Description et caractéristiques de la variété de tomate Volgogradsky 5/95, son rendement

La tomate Volgograd est la variété la plus populaire parmi les jardiniers novices. Les tomates de cette variété sont peu exigeantes à entretenir et ont un excellent goût. Le rendement est assez correct. La variété a été élevée par des sélectionneurs russes dans les années 70 du siècle dernier, mais elle est toujours plantée sur des parcelles personnelles.

Brève description de la variété

Plusieurs espèces de la variété Volgogradsky ont été sélectionnées: Volgogradsky 323, Volgogradsky 5/95, Volgogradsky rose. Tous sont très productifs, mais il existe des différences dans les caractéristiques.

Les tomates Volgograd sont assez résistantes aux maladies typiques des tomates. La plante a des buissons compacts, d'environ 70 cm de haut, parfois jusqu'à 1 mètre. Après la cinquième ou sixième feuille, le premier ovaire est pondu.

Selon la description et la photo de la tomate Volgogradsky 5/95, on peut voir que les fruits ont une forme plate-ronde, avec des côtes légèrement prononcées. À maturité, les tomates acquièrent une teinte écarlate. En moyenne, la masse des fruits peut être comprise entre 90 et 150 g. Les tomates sont bien transportées. Cette variété est déterminante. Les plantes sont sans prétention lorsqu'elles poussent. Les buissons sont assez résistants aux maladies auxquelles les tomates sont sujettes.

Avantages

Les jardiniers sont heureux de cultiver la variété de tomates Volgogradskiy 5/95. Les caractéristiques positives sont les suivantes:

plants de tomates

  • lorsqu'elles sont cultivées en pleine terre ou en serre, les tomates de cette variété tolèrent bien les surtensions;
  • le petit feuillage des tiges permet aux rayons du soleil de circuler librement vers les fruits;
  • pratiquement indépendamment de la sortie, les tomates Volgogradsky 595 ont de bons rendements et une maturation presque simultanée des fruits;
  • les fruits sont bien transportés;

La caractéristique positive est la manière dont ils sont utilisés. Les tomates conviennent à la préparation de salades à partir de légumes frais, à la mise en conserve et à d'autres traitements.

Croissance

Les tomates sont facilement adaptables dans des conditions de serre et lorsqu'elles sont cultivées dans des plates-bandes en plein air. La variété nécessite un entretien minimal à presque toutes les étapes de la saison de croissance. La plantation la plus optimale d'un buisson de tomates dans les lits où poussaient auparavant les cultures suivantes:

Tomates Volgograd

  • Zucchini;
  • carotte;
  • choufleur;
  • concombres;
  • brocoli;
  • persil;
  • aneth;
  • des haricots.

Les lits sont préparés depuis l'automne. Lors du creusement, de l'humus est ajouté (environ 1 seau par mètre carré) et des engrais minéraux. Au début du printemps, après avoir ameubli le sol, les lits sont fertilisés avec du nitrate d'ammonium. La plantation de plants de tomates est effectuée lorsque la plante ne mesure pas plus de 15 à 17 cm de hauteur et a 9 à 10 feuilles.

La plantation est effectuée après que le sol s'est réchauffé à au moins +14 degrés, lorsque la menace de retour de gel est passée.

Description et caractéristiques de la variété de tomate Volgogradsky 5/95, son rendement

Prendre soin des plants de tomates plantés est le suivant:

  • l'arrosage est effectué le soir, uniquement avec de l'eau chauffée;
  • l'excès d'humidité est dangereux pour les plantes, ainsi que son manque;
  • entre les arrosages, il est recommandé de procéder à un ameublissement peu profond de la couche arable pour améliorer la perméabilité à l'air;
  • le pincement est effectué pour former une douille;
  • il est nécessaire de nourrir les plants deux fois avec des engrais complexes ou de la molène.

Le sol près des plantes doit être débarrassé des mauvaises herbes en croissance. Des mesures préventives sont périodiquement mises en œuvre pour empêcher l'infestation par des insectes ravageurs.

Les commentaires des maraîchers sur les tomates Volgogradsky 5/95 ne sont que positifs. Leur simplicité face aux conditions de croissance et leurs bons rendements font de cette variété de tomate la plus populaire parmi d'autres. Il est cultivé à la fois pour son propre usage et à des fins de vente. Il est conseillé aux jardiniers, qui cultivent cette variété depuis de nombreuses années, d'éliminer les beaux-enfants en temps opportun afin d'obtenir un rendement maximal.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille