Caractéristiques et description de la variété de tomate de la firme agricole "Siberian Garden" Fraise
De nombreux jardiniers expérimentés préfèrent les cultures maraîchères variétales aux hybrides. Dans la collection sibérienne de tomates, est apparue la variété «Strawberry tree», dont les caractéristiques et la description indiquent la possibilité de conférer à la plante des qualités caractéristiques à la fois des variétés et des hybrides.
Les hybrides de première génération démontrent:
- haute résistance aux maladies;
- caractéristiques nivelées des fruits;
- donner un rendement plus élevé;
- avoir une courte saison de croissance;
- bien résister aux facteurs naturels instables.
Mais souvent, ces avantages, qui sont importants pour les serres et les fermes, sont moins importants pour les jardiniers et les jardiniers. Pour la culture privée, en premier lieu, les indicateurs de goût, la possibilité d'utiliser la variété dans des préparations faites maison. De plus, les graines des hybrides, contrairement aux cultures variétales, ne peuvent pas être conservées. Ils doivent être achetés auprès des fabricants chaque année et le prix est assez élevé.
La variété "Strawberry Tree" combine harmonieusement les avantages commerciaux et de consommation de la culture de la tomate, donnant aux jardiniers la possibilité d'obtenir une récolte riche, des tomates savoureuses et saines avec des coûts de main-d'œuvre minimes.
La réduction des entre-nœuds de 25-30 cm dans les variétés hautes à 12-18 cm vous permet d'obtenir un plus grand nombre de brosses à fleurs dans la plante.
Caractéristiques principales
Voici la description de la variété par les producteurs de semences:
- variété mi-précoce, avec une saison de croissance de 112-115 jours, recommandée pour la culture en serre;
- plante haute, de type indéterminé, atteint une hauteur allant jusqu'à 2 mètres;
- buisson à ramification moyenne, bien feuillu, nécessite une formation pendant la croissance;
- les feuilles sont grandes, ordinaires, lisses, vert foncé;
- la variété se distingue par des entre-nœuds raccourcis, ce qui permet à la plante de former jusqu'à 6 grappes avec 5 à 7 grosses tomates;
- les fruits ressemblent à d'énormes fraises rouges, pesant chacune de 200 à 250 grammes;
- la pulpe est dense, juteuse avec un goût qui a valu une excellente évaluation des experts;
- Les tomates d'arbousier se comportent bien dans les blancs, mais en raison de leur grande taille, elles conviennent mieux à la préparation de salades, de produits à base de tomates semi-finis;
- les fruits, pris sous forme verte, mûrissent bien à la maison, sans perdre leur goût;
- la variété démontre un excellent rendement allant jusqu'à 5 kg par buisson.
La plante elle-même a l'air très attrayante, ne ressemblant pas à un buisson de tomates, mais à un arbre, avec des grappes de beaux fruits ressemblant à des baies. Mais la croissance illimitée de la brousse nécessitera des mesures supplémentaires pour renforcer la tige avec une attache à un support ou à un treillis.
Important! Pour obtenir des plants trapus avec des entre-nœuds courts, la température jour et nuit doit être maintenue à 23-24 degrés, en la réduisant de quelques degrés après 25 jours. Cela signalera à la plante de former rapidement les trois premiers pinceaux.
Techniques agricoles recommandées
Toutes les variétés de tomates à croissance illimitée dans le centre de la Russie sont traditionnellement cultivées dans des serres de printemps sur chauffage solaire naturel à la manière de semis.
- Les graines sont semées pour obtenir des semis 60 à 65 jours avant le repiquage dans un endroit permanent. Les dattes flottent en fonction des conditions climatiques locales et de la qualité de la serre. Environ - la dernière décennie de mars.
- Pour faire pousser des plants forts et sains, il est nécessaire de surveiller les conditions de température et de lumière, empêchant les semis de s'étirer. Les semis plongent au stade de 1-2 feuilles permanentes dans des conteneurs ou des boîtes séparés.
- Les semis sont transplantés dans une serre à raison de 3-4 plantes par m2. m) La densité de plantation dépend de la manière dont la plante se formera.
- Les producteurs de semences Sibsad recommandent de ne laisser qu'une seule tige principale. Cela permettra à la plante de pousser rapidement, de former des fruits et de mûrir de gros fruits dans le délai imparti.
- Mais de nombreux producteurs relèvent le défi en cultivant des tomates à plusieurs tiges. Dans le même temps, le temps de maturation de la récolte est reporté. La plante elle-même nécessite un pincement opportun des points de croissance, l'élimination des beaux-enfants, le feuillage mourant.
- Comme toutes les tomates hautes, la variété répond à un arrosage rapide et à une alimentation compétente. Après l'arrosage, ils doivent ameublir le sol et cracher la partie inférieure de la tige, recouvrant les racines adventives de la couche supérieure du sol d'une couche de terre.
- Pour les variétés indéterminées, un sol trop nutritif ne convient pas; elles commencent à accumuler trop rapidement de la masse verte au détriment de la taille des fruits. Cela s'applique également à l'arrosage, qui devrait être modéré au stade initial de la saison de croissance. Après l'apparition des premiers fruits d'un diamètre de 4 à 5 cm, l'arrosage est porté à 2-3 litres pour 1 buisson.
Sinon, prendre soin d'une grande variété n'est pas très différent de prendre soin du reste des tomates.
La variété est assez jeune. Mais les critiques sur la tomate Fraise de la société Siberian Garden indiquent que ses caractéristiques sont très impressionnées non seulement par les jardiniers des régions de Sibérie et d'Extrême-Orient. Une variété à haut rendement adaptée aux jardiniers des zones ouest et sud. Si intéressant arbre aux tomates peut être cultivé facilement à l'extérieur et dans les climats chauds. Avec le schéma de plantation recommandé, une période de croissance plus longue, vous pouvez obtenir jusqu'à 20-25 kg de tomate par m2. m. zone.