Description de la variété de tomate Elle-même pousse, ses caractéristiques et son rendement
Les amateurs de légumes recherchent des variétés adaptées afin que leur entretien ne soit pas trop exigeant. L'un d'eux est considéré comme la tomate elle-même pousse. Il est apprécié pour son bon goût et ses soins sans prétention. Il prend sa juste place parmi les meilleures variétés de tomates.
La description
Les jardiniers qui cultivent des légumes, lorsqu'ils achètent des graines, font attention à la description de la variété. Il doit pousser et bien se développer dans une ville aux caractéristiques climatiques caractéristiques. Il se développe tout seul - exactement ce dont vous avez besoin. Convient pour la culture dans toutes les zones climatiques.
Agrotechnique
Elle pousse d'elle-même - une tomate qui a été sélectionnée pour le semis direct de graines dans le sol. Dans ce cas, la terre doit se réchauffer à une température non inférieure à +15 ° C. Début mars, les graines sont plantées dans des bacs à semis. Lors de la plantation de pousses dans un sol ouvert ou du semis de graines, il est nécessaire de respecter le schéma de 30 × 50 cm.
Masse verte
La plante est considérée comme sous-dimensionnée, car elle n'atteint pas plus de 45 cm de hauteur. En moyenne, la longueur des cils varie de 30 à 40 cm. Les buissons ne nécessitent pas de formation par l'homme. Le caractère foliaire est moyen, les feuilles sont d'un vert riche.
Fruit
La forme du fruit est plate et ronde. La pulpe est rouge foncé. Le poids d'une tomate varie de 60 à 110 g. Les buissons donnent une bonne récolte. Le goût des tomates a une acidité caractéristique de la tomate.
La variété elle-même pousse avec un rendement élevé. À partir de 1 m2 m ramasse jusqu'à 5 kg de fruits. Les tomates poussent rapidement. De plus, ils mûrissent sur plusieurs jours. Du semis à la récolte, cela prend 90 à 110 jours.
Les tomates ont un goût différent de celui du magasin. Convient pour préparer des salades fraîches et des plats chauds. Ils peuvent être utilisés pendant la mise en conserve. De plus, les tomates sont enroulées séparément des autres légumes ou un plateau coloré est préparé. Il pousse également lui-même utilisé pour le salage.
Certains fruits ressemblent à la cerise, car leur poids est inférieur à 60 g. Convient pour préparer des collations et décorer des plats principaux.
Avantages et inconvénients
La variété de tomate elle-même pousse présente les avantages suivants:
- maturation précoce de la récolte, retour rapide des buissons;
- pas besoin de former des tiges;
- saveur de tomate caractéristique avec une note aigre.
Les tomates mûres peuvent être transportées sur de longues distances. Stocké pendant une longue période, se détériore lentement. Les buissons à croissance basse facilitent la récolte. La variété de tomate elle-même se développe et possède un système immunitaire capable de se protéger contre toute maladie. Les buissons sont rarement affectés par les ravageurs.
La variété a un autre avantage - la possibilité de planter sur un balcon ou une loggia.En raison de sa compacité, prendre soin d'une tomate ne crée pas de problèmes supplémentaires, surtout si le buisson est cultivé dans des récipients avec de la terre sur le balcon.
Pour obtenir une récolte précoce, il est recommandé de planter 2-3 semaines avant la plantation déclarée de la graine dans le sol pour les semis. Cette approche vous permettra de déguster des légumes maison à la mi-printemps.
Parmi les défauts, on distingue une peau fine, qui ne parvient pas à empêcher la fissuration des tomates. En général, les caractéristiques du légume sont satisfaisantes pour les jardiniers, ce qui en fait un favori sur le terrain. Il pousse lui-même ne nécessite pas d'entretien minutieux. Tout ce qui est requis d'une personne est d'arroser en temps opportun aux premiers stades de croissance et d'élimination des mauvaises herbes des lits. Si vous adhérez à cela, les tomates vous raviront avec des fruits mûrs, juteux et savoureux.
Ce n'est pas pour rien que cette variété porte un tel nom, elle demande vraiment un minimum d'attention à elle-même. Je le cultive depuis la deuxième année et rien d'autre qu'un bioactivateur de croissance "BioGrow" n'utilise pas.