Description de la variété de tomate Shaggy bumblebee, caractéristiques de culture et d'entretien

Le choix actuel des tomates peut plaire à tout le monde, même à un jardinier très exigeant. Le nombre de variétés pousse comme des champignons après la pluie. Parmi eux, il y a aussi un bourdon Shaggy à la tomate.

Description de la plante

Cette nouvelle variété a été inscrite au registre national de Russie; elle est cultivée à la fois en plein champ et dans les serres de fermes privées. Elevé par les éleveurs de l'Agrofirm Altai Seeds.

Le bourdon Shaggy est une culture à maturation moyenne précoce. Cette variété est déterminante, elle pousse sous la forme d'un tronc. La hauteur de la plante atteint 60 cm.

Le terme pour obtenir des fruits plus précoces est réglé en pinçant la grappe fleur-fruit inférieure. La plante a des feuilles moelleuses de taille moyenne, une teinte vert foncé et une simple inflorescence.

Caractéristiques des fruits

La culture produit des tomates sous forme de crème, la partie inférieure du fruit a un «nez», diffère des autres tomates par la pubescence. Description des fruits mûrs:

  • couleur - rouge-orange;
  • poids jusqu'à 135 grammes;
  • pulpe charnue;
  • goût - aigre-doux;
  • portabilité élevée;
  • la qualité de conservation est excellente;
  • résistance à la fissuration.

graines de tomates

Les tomates pèsent jusqu'à 135 g, lorsqu'elles sont mûres, elles ont une couleur rouge, une peau lisse, une bonne densité. Il y a pubescence à la surface du fruit... Rendement moyen de tomates Shaggy bumblebee 5 kg / m2.

Cultiver des semis

Le processus de semis de tomates commence par la préparation du substrat. Il doit être lâche et nutritif. De manière optimale, lorsqu'il est fabriqué à partir d'un mélange de sol de gazon et d'humus dans un rapport égal, et pour lui donner de la friabilité, plus de tourbe est ajoutée. Vous pouvez également utiliser un substrat disponible dans le commerce.

Cette culture maraîchère est semée en bac deux mois avant la plantation prévue dans le sol. Pour cela, le sol est versé dans le récipient préparé avec des trous de drainage, humidifié, nivelé et approfondi de 1 cm. La distance entre eux est jusqu'à 4 cm. Ensuite, la graine est disposée et saupoudrée.

tomate bourdon hirsute

En moyenne, l'apparition de plants de tomates Shaggy bumblebee est possible en une semaine. Après l'apparition de jeunes plantes, il est recommandé d'abaisser la température de l'air dans la pièce et d'analyser soigneusement la durée des heures de lumière du jour. Il doit être âgé d'au moins 12 heures et s'il n'y a pas assez d'éclairage, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Les plants de tomates plongent lorsqu'une paire de vraies feuilles apparaît dessus.

Entretien des plantes

14 jours avant de débarquer dans un lieu permanent, les plants sont durcis, les sortant pendant un certain temps sur un balcon ou une terrasse. La procédure est prolongée chaque jour. Les plantes sont plantées lorsqu'il fait chaud dehors et que la menace de gelées nocturnes est passée.

Il est recommandé de planter des arbustes de tomates avec une densité allant jusqu'à 5 plantes par 1 m2... Le soin des plantes consiste à arroser, à éliminer les mauvaises herbes et la croûte de terre (relâchement). Il est également nécessaire d'appliquer des quantités suffisantes d'engrais.

Au début de la saison de croissance, le sol est principalement enrichi en engrais azoté et à partir de la période de floraison, du potassium et du phosphore sont ajoutés au sol.

cultivar et culture de tomates

Une procédure intégrale consiste à pulvériser des tomates contre le mildiou, les ravageurs et d'autres maladies.

Il est conseillé de recouvrir le sol du jardin où poussent les buissons de tomates bourdons hirsutes avec une couche de paillis organique. Cela aidera à empêcher le système racinaire de surchauffer et à empêcher l'évaporation active de l'humidité. Un avantage supplémentaire du paillis est sa capacité à pourrir, enrichissant le sol pour les plantes avec des substances utiles.

Les buissons de tomates bourdons hirsutes n'ont pas besoin d'être façonnés ni noués. Pour que les courants d'air circulent librement le long des plates-bandes de tomates, les feuilles inférieures de chaque buisson sont coupées. La procédure est effectuée par une journée ensoleillée lorsque l'humidité de l'air est faible.

Pour le moment, il n'y a pas d'avis sur la tomate Shaggy Bumblebee, donc si vous avez de l'expérience dans la culture de cette variété, veuillez décrire la plante et ses fruits. Écrivez les caractéristiques de ces tomates que vous avez aimées.

Commentaires
  1. Katia
    6.06.2018 07:38

    Cette variété est assez difficile en matière de soins. Je recommande fortement l'utilisation d'un bioactivateur "BioGrow», Cet outil accélérera non seulement la croissance des plants, mais les protégera également de diverses maladies.

    Répondre
  2. Tatyana
    11.11.2019 06:51

    Depuis plusieurs années, je cultive la variété Shaggy bumblebee. Plante très ornementale à pubescence bleutée, fruits veloutés, dense, assez savoureux. Ils se trouvent jusqu'en décembre (dans ma boîte sur la vitrine). Je n'ai pas utilisé de marinade, mangé en salade. Une variété intéressante digne, je recommande.

    Répondre
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille