13 meilleures recettes pour faire de l'adjika vert pour l'hiver
Les gens qui vivaient dans le Caucase ont été les premiers à créer l'adjika. Ensuite, le plat épicé s'est répandu presque partout dans le monde. Les résidents de nombreux pays le connaissent et le préparent. En Russie, de nombreuses femmes au foyer ont également découvert pour elles-mêmes et leurs familles le goût de l'adjika verte préparée pour l'hiver. Le produit est facile à fabriquer et se conserve bien. Il est utilisé comme collation pour la bière, les boissons alcoolisées fortes, comme sauce originale sur la table du dîner.
Adjika vert - quel est ce plat et pourquoi doit-il être servi
Adjika, en tant que vinaigrette épicée, est apparue dans les pays du Caucase il y a plusieurs siècles. Le mot est traduit par sel mélangé. Les pauvres montagnards ne pouvaient pas toujours l'acheter en grande quantité, car c'était cher. Ayant acheté un peu de sel, les pauvres l'ont mélangé avec des épices chaudes et des herbes aromatiques. Pris comme complément alimentaire.
De nos jours, le blanc est populaire dans tous les pays de la CEI. Après tout, il est simplement préparé et combiné avec n'importe quel poisson, plats de viande, ragoût de légumes. Et les premiers plats avec amuse-gueules deviennent beaucoup plus savoureux.
Recettes et secrets de cuisine
Pour rendre l'adjika vraiment savoureuse, les chefs expérimentés vous conseillent de suivre ces règles lors de la cuisson:
- Les légumes sont choisis uniquement par les plus charnus, les plus brillants. Ensuite, la vinaigrette aura une couleur riche et une consistance épaisse.
- Les herbes parfumées, les légumes et les fruits sont soigneusement lavés et disposés sur une serviette propre.
- Les fruits, si nécessaire, sont pelés et coupés.
- Les verts sont également écrasés.
- Les tiges et les queues sont retirées des baies.
- Dans les piments forts, les graines ne sont pas enlevées pour rendre le goût de la pièce encore plus net. Toutes les manipulations avec ce légume sont effectuées uniquement avec des gants afin de ne pas brûler la peau des paumes.
- Les graines et les cloisons sont retirées des poivrons doux.
- Seul le sel de pierre est utilisé. Un petit produit iodé fait fermenter les légumes.
Le produit fini est disposé dans de petits récipients stérilisés, scellés avec des couvercles en polyéthylène arrosés d'eau bouillante.
Un morceau ouvert doit être mangé dans 1-2 jours. Après cette période, son goût peut se détériorer.
La manière classique des verts
Des brins coupés de basilic, persil, menthe poivrée, thym, coriandre, estragon sont mélangés. Mélanger avec l'ail, le piment, le sel et l'huile végétale raffinée. Si cuit le soir, il peut être servi pour le déjeuner.
Adjika "Parfum vert"
De petites particules de coriandre, d'aneth, de céleri, de poivron vert, de pomme verte acidulée sont combinées avec de l'ail. La masse est purée, du sel, de l'huile végétale, des graines de moutarde, du houblon-suneli, du vinaigre de vin sont introduits. En une demi-heure, le plat est prêt à être consommé.
Groseille verte
Les baies de groseilles vertes sont passées dans un hachoir à viande. Mettez le sel, l'ail, l'estragon, l'aneth.
Au céleri "Fiery"
Du sel, du poivre noir moulu et du vinaigre de vin sont ajoutés à la purée de poivrons verts doux et amers, de céleri et d'ail.
Des pommes
Pommes sans pelures, les carottes sont râpées sur une râpe grossière. Ajouter les oignons, les poivrons, les tomates vertes, l'huile de tournesol, le sel. Le mélange de fruits et légumes est cuit pendant 40 à 50 minutes. L'ail, le vinaigre de cidre de pomme sont ajoutés 5 minutes avant la fin du processus.
Persil
Les feuilles et les racines de persil, les graines de moutarde, le thym, le piment sont hachés et salés.
Aux noix
Les noyaux de noix, les gousses d'ail, les piments forts sont passés dans un hachoir à viande. La masse est combinée avec de la coriandre, de la coriandre fraîche, du sel.
Des flèches d'oignons verts
Ajouter le piment de la Jamaïque moulu, le sel et l'ail aux oignons verts hachés, au persil et à l'estragon.
Piment vert
Les piments forts sont moulus avec un mélangeur, le basilic violet, le poivre rouge moulu, le sel sont introduits.
Adjika verte pour l'hiver "abkhaze"
Mélanger les piments chili hachés, l'ail et l'estragon. Du gros sel et de l'huile végétale sont ajoutés au mélange.
"En géorgien"
De l'eau bouillie est ajoutée au piment sec, laissez infuser pendant quelques heures. Le produit trempé est passé dans un hachoir à viande avec des noyaux de noix, des gousses d'ail, des carottes, de la coriandre fraîche. Houblon-suneli, graines de moutarde, sel, coriandre sont mis dans le mélange.
"Goût épicé"
Les poivrons doux et amers, le persil et l'aneth sont hachés avec un mélangeur à immersion. Mélanger avec du sel, du vinaigre de vin. La masse est portée à ébullition.
Recette d'Adjika aux tomates vertes
Les tomates vertes sont coupées en 4 parties, recouvertes de sel gemme, laissées à température ambiante pendant une nuit. Le matin, le liquide est drainé. Les tomates, les piments forts, les carottes sont passés dans un hachoir à viande. La masse est mélangée avec de l'huile végétale, du sel, bouillie pendant une heure. 5 minutes avant la cuisson, ajoutez le basilic finement haché, le persil, l'aneth, le thym.
Durée et conditions de stockage
La collation ne doit être conservée que sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines au maximum. Étant donné que le produit n'est pas soumis à la pasteurisation et au traitement thermique, après la période spécifiée, il peut fermenter.
Adjika est un plat épicé savoureux et sain.
Après tout, les herbes aromatiques contiennent de nombreux oligo-éléments nécessaires au corps humain.
Le pansement préparé conformément à la technologie devient comme une masse verte pâteuse de consistance généralement uniforme. Il a un goût assez épicé. L'ajout de noix, de graines de moutarde ne change pas la couleur du mélange, mais il acquiert des taches caractéristiques.