomates de la couleur d'origine, la tomate Don Juan convient. Ceci est une variété de minke. Les tomates minky gagnent en popularité parmi les jardiniers d'année en année. Chez les petits rorquals, les amateurs de tomates sont attirés par la couleur originale et l'excellent goût.
Délicieux minke aux tomates Don Juan
La variété Don Juan a été sélectionnée pour la culture en terrain protégé et ouvert dans toutes les régions de Russie. La plante est déterminée, les buissons sont bas, ils poussent jusqu'à 70 cm par saison, la variété mûrit tôt, les fruits mûrs commencent à être cueillis 90 à 100 jours après la germination.
Le rendement de Don Juan est impressionnant: 6,5 à 8 kg de fruits sont récoltés dans un buisson. C'est une très bonne caractéristique pour une tomate trop petite. Les tomates de cette variété ont une faible résistance au gel. Lors de l'atterrissage en pleine terre, il vaut la peine de considérer cette fonctionnalité et de ne pas se précipiter pour atterrir avant le début d'un temps chaud stable.
Les fruits originaux ravissent les jardiniers. Les critiques sont presque toutes élogieuses. Ce n'est pas étonnant: à cause des couleurs originales des fruits, les buissons sont très pittoresques. Les fruits mûrs sont rouges (cramoisis) avec des rayures jaunes, de couleur non mûre ressemblant à de petites pastèques. Le ton principal des tomates non mûres est vert clair, les rares rayures longitudinales sont de couleur vert foncé.
La forme du fruit est en forme de prune, allongée. La description du fabricant indique que les tomates ont un nez, mais d'après la photo des fruits de Don Juan, qui sont répandus par les résidents d'été, cela n'est pas visible, apparemment, le nez est faiblement perceptible. Les fruits ne sont pas gros, mais pèsent de 80 à 100 g. La pulpe est très juteuse, de structure délicate, au goût aigre-doux.
Les fruits sont consommés frais avec plaisir, ils sont utilisés comme matières premières pour divers types de préparations. Les tomates à rayures jaunes sont utilisées pour préparer des jus, des sauces et des légumes en conserve. Les rayures sont une excellente décoration pour la table de fête: les salades d'été légères à base de tomates Don Juan se distinguent par leur goût exquis.
Les femmes au foyer sont particulièrement ravies des tomates rayées salées et marinées - grâce à leur peau dense, elles gardent bien leur forme, et la couleur sert de véritable décoration à n'importe quel plat.
Cultiver des tomates Don Juan
Les graines de Don Juan sont semées pour les semis en mars, à l'âge de 50 à 55 jours, les pousses sont prêtes pour la transplantation. Tous les jardiniers marquent la présentation des plants. En raison de son apparence robuste, il est très demandé sur le marché. Avant de planter dans le sol, les plants sont durcis pendant une semaine: pour la journée, les caisses de semis sont sorties dans la rue ou le balcon, la nuit la température de l'air dans la pièce est réduite à 10-15 ° C.
Prendre soin des tomates en pleine terre (serre) est standard:
- attaché à un support;
- supprimer les étapes supplémentaires;
- arroser en plein champ en fonction de la météo (2 à 3 fois par semaine), dans la serre - 2 fois par semaine;
- éliminer les mauvaises herbes dans les allées;
- ameublir le sol;
- 2 à 3 fois par saison sont nourris avec des engrais minéraux.
Les résidents d'été à propos de Don Juan
Tatiana, région de Sverdlovsk:
«Les tomates sont petites, mais très attrayantes et savoureuses. J'aime la variété pour sa simplicité. Nous utilisons les tomates rayées de différentes manières: laissez-les jus, cornichons, mangez en salade, séchez-les dans un séchoir électrique. La variété est vraiment bonne, fructueuse et mérite une attention particulière. Le soin des buissons est minime, ce qui est très agréable. "
Lyudmila, Saratov:
«La plus jeune fille aime beaucoup la variété de tomates Don Juan, les appelle la pastèque. Nous avons cultivé la variété pour la première fois, nous la répéterons l'année prochaine. Le rendement est bon, les soins sont minimes. "
Conclusion
Plantez quelques buissons de Don Juan dans votre jardin, et les couleurs originales raviront les yeux tout l'été. En hiver, les petits rorquals vous remonteront le moral sous forme salée et marinée. Avec un minimum d'entretien, la variété procurera un maximum de plaisir.