Caractéristiques et description de la variété de tomate russe Bogatyr
La Russie est un immense pays dans lequel il existe des zones aux conditions climatiques et aux sols complètement différents. Les éleveurs ont réussi à faire ressortir la tomate héros russe. La variété se sent confiante dans différentes régions.
Description générale de la variété
La plupart des jardiniers russes pourront partager leur expérience de la culture des tomates. Parmi les jardiniers expérimentés, une variété portant le nom révélateur de Bogatyr russe est populaire. Caractéristiques générales et description de la variété:
- Grand, avec une hauteur de tir minimale de 1,8 mètre.
- À la mi-saison, le processus de maturation des fruits prend jusqu'à 115 jours.
- Le buisson est puissant, moyennement étalé.
- Rendement élevé, jusqu'à 7 kg de baies par buisson pendant la saison estivale.
- Résistant aux changements de température, aux zones ombragées, aux vents, aux intempéries.
- Gros fruits;
- Convient pour la culture en plein champ, sous réserve de conditions de température appropriées;
- Peu exigeant;
- Bonne transportabilité;
- Longue durée de vie;
- Résistant à de nombreuses maladies.
Attention! Les tomates sont recommandées pour pousser dans des conditions de serre..
Il faut 5 mois chauds pour que les fruits mûrissent en plein champ. La variété est populaire non seulement en Russie, mais également en Ukraine et en Moldavie. Les fruits de la tomate russe Bogatyr présentent les caractéristiques suivantes:
- couleur rose foncé;
- gros, poids maximum de baies jusqu'à 600 grammes;
- forme arrondie;
- jusqu'à quatre fruits sont liés d'une main;
- à petites graines;
- nervuré;
- juteux;
- goût sucré et sucré;
- peau fine;
- charnu.
Des examens séparés confirment la capacité de la variété à produire des fruits pesant jusqu'à 1 kilogramme.
Préparation des semis
La tomate est recommandée pour la plantation de semis. Pour une croissance favorable, certaines conditions doivent être maintenues:
- nous plantons des graines dans un récipient spécialement préparé à une profondeur de 1 à 1,5 cm, la distance entre les plants est d'au moins 5 cm;
- pour la plantation, vous pouvez acheter un sol universel pour les tomates;
- aux premières pousses, la température dans la pièce ne doit pas dépasser 17 degrés;
- progressivement, la température de l'air monte à 30 degrés et est maintenue jusqu'au moment de la plantation;
- si nécessaire, un éclairage supplémentaire doit être installé, les pousses ont besoin d'une grande quantité de lumière;
- arrosage régulier.
Après la levée des premières feuilles, vous devez plonger, planter dans des récipients séparés et nourrir! Les semis peuvent être plantés dans la serre immédiatement après la fin du gel.
Caractéristiques de la plantation et des soins
En moyenne, après deux mois, les plants sont prêts à être plantés dans le sol. Le sol de la serre est préparé - il est ameubli et introduit dans les trous.
Important! Vous ne devez pas planter plus de trois buissons de tomates par 1 mètre carré.
Les jardiniers expérimentés recommandent le régime d'entretien suivant:
- Attachez les tomates de la variété russe Bogatyr immédiatement après la plantation dans le sol. Il est préférable d'utiliser un treillis de deux mètres pour soutenir la tige de la tomate.
- Nourrissez régulièrement la plante, au moins une fois toutes les deux semaines.
- Arrosage abondant à l'eau tiède. Il vaut mieux arroser non pas à la racine, mais dans l'espace entre les rangées. La procédure est effectuée 1 à 2 fois par semaine.
- Fertilisation régulière. Au moins une fois toutes les deux semaines.
- Aérer la serre quotidiennement.
L'opinion des jardiniers sur la variété de tomate russe Bogatyr
Bonne journée! J'expérimente des variétés de tomates depuis plusieurs années maintenant. Cet été, j'ai essayé de cultiver des tomates Bogatyr russes.
Attiré par le nom parlant. Il n'y avait aucun problème avec les semis, tout était selon le schéma classique. Après la plantation, elle l'a arrosé une fois par semaine et l'a nourri une fois toutes les 2 semaines. Le résultat a répondu aux attentes. Environ 5 kg de baies ont été obtenus de la brousse. Les tomates sont sucrées, une bonne option pour la salade et le curling.
Angelina Petrovna, 56 ans.
Cinquième été, je plante des tomates Bogatyr russes dans une serre. La culture n'est pas très différente des autres variétés. Il est impératif d'attacher et de nourrir, sinon il n'y aura pas de bonne récolte. La plante aime les arrosages abondants. La récolte est décente, jusqu'à 7 kg par buisson. Les fruits sont juteux et sucrés. De délicieuses boucles et du jus de tomate sont obtenus à partir de la variété.
Valentina Kravchuk, 65 ans.
J'ai essayé de planter des tomates Bogatyr russes. Une variété pour un amateur. Fruits charnus à peau fine. Ils ne mûrissent pas rapidement, l'ensemble du processus prend un peu moins de 4 mois, lorsqu'ils sont cultivés dans une serre.