Description de la variété d'aubergine Ilya Muromets, ses caractéristiques et son rendement
La société de culture de semences "Gavrish" sélection russe pour la production de semences offre une vaste sélection de diverses variétés d'aubergines. Chaque culture est dotée d'une productivité et d'un goût élevés. Cependant, selon les jardiniers, la variété d'aubergine Ilya Muromets est très populaire. Ses fruits exceptionnellement gros, son rendement élevé et sa polyvalence, combinés à des avantages supplémentaires, seront appréciés même par les résidents d'été les plus exigeants.
Description et caractéristiques de la variété
L'aubergine Ilya Muromets est une culture de mi-saison. La saison de croissance entre la germination des graines et le début de la fructification est de 113 jours en moyenne. La culture est assez productive. D'un carré. m, sous réserve des règles de la technologie agricole, plus de 10 kg de fruits géants peuvent être récoltés.
Caractéristiques générales des aubergines:
- forme - cylindrique;
- taille - 35-40 cm de longueur, diamètre - 10 cm;
- poids - 500-700 g;
- la peau est fine, brillante, violet foncé;
- la pulpe est blanc crème, sans amertume et avec une petite quantité de nid de graines;
- le goût est de grande qualité.
Le but universel vous permet d'utiliser les fruits d'Ilya Muromets dans la préparation de plats chauds et la conservation hivernale.
L'aubergine de cette variété peut être cultivée dans toute la Russie. Cependant, si dans les régions du sud, Ilya Muromets préfère un terrain ouvert, il est recommandé de le planter dans la partie nord du pays dans des structures de serre.
Avantages et inconvénients de l'aubergine russe Bogatyr
Description de l'aubergine Ilya Muromets dit qu'il s'agit d'une culture assez productive et peu exigeante à entretenir.
De telles qualités sont sans aucun doute un gros plus de la variété. De plus, cette culture présente les avantages suivants qui plairont à chaque résident d'été:
- goût délicieux;
- propriétés curatives multiformes;
- universalité d'utilisation;
- transportabilité;
- longue durée de vie.
Les principaux inconvénients de l'aubergine russe Bogatyr n'ont pas été révélés. Mais il est tout de même intéressant de noter que, bien qu'il s'agisse d'une culture thermophile, elle ne tolère pas une forte chaleur. Par conséquent, avant de commencer à cultiver une variété, vous devez connaître plusieurs règles pour sa culture.
Faire pousser des aubergines
La variété Ilya Muromets Russian Bogatyr, comme toutes les cultures similaires, a une longue période de germination. Par conséquent, pour obtenir une récolte précoce, les aubergines doivent être cultivées en semis.
Temps de semis
Le temps de semis du Bogatyr russe dépend de la méthode de culture choisie. Ainsi, selon les observations de résidents estivaux expérimentés, si les aubergines sont plantées dans des structures de serre, il vaut mieux planter des graines à la mi-fin février. Dans ce cas, les plants à transplanter sur un lieu de croissance permanent seront prêts du 15 au 20 mai.
Si les aubergines poussent à l'extérieur, les graines sont plantées à une date ultérieure. Le meilleur moment pour cela est la deuxième quinzaine de mars.
Semis de semis
Avant de commencer à semer des aubergines, vous devez d'abord préparer le sol. Pour ce faire, mélangez 2 parties d'humus et une partie de la couche supérieure de terre et de sable. Ensuite, pour 1 seau du mélange obtenu, il est recommandé d'ajouter 60 g de superphosphate et 2 cuillères à soupe. l. cendre de bois.
Après la procédure effectuée, le matériau du sol est bien mélangé et disposé dans des pots de tourbe.
Le processus de semis des graines est effectué de la manière suivante:
- Le matériel de plantation est traité avec du permanganate de potassium et placé dans de l'eau chaude à une température de +50 degrés pendant 15 minutes.
- Une fois le temps spécifié écoulé, les graines sont placées dans un sol humide à une profondeur de 2 cm.
- Les graines sont recouvertes de terre et arrosées de gouttelettes en suspension dans l'air.
- Les pots de tourbe sont recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit sombre à une température de +25 degrés.
Lorsque les premières pousses apparaissent, le conteneur est libéré du matériau de recouvrement et transféré sur le rebord de la fenêtre. Au cours de la semaine suivante, il est recommandé de maintenir un régime de température de +16 degrés le jour et de +13 degrés la nuit. Ensuite, la température de l'air est augmentée à +28 degrés.
Lors de la culture de plants, vous devez prendre en compte le fait qu'ils ne tolèrent pas bien les courants d'air. Par conséquent, lors de l'aération de la pièce, il est recommandé de couvrir les jeunes plants ou de les réorganiser à un autre endroit.
Choisir un site d'atterrissage
Dans le cas où les aubergines Ilya Muromets sont cultivées en plein champ, il est très important de choisir le bon endroit pour leur croissance. Compte tenu des particularités de la culture, les lits doivent être situés dans un endroit bien éclairé, mais en même temps protégés de la lumière directe du soleil et du vent. En règle générale, ces endroits sont situés le long des murs de clôtures ou de serres.
Les meilleurs prédécesseurs de l'aubergine sont:
- chou;
- les légumineuses;
- concombres;
- carotte;
- Zucchini;
- citrouille.
Dans le même temps, il n'est pas recommandé de planter des aubergines dans les endroits où des pommes de terre, des poivrons, des tomates et d'autres cultures de morelle étaient cultivées auparavant.
Repiquage
La plantation des plants dans les serres est effectuée à la mi-mai. En pleine terre, la transplantation a lieu début juin, lorsque le temps est stable.
La norme pour la plantation d'aubergines en terrain ouvert et fermé est la même, elle est réalisée comme suit:
- Des trous sont creusés à l'endroit choisi selon le schéma 50 x 70 cm.
- Un support est installé dans les fosses.
- Chaque dépression est abondamment arrosée d'eau chaude et décantée.
- Dans les trous préparés en position verticale, soigneusement, sans déranger le système racinaire, des plants pré-humidifiés sont installés.
- Les plantes sont recouvertes de terre et attachées avec une tresse au support.
Après les manipulations effectuées, le sol autour de chaque plant est paillé avec de la paille sèche et de la tourbe.
Recommandations d'entretien des cultures
La technologie agricole complexe pour la variété Ilya Muromets comprend les mêmes tâches que pour tous les types de cultures maraîchères. Cependant, il a ses propres caractéristiques qui méritent une attention particulière.
Règles d'irrigation
Il est recommandé d'arroser régulièrement les aubergines Russian Gigant avec de l'eau tiède. Sinon, ils ralentissent leur croissance, ce qui affecte négativement leur productivité.
Système d'arrosage des plantes:
- La première irrigation est effectuée 3-4 jours après le repiquage.
- Avant l'apparition de la première inflorescence, de l'eau est appliquée une fois par semaine.
- Au stade de la floraison et de la maturation des fruits, l'arrosage est effectué tous les 4 jours.
Le volume d'eau recommandé par mètre carré. m - 10-12 litres.
Engrais nécessaires
Comme toutes les cultures, les aubergines ont besoin d'engrais complexes. En moyenne, pendant la période de leur croissance, la fertilisation est appliquée trois fois:
- Avant la floraison.
- Pendant la période de l'ovaire du fruit.
- Pendant la récolte.
Les engrais sont utilisés sous forme liquide à la racine. Calcul des nutriments par 1 m2 m:
- sel de potassium acide chlorhydrique - 8 g;
- superphosphate - 15 g;
- nitrate d'ammonium - 15 g.
Si l'été est froid, avec beaucoup de précipitations humides, il est recommandé de nourrir les aubergines par méthode foliaire.
Formation de Bush
Un élément important dans la culture de la variété Ilya Muromets est la formation d'un buisson. En règle générale, la plante ne doit pas avoir plus de trois tiges, qui sont sélectionnées parmi les pousses les plus fortes. Après sa formation, lorsqu'il atteint une longueur de plus de 3 cm, toutes les branches latérales et les feuilles sont enlevées. Vous devez particulièrement faire attention à la verdure qui ombrage les inflorescences. Sinon, il y aura une diminution du rendement et un retard dans sa maturation.
Maladies et ravageurs
En règle générale, des soins inappropriés affectent le développement de maladies dans l'aubergine d'Ilya Muromets.
Si vous limitez les plantes à la lumière, à un arrosage et à une fertilisation opportuns, elles commencent à souffrir de maladies telles que:
- feuilles de curling;
- jambe noire;
- jaunissement des feuilles;
- tâche noire;
- oïdium.
Faire face à ces maladies n'est possible que dans les premiers stades de leur développement. Par conséquent, il vaut la peine d'inspecter les usines en temps opportun et de prendre les mesures appropriées.
Parmi les ravageurs les plus dangereux qui peuvent nuire aux aubergines, les jardiniers isolent le doryphore de la pomme de terre. La collecte manuelle des insectes et de leurs larves est considérée comme une méthode plus efficace pour les combattre. Si les jardiniers ont peu de temps libre, il est recommandé d'utiliser des insecticides.
Récolte et stockage
La première récolte d'aubergines de Bogatyr russes tombe en moyenne 35 à 40 jours après le début de la floraison. La maturation du fruit peut être jugée par la riche peau d'un violet foncé et la densité de la pulpe.
La collecte des aubergines doit être effectuée très soigneusement avec un couteau. Les fruits sont coupés avec le calice, laissant une tige de 3 cm de long.
Les aubergines sont stockées assez longtemps. Soumis au régime de température de +10 degrés et à une humidité relative de 90%, les fruits ne perdent pas leurs qualités commerciales pendant plus d'un mois. Cependant, ils doivent être stockés dans un endroit sec et sombre.
Après vous être familiarisé avec toutes les caractéristiques ci-dessus de la variété Ilya Muromets, on peut en venir à la conclusion qu'il s'agit d'une découverte assez réussie pour chaque résident d'été. Si vous suivez tous les conseils ci-dessus de la technologie agricole, la plante vous remerciera avec un rendement élevé de savoureux et aubergine saine, quelle que soit la façon dont ils sont cultivés.