Caractéristiques et description de la variété de tomate Bistrenok, son rendement
La tomate "Bystrenok" f1 est l'un des premiers hybrides de ce type de culture. Les premières variétés de tomates mûrissent généralement jusqu'à 100 jours et "Bystrenok" est prêt après 85 jours. Il peut être cultivé à la fois en plein champ et sous des revêtements de film.
Nous caractérisons "Bistrenka"
La description de cette tomate comprend des caractéristiques telles que la détermination, la compacité et la maturité précoce déjà mentionnée. Les représentants de cette variété atteignent 75 cm, 85 à 90 jours passent du semis à la maturation.
La préparation ultra-précoce du fruit est un avantage indéniable, en particulier pour les régions où l'agriculture peut être risquée. Par conséquent, de nombreux amateurs de jardin optent pour des variétés précoces à faible croissance: la cueillette des tomates pour le marinage se déroulera ensuite dans les derniers jours de juin.
Cette circonstance est importante pour les jardiniers qui souhaitent gagner un temps précieux lors de l'entretien d'une culture et se tourner vers le jardinage.
Quant au buisson de tomates, on ne peut pas l'appeler tentaculaire. Sa hauteur maximale est de 80 cm Cependant, les tomates ont besoin d'une jarretière pour un support et un pincement. Ce dernier implique l'élimination des pousses latérales issues des sinus foliaires. La procédure aidera à obtenir la meilleure récolte et à fournir la protection nécessaire contre les maladies.
Sur recommandation des producteurs, les plantes sont formées en trois tiges. En l'absence de forte précipitation pour obtenir la récolte, mieux vaut pincer le premier pinceau. La tomate mûrira un peu plus tard, mais son rendement ne sera en aucun cas affecté.
Les principales caractéristiques précieuses de la variété sont:
- Uniformité des tomates;
- Rendement constamment élevé,
- Goût agréable inoubliable;
- Formation parallèle de tous les ovaires avec fructification ultérieure;
- Résistance à diverses maladies inhérentes aux cultures de tomates.
Ainsi, possédant une maturité précoce, ces tomates donnent à leurs propriétaires une excellente récolte avant l'apparition d'un fléau tel que le mildiou.
Caractéristiques des fruits de la tomate "Bistrenok f1"
Les caractéristiques de la partie fruitière de la variété décrite sont les suivantes:
- Rondeur, douceur, densité;
- En poids - 110-120, maximum jusqu'à 180 grammes;
- Au cours de la maturation, ils acquièrent une teinte rose foncé;
- La pulpe du fruit est très tendre et savoureuse, surtout pour les variétés précoces;
- Non sujette à la fissuration;
- Peut être transporté sans problème.
Selon de nombreuses critiques de la tomate Bystrenok f1, elle a un but universel. Idéal pour les salades fraîches précoces et les préparations maison.Sa taille moyenne de fruit, sa chair dense et sa résistance à la fissuration et à l'étalement lors du salage sont devenues populaires auprès de nombreuses femmes au foyer.
Sur les caractéristiques du semis et du soin des cultures
Il est recommandé de semer des tomates pour les semis quelques mois ou même un peu moins avant le moment où une plantation en sol est supposée. Quoi qu'il en soit, nous sommes en mars. Ils sont plantés à un centimètre ou un centimètre et demi de profondeur. Les semis doivent être piqués pendant la période où les vraies feuilles initiales apparaissent. Ainsi, les plantes sont prêtes à être mises en pleine terre lorsqu'elles atteignent 50 jours, dans des serres chauffées - en avril, et dans des abris cinématographiques de type temporaire - un mois plus tard.
Le modèle de plantation des tomates est appelé 70 x 40 cm, lors de la plantation dans un endroit stable, chaque mètre carré suppose le placement de jusqu'à 5 individus. L'arrosage est rarement nécessaire, mais abondamment à la racine. En ce qui concerne les pansements, ils sont effectués en saison de quatre à cinq. La variété est bien exposée à des procédures telles que le buttage et le relâchement.
Malgré le fait que la tomate mûrit déjà avant l'apparition du mildiou, il est conseillé d'organiser un traitement préventif contre elle. Son schéma est une procédure en trois temps avec une pause de dix jours. Des agents appropriés de protection contre les insectes et les maladies sont également utilisés au besoin.
Aujourd'hui, le monde de la tomate est reconstitué avec un nombre croissant de variétés et d'hybrides, il est donc important de connaître le but de chacun d'eux et de faire ensuite votre choix en fonction de vos préférences. Pour ceux qui aiment les espèces ultra-précoces, essayez de prendre des graines "Bystrenok" f1 pour la culture.