Description de la variété de tomate Kazachka et de ses caractéristiques
La tomate "Kazachka" a été élevée par des éleveurs russes et est recommandée pour la culture en serre, mais dans les régions chaudes, il est possible de la cultiver à l'extérieur.
Caractéristiques de la variété "Kazachka": variété moyennement tardive, indéterminée, fruits de taille moyenne. Un buisson de cette variété pousse jusqu'à 1,8 - 1,9 m de haut, par conséquent, il nécessite nécessairement une jarretière sur un support vertical ou horizontal.
La variété de tomate "Kazachka" a une tige flexible et bouclée. La formation de la tige de ces tomates s'effectue au fur et à mesure que la plante pousse en 2-3 troncs. Les feuilles des semis sont claires et lorsque la plante prend de l'ampleur, elles deviennent vert foncé, de forme normale. Pour 1 m2 m ont planté jusqu'à 4 plantes.
Description des fruits
La plante étant haute, les tomates Kazachka sont plantées en utilisant la technologie 50 x 50 cm La période entre la germination des graines et la maturation de la première récolte de tomates est de 120 à 125 jours.
La description des fruits de "Kazachka" est la suivante: moyenne, ronde ou légèrement en forme de tonneau, lisse, juteuse. Le fruit mûr est de couleur brun-rouge foncé. La peau de cette variété de tomate est tendre, fine. La variété de tomate "Kazachka" a un bon goût délicat et un arôme agréable.
Ils sont utilisés frais et en salade. Les fruits sont souvent conservés sous forme de jus de tomate, car une peau très fine éclate lorsque le fruit entier est conservé. Les critiques de cette variété sont pour la plupart positives. Ceux qui ont déjà planté des tomates de cette variété notent la belle apparence des tomates au chocolat dans la brousse.
Les pinceaux sont fructueux, suspendus comme les longues tresses d'une femme cosaque. Cependant, le fruit peut perdre sa douceur s'il est cueilli à l'avance.
Les tailles des fruits de la variété ne sont pas les mêmes de 35 à 50 grammes. La productivité est d'environ 1,5 à 2 kg à partir d'un buisson.
Comment faire pousser de bonnes tomates
Lors de la formation des plants de tomates, avant la cueillette, ils sont fertilisés deux fois, avec un intervalle de 7 jours, avec n'importe quel engrais liquide pour les semis.
Lorsqu'ils sont transplantés dans un endroit permanent, ils sont arrosés ou le système racinaire est plongé dans une solution de Fitosporin, ce qui empêche l'infection par des infections fongiques et nourrit la plante avec des micro-éléments.
Avant de planter les plants, ils sont examinés et les plantes faibles et malades sont jetées.
La culture des tomates comprend l'arrosage, le desserrage et la fertilisation des buissons.
Caractéristiques d'arrosage:
- Arrosez les tomates avec de l'eau tiède à environ 18-20 degrés, au moins 15 degrés.
- Il vaut mieux que l'arrosage soit goutte à goutte. Si l'irrigation n'est pas goutte à goutte, la consommation d'eau dépend de l'âge de la plante: de 5 à 10 litres à la racine tous les 8-12 jours.
- L'arrosage doit être alterné avec l'ameublissement du sol sous les tomates. Cela protégera la plantation du développement de maladies fongiques et assurera une aération optimale de la plante.
Les tomates "Kazachka" pour la pollinisation normale, ainsi que l'ovaire des fruits, nécessitent une humidité comprise entre 65 et 70%. L'humidité accrue de l'air, en plus du développement du champignon, conduit au collage du pollen et la pollinisation des tomates ne se produit pas.
Une humidité réduite conduit au fait que le pollen se disperse et ne tombe pas sur le pistil, auquel cas la pollinisation ne se produit pas non plus.
Les tomates "Kazachka" sont fertilisées pendant toute la période de croissance. Il est important que l'alimentation de cette variété soit effectuée en temps opportun, ne dépasse pas la norme, sinon les plantes peuvent être détruites.
Un bon effet sur les plantes est le paillage du sol. Le paillis empêche la croissance des mauvaises herbes sous les tomates, engrais et empêche le sol sous les buissons de se dessécher. Avec l'irrigation conventionnelle sans goutte à goutte, le paillage aide à décomposer les gouttelettes d'eau en particules plus petites et à mieux les absorber dans le sol.