Description de la variété de tomate Druzhok et de ses caractéristiques
La tomate "Druzhok F1" est l'hybride de l'auteur de la société d'élevage russe "Gavrish", qui a reçu les meilleures critiques pour son caractère sans prétention et son rendement. Il donne d'excellentes récoltes même aux débutants en culture maraîchère.
Description de l'hybride
Description de la variété: les arbustes de l'hybride "Druzhok F1" sont déterminés, atteignent 50 à 70 cm et la saison de croissance dure environ 90 à 100 jours. La tige est solide, standard. Les tomates poussent mieux lorsqu'elles sont attachées à un support ou à un treillis.
Les tomates "Druzhok F1" sont résistantes au soleil, le feuillage protège le fruit des brûlures. Les grappes forment six ou huit fruits. Au total, 3-4 brosses fructueuses sont déposées sur le buisson sur une tige. Le rendement atteint 12 à 16 kg de tomates par mètre carré avec de bons soins et une technologie agricole appropriée.
Caractéristiques des fruits: les fruits "Druzhok F1" sont moyens, savoureux, doux avec de l'acidité. La plante produit de nombreux beaux fruits rouges standard, de 80 à 100 grammes chacun. La forme de la variété est ronde, bordée d'une petite dépression sur le fond. Les tomates sont charnues, juteuses, la peau est dense et tendre. Tous les "amis" mûrissent presque simultanément.
Avantages de l'hybride F1 Druzhok
Les critiques et les qualités commerciales de l'hybride sont excellentes:
- bon goût;
- rendement;
- aspect attrayant de la variété;
- fruits de taille standard;
- maturation amicale des fruits;
- les fruits sont stables, ne se froissent pas et ne se fissurent pas pendant le transport et dans la brousse.
La combinaison de ces qualités de la variété rend attrayante pour les producteurs de légumes la culture de tomates Druzhok F1 pour eux-mêmes et pour la vente. Ces tomates sont très demandées sur le marché.
Les tomates rouges contiennent du lycopène antioxydant naturel, qui détruit les cellules cancéreuses et prolonge la jeunesse.
Les tomates ont un grand effet sur le travail du cœur et du système vasculaire, et améliorent également le fonctionnement du foie, des reins et du pancréas. Les tomates sont très utiles, crues et cuites. Pendant le traitement thermique, la quantité de vitamine «C» dans les tomates est presque doublée.
Comment augmenter les rendements
Le rendement des tomates "Druzhok F1" peut être augmenté sous réserve de certaines règles de culture:
- Fertilisez les pousses de semis une fois par semaine avec de la fertilisation liquide pour les semis de plantes potagères.
- Lors de la transplantation, il est nécessaire d'utiliser des préparations pour renforcer le système racinaire, ainsi que des cendres, qui sont utilisées pour poudrer les trous.
- Avant de planter des semis, il doit être soigneusement examiné. Les plantes affaiblies et cassées doivent être jetées.
- Les arbustes de tomates sont plantés selon le schéma 80-100 cm entre les rangées, 40-50 cm entre les buissons.
- La meilleure façon d'arroser les tomates est le goutte-à-goutte.
- Après avoir planté les arbustes de la variété, il est nécessaire d'arroser les tomates tous les 10 à 12 jours.
- Le paillage du sol sous la plante est préférable avec de l'herbe finement hachée, du foin ou de la paille.
- Le premier consiste à nourrir avec une formule azotée, puis avec des engrais potassiques selon le schéma.
Résistance aux maladies des tomates
Les tomates "Druzhok F1" sont des hybrides résistants aux maladies, donc elles ne tombent pratiquement pas malades et vous ne devriez pas vous soucier de la récolte.
Pour augmenter les rendements et obtenir des rendements de cette variété plus tôt que prévu par le fabricant, vous pouvez utiliser des préparations avec des accélérateurs de croissance végétale. Par exemple, un biostimulateur moderne "Biogrow" (voir la description et le dosage dans le mode d'emploi de la préparation).