Description de la variété de tomate Cypress, ses caractéristiques et son rendement
Certains résidents d'été veulent atteindre une productivité élevée et une fructification tardive de la tomate. La description de la variété Cypress répond à ces exigences. De plus, la culture végétale est dotée d'un aspect décoratif et de bonnes qualités du fruit. Lorsque des conditions favorables sont créées, l'usine surprendra également par une productivité élevée et à long terme.
Histoire de la variété
La tomate cyprès est récemment entrée sur le marché de la consommation. La variété a été obtenue par des sélectionneurs russes en 2013. Après avoir passé tous les tests conformément à la réglementation, la récolte de légumes de 2015 a été inscrite au registre national. Depuis ce temps, la tomate cyprès a commencé à être cultivée dans toutes les régions de la Russie.
Compte tenu de la description de la variété, la culture maraîchère montre de bons rendements en plein champ dans le sud du pays. Dans la voie du milieu, il est conseillé de faire pousser une tomate sous abris film. En Sibérie et dans l'Oural, la variété est recommandée pour construire des serres chauffées.
Description de la culture légumière
Cyprès de tomate - maturation tardive. La première récolte a lieu à la fin de l'été, mais en même temps, la fructification se poursuit assez longtemps, jusqu'au premier gel.
Description de la variété:
- douille déterminante, type standard;
- la hauteur moyenne de la plante est de 80–90 cm;
- tomate fortement feuillue;
- la feuille est grande, de couleur vert foncé;
- les fruits sont compacts.
La description de la variété comprend également l'emplacement du fruit. Ils s'adaptent de manière assez compacte au tronc de la plante et y pendent en belles grappes.
Caractéristiques de rendement
La variété de tomates Cypress est assez fructueuse. Avec les soins appropriés et le respect de la technologie agricole, plus de 7 kg de fruits beaux et nutritifs peuvent être récoltés dans un buisson.
Caractéristiques des fruits:
- le poids moyen d'une tomate est de 90 à 110 g;
- la peau des tomates est rouge foncé;
- pulpe de tomate de consistance dense, jolie teinte rose.
- l'appétence des fruits sur une échelle de 5 points est estimée à 4,8 points.
Contrairement à d'autres cultures similaires, dans la tomate Cypress, toutes les tomates ont la même apparence, la forme arrondie correcte. Cette fonction vous permet de préparer une conservation originale de fruits entiers qui décorera n'importe quelle table.
Avantages et inconvénients de la variété
Tomato Cypress est une nouvelle culture légumière, donc parler de tous ses avantages et inconvénients est actuellement irrationnel. Cependant, la description de la variété garantit des qualités positives telles que:
- rendement constamment élevé;
- bonne transportabilité;
- immunité élevée aux infections;
- Tolérance à la sécheresse;
- longue durée de vie.
Pour le moment, aucune faille tangible dans la culture n'a été identifiée.Mais, afin d'augmenter la qualité de la tomate Cypress selon les recommandations des spécialistes, il convient de respecter plusieurs règles en matière de technologie agricole.
IMPORTANT! Les tomates cyprès ont une durée de conservation assez longue. Lorsque les fruits verts sont retirés, ils mûrissent avec succès à la maison.
Entretien des plantes
Les critiques de ces jardiniers qui ont déjà expérimenté la culture de légumes de cyprès, conviennent qu'il est préférable de former une tomate en 3-4 tiges en plein champ et 2 tiges en serre. La plante est cultivée selon la technologie suivante:
- Au début du printemps, des trous sont creusés à 30x40 cm, avec un intervalle de 1 m les uns des autres.
- Le fond de la fosse est desserré avec une fourche et fertilisé avec du fumier pourri et de l'humus de haute qualité.
- Un piquet est creusé dans le trou, de plus de 1,5 mètre de haut.
- Lorsque les gelées passent, 3-4 plants sont plantés dans un trou.
- Après avoir couvert et tassé la plante, un arrosage abondant avec de l'eau tiède est effectué.
- Après 5 jours, après la plantation, les plants sont attachés à un support et nourris avec des engrais azotés.
Les soins supplémentaires consistent à pincer, à arroser en temps opportun et à prévenir les ravageurs.
Ainsi, après avoir examiné les caractéristiques de la tomate Cypress, son rendement et la description des fruits, vous pouvez voir par vous-même que c'est une bonne trouvaille pour les jardiniers. Après avoir planté et cultivé cette culture, tout le monde peut déguster des tomates fraîches et savoureuses à la fin de l'été. Et le type de plante décorative, qui ressemble à un cyprès, décorera une parcelle du jardin.