Caractéristiques et description de la variété de tomate fraise, son rendement
La plupart des propriétaires de chalets d'été cultivent des légumes dans leurs jardins. Dans le même temps, les tomates sont particulièrement populaires. Avant de commencer à planter des tomates, vous devez choisir la variété. Assez souvent, les jardiniers plantent une tomate Fraise f1. Cette variété est parfaite pour les personnes qui souhaitent une récolte précoce.
La description
La variété appartient à des plantes de taille moyenne, qui atteignent une hauteur de 120-150 cm pendant la période de croissance. Pour cette raison, les arbustes doivent être attachés à des supports solides afin qu'ils ne puissent pas se casser en raison de fortes rafales de vent ou en raison du poids important du fruit. La plante pousse bien dans toutes les conditions et peut donc être plantée à la fois en lits ouverts et en serre.
La première récolte de tomates fraises apparaît assez tôt. Littéralement 90 jours après la plantation des plants dans le sol, vous pouvez récolter les fruits. Les tomates mûres diffèrent des fruits d'autres variétés de tomates par leur forme, qui est très similaire aux fraises. Le poids des tomates n'est pas trop important - seulement 20 à 50 g. Cependant, cela n'affecte en rien le rendement, car environ 5 kg de tomates peuvent être récoltées dans un buisson sans aucun problème. Si vous prenez bien soin des buissons, le rendement peut augmenter de plusieurs kilogrammes.
Les tomates sont beaucoup plus denses que les autres variétés et, de ce fait, elles sont souvent utilisées lors de la préparation des conserves. Ils peuvent également être consommés frais. Lors de la fabrication de pâte ou de jus de tomates, les tomates cerises fraises ne sont pas utilisées car elles contiennent trop de matière sèche.
Cultiver des semis
Avant de planter des tomates en pleine terre, vous devez commencer à cultiver des plants à partir de graines.
Préparation du matériel végétal
Pour que les plantes germent mieux, vous devez commencer à préparer les graines à l'avance. Pour ce faire, ils sont trempés pendant plusieurs heures dans une solution à base d'acide borique, de sulfate de cuivre ou encore de jus d'aloès. Cependant, il existe d'autres moyens de traiter la graine.
Par exemple, ils peuvent être trempés dans de l'eau ordinaire. Pour ce faire, mettez un chiffon dans une petite assiette et remplissez-la d'eau. Après cela, les graines sont disposées sur sa surface. Ils doivent être trempés pendant 2-3 heures, après quoi l'eau est drainée et les graines sont transférées dans un sac en plastique pendant trois jours.
En outre, une solution de manganèse est souvent utilisée pour le traitement. Il est versé dans une soucoupe avec des graines. Le trempage ne doit pas durer plus d'une demi-heure, après quoi tout le matériel de plantation est lavé à l'eau et séché.
Atterrissage
Pour la culture de tomates, il est recommandé de choisir un sol meuble et léger.Par conséquent, avant de planter des graines, un peu de sciure de bois avec de la tourbe doit être ajouté au sol.
Les semis doivent être cultivés dans des comprimés de tourbe, car ils peuvent être utilisés pour éviter la transplantation de semis.
Il est recommandé de planter des graines de tomates au début du printemps. Cependant, certains les plantent fin mars. Les graines doivent être plantées dans de petits trous dont la profondeur ne doit pas dépasser un centimètre. S'ils se trouvent dans des boîtes, vous devez penser à la distance entre les trous, qui doit être de 5 à 7 cm. Le temps de germination des plants dépend d'un nombre considérable de facteurs. Lorsqu'elles sont cultivées dans des conditions optimales, les semis commencent à apparaître après 5 à 10 jours.
Après l'apparition des premières pousses, vous devez prendre soin de l'éclairage, car sans cela, les pousses commenceront à s'étirer sérieusement, ce qui peut endommager les tiges. La durée des heures de clarté doit être de 15 heures par jour. Certains jardiniers recommandent d'organiser un éclairage 24 heures sur 24 dans les premiers jours après l'apparition des premières pousses.
Planter des plants
Les semis sont plantés en pleine terre après la fin des gelées nocturnes. Il est recommandé de le faire dans la seconde moitié du printemps ou même au début de l'été. À ce moment-là, les jeunes buissons auront les premiers pinceaux et le système racinaire se renforcera.
Sélection du site
Pour planter des légumes, il est nécessaire de choisir une zone bien éclairée et protégée des fortes rafales de vent. Par conséquent, il n'est pas recommandé de planter des tomates sur une colline fortement soufflée.
De plus, lors du choix d'un lieu de culture, il convient de se rappeler ce qui y poussait plus tôt. Les tomates pousseront bien après les pommes de terre, les poivrons ou les aubergines.
Préparation du sol
De nombreuses variétés de tomates ne sont pas très pointilleuses sur le sol, et la fraise ne fait pas exception. Cependant, pour que les arbustes poussent plus vite, ils doivent être cultivés dans un sol contenant beaucoup de nutriments. C'est pourquoi, avant de planter, vous devez penser à fertiliser le site. Le sol doit être nourri de compost et d'humus. Pour un mètre carré, 5 kg d'engrais suffiront.
De plus, des pansements minéraux sont souvent ajoutés au sol. À l'automne, avant de creuser le site, du phosphore et du potassium sont introduits dans le sol.
Plantation
La plantation de semis germés commence par la création de trous sur le site. Ils ne doivent pas être trop profonds et donc leur profondeur doit être telle qu'ils recouvrent la racine de la plante sans problème. La distance entre chaque trou doit être de 40 à 50 cm et entre chaque rangée de 60 cm.
Si les plants mesurent plus de 35 cm de haut, ils devront être plantés dans le sol à angle droit. Dans le même temps, vous devrez creuser dans le sol non seulement la racine, mais également un tiers de la tige du buisson. Une fois que le plant a été placé dans le trou, il doit être saupoudré de terre et compacté. Vous devez également arroser chaque buisson et installer des supports solides autour d'eux pour d'autres jarretières.
Conclusion
La tomate fraise est un excellent choix pour les jardiniers qui préfèrent cultiver des variétés à maturation précoce. Pour planter une telle tomate sur votre site, vous devez vous familiariser avec les recommandations de base pour planter des graines et voir les critiques de personnes qui cultivent cette variété depuis plusieurs années.