Description de la variété Concombre urbain, caractéristiques de culture et productivité

Le concombre de ville f1 est une variété élevée par l'entreprise agricole Manul. En raison de sa taille compacte et de sa tolérance à l'ombre, le cornichon convient à la culture sur un balcon, une véranda ou une loggia.

La description

Variété parthénocarpique à maturation précoce. Les premiers fruits commencent à mûrir 40–42 jours après la germination. Plante vigoureuse, fortement ramifiée, moyennement couverte de petites feuilles. Les ovaires sont placés en grappes sur la tige. Dans un sinus, de 3 à 9 ovaires sont formés. Le pédoncule est long.

concombre de ville

La surface du concombre est couverte de tubercules et de courtes épines blanches. La longueur des zélents est de 9 à 12 cm et le diamètre varie de 2,1 à 2,7 cm. Avec des soins appropriés, le poids du fruit est de 75 à 90 g. Contrairement aux autres types de concombres, ces cornichons conservent longtemps leur apparence et leur forme. Le goût de Zelentsov est délicat, agréable, l'odeur est riche et concombre. La pulpe est ferme et croustillante. Les concombres conviennent pour faire des salades, des légumes en conserve. Productivité - 11-12 kg par 1 m2 m. zone.

La variété résiste aux maladies familières à la culture - mosaïque de concombre, tache d'olive, oïdium. L'immunité à la péronosporose est moyenne.

variété parthénocarpique

Le concombre urbain F1 convient à la culture de jardin et de serre. En raison de leurs conditions d'éclairage peu exigeantes, les concombres sont cultivés sur le rebord de la fenêtre, le balcon, la loggia. La densité de plantation recommandée de concombres dans le jardin est de 4–5 plantes par mètre carré. m., dans une serre - 2,5-3.

Compte tenu des faits inclus dans la description, les avantages suivants d'un cornichon sont distingués:

  1. Maturation précoce.
  2. Bonne apparence et caractéristiques organoleptiques des concombres.
  3. Fructification à long terme.
  4. Polyvalence.
  5. Immunité contre la plupart des maladies du concombre.

adapté à la culture

Caractéristiques de la culture et des soins

Selon l'endroit où la culture se développera, les concombres sont semés dans des pots de tourbe ou un lit de jardin. Pour la culture à la maison, les graines sont plantées dans des pots, des pots de fleurs, des conteneurs. Le récipient doit avoir des trous pour l'écoulement de l'eau, un double fond ou une casserole. La plupart des conteneurs sont remplis d'un substrat désinfecté en vrac. Pendant la saison de croissance des concombres, lorsque le sol est tassé, il est versé au niveau initial.

Pour que le buisson ait suffisamment de nourriture et que le sol ne se dessèche pas, vous devez planter les plantes dans un récipient d'au moins 5 litres.

Lorsque la température à l'extérieur de la fenêtre s'élève à + 24– + 26 ⁰С, les graines de concombre sont plantées dans des pots à une profondeur de 1,5–2 cm et placées sur le rebord de la fenêtre est ou sud-est. Pour éviter que le sol ne se dessèche, couvrez le récipient de verre. Lorsqu'il ne fait pas encore chaud à l'extérieur de la fenêtre, vous pouvez faire pousser des concombres à l'aide de semis.

période de maturation

Après l'apparition des pousses de la variété hybride, la température est maintenue à + 20– + 24 ⁰С pendant la journée et 18–19 ⁰С la nuit. Une température modérée empêchera les pousses de concombre de se retirer.La taille optimale du pot pour la culture des semis est de 200 à 300 ml. Cultiver des concombres dans un récipient plus petit est problématique, car le sol se dessèche souvent. Le système racinaire n'a pas le temps de tresser une grande partie du substrat, ce qui peut endommager les processus lors de la manipulation et la plante ne prendra pas racine.

À l'âge de 2 et 3 vraies feuilles, les plants sont nourris avec des engrais solubles dans l'eau sur la base du calcul de 2-3 g pour 1 litre d'eau. Vous pouvez planter un concombre, des concombres sur un balcon chauffé du 1er au 5 mai et sur un balcon ouvert - du 10 au 15 mai. L'âge des semis au moment de la transplantation dans un endroit permanent devrait être de 10 à 20 jours.

apparence

La culture de concombres en intérieur n'est possible que si la jarretière est correcte. Comme support, des ficelles attachées à la partie supérieure du balcon et des supports mobiles en forme de U sont utilisés, qui sont installés dans chaque pot. Les concombres sont également cultivés dans des pots suspendus.

Pour que les caractéristiques correspondent à la réalité, les concombres sont formés selon le schéma suivant:

concombres d'intérieur

  1. Sur les 2-3 nœuds inférieurs, les ovaires et les processus latéraux sont pincés.
  2. Sur la paire de nœuds suivante, les ovaires sont laissés, les pousses sont enlevées.
  3. Les pousses restantes sont d'abord pincées sur 2 feuilles, puis sur 3-4.
  4. À l'extrémité du treillis, pincez le haut ou enroulez la tige autour du support et pincez le bas.

Commentaires

De nombreux jardiniers partagent leurs impressions sur la culture des cultures maraîchères dans des forums spécialisés. Les avis sur la variété City gherkin f1 sont pour la plupart positifs. Les producteurs de légumes se réfèrent aux avantages du concombre hybride en tant que rendement élevé et fructification à long terme, et aux inconvénients - un goût moyen et non une apparence esthétique.

étaient vrais

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille