Description de la variété de tomates dômes russes, caractéristiques de culture et d'entretien
La variété Kupola de Russie appartient à une variété d'espèces indéterminées avec une période de maturation précoce. La plante tire son nom de la forme inhabituelle du fruit, qui ressemble fortement au dôme des églises russes. La variété est recommandée pour la plantation en plein champ dans les régions du centre et du sud de la Russie. Dans les régions du nord, la plantation se fait dans des abris en film ou en verre. La caractéristique et la description de la variété parlent des meilleurs indicateurs du rendement des cultures lorsqu'elles sont cultivées en serre.
Une qualité distinctive d'une culture de jardin est considérée comme de puissants arbustes végétaux, dont la hauteur atteint en moyenne 2,5 m. Les premiers pinceaux commencent à se nouer après 6-7 plaques de feuilles et se forment ensuite uniformément toutes les 3 feuilles. L'avantage de la culture est la formation insignifiante de masse verte, ce qui facilite grandement l'entretien.
La période moyenne de maturation et de premier rendement est de 95 à 100 jours. La variété est considérée comme l'une des dernières réalisations des obtenteurs et n'est actuellement pas inscrite au registre d'État.
Malgré cette circonstance, des graines d'une espèce unique sont en vente et sont appréciées des jardiniers qui apprécient l'insolite. La nouvelle culture combine avec succès une apparence intéressante et des caractéristiques gustatives.
Quelle est la particularité des fruits?
Les fruits d'une culture horticole d'une espèce déterminante peuvent être considérés comme gros, car le poids moyen des légumes cultivés en pleine terre atteint 200 grammes. Lorsqu'ils sont plantés en serre, le poids moyen des légumes peut atteindre 500 grammes. Les tomates ont une forme ronde intéressante et un petit bec net se forme au bout de la tomate. La couleur des fruits mûrs a une couleur rouge riche et une saveur de tomate caractéristique. Les critiques des jardiniers parlent de la capacité des fruits à être stockés à long terme.
Parmi les propriétés distinctives de la tomate russe Kupola, il y a un indicateur de rendement unique. Soumis aux règles de culture, une plante avec 1 m2 capable de donner jusqu'à 15 kg de récolte.
Les tomates sont utilisées fraîches pour la consommation, elles ont fière allure dans les salades et ajoutent de la richesse aux premier et deuxième plats. Les tomates de taille inférieure à la moyenne conviennent à la mise en conserve. L'avantage de la variété n'est pas seulement la présentation des tomates, mais également la capacité de résister à des conditions de transport difficiles.
Conseils de croissance
La culture est effectuée par la méthode des semis. Les graines sont plantées fin mars. Avant la plantation, un traitement désinfectant préalable des graines est effectué. Le processus consiste à traiter le matériel de plantation avec une solution faible de permanganate de potassium. Après cela, les graines sont lavées à l'eau tiède.La profondeur de plantation des graines doit être de 0,5 cm.
La température recommandée pour la culture des plants est considérée comme étant de 18 à 25 C °. Les premières pousses devraient être attendues dans 5 jours. Lorsque la première ou la deuxième vraie feuille apparaît, une sélection est recommandée. Les plants sont repiqués dans un endroit permanent à la fin du mois de mai ou dans les premiers jours de juin, en l'absence de risque de gel. Dans la plupart des cas, la première brosse se forme et commence à fleurir à la pousse prête pour la transplantation.
Lors de la transplantation, de l'humus doit être ajouté dans le trou et la plante doit être arrosée abondamment. Le soin des cultures est standard et consiste à effectuer des arrosages périodiques et à appliquer des complexes d'engrais. Il est recommandé d'arroser moins fréquemment, mais d'utiliser une grande quantité d'eau.
Les buissons nécessitent un soutien supplémentaire sous la forme d'attacher les pousses. Au moment de la fructification et de la maturation, la jarretière peut nécessiter des grappes séparées avec un grand nombre de légumes.
Ne laissez pas les fruits entrer en contact avec le sol, sinon des défauts de putréfaction peuvent apparaître. Il convient de surveiller l'épaississement des buissons et, si nécessaire, le pincement. Il n'est pas recommandé de permettre une abondance excessive de branches fructifères, sinon la plante manque de nutriments et le moment de la maturation des fruits sera retardé.