Caractéristiques et description de la race de poulets Adler Silver, leur contenu
La reproduction des oiseaux à la maison n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Tout d'abord, il y a 2 directions distinctes:
- pour la viande;
- pour les œufs.
Ils ont des tâches différentes. Les races à viande devraient rapidement prendre du poids et du goût. Les œufs, au contraire, sont représentés par des couches, qui se distinguent par une fertilité accrue, la capacité de pondre de nombreux œufs. Mais le poulet Adler aux plumes argentées fait les deux.
Description et caractéristiques de la race de poulets Adler Silver
Le poulet argenté a été élevé à Adler, dans le but d'obtenir une race universelle. Les éleveurs se sont vu confier la tâche d'obtenir une nouvelle espèce avec un gain de poids accéléré et, en même temps, avec une production élevée d'œufs. Pour arriver à ce résultat, un certain nombre de croisements de plusieurs races ont été effectués.
Au début, il était possible d'obtenir des couches. Ensuite, ils ont été croisés avec des poulets Hampshire. Après avoir sélectionné quelques-uns des meilleurs spécimens, une sélection cohérente, au cours de 10 années d'expériences, une nouvelle race de poulets de chair pondeuses a été obtenue. La race est résistante à l'hiver, adaptée aux conditions de la Russie.
Apparence
Les poulets ont une tête ronde et harmonieuse, correspondant aux proportions du corps. Le bec est jaune, la crête est dressée, de taille moyenne, 5 dents y sont clairement visibles. Le cou est de longueur moyenne, uniformément plumé. Les ailes sont pressées contre le corps. La queue n'est pas très grande, arrondie, les tresses sont pliées.
Les pattes sont fortes, avec des métatarses jaunes largement espacés. Les poulets sont plus petits que les mâles. Ils ont un physique plus fragile, un pétoncle plus petit. La couleur est majoritairement blanche, entrecoupée de noir sur le plumage du cou.
Le coq de la race argentée Adler est un grand mâle harmonieusement développé avec une abondance de peinture noire dans le plumage de la queue, une crête écarlate surélevée et pesant jusqu'à 4 kilogrammes à un an. Les femelles gagnent jusqu'à 2,5 kilogrammes.
Personnage
Les oiseaux adultes se distinguent par leur gentillesse, leur manque de comportement agressif. Tous les éleveurs de volaille notent le tempérament équilibré et équilibré d'Adler Silver - c'est un autre argument en faveur de son élevage. Les poulets et les poules adultes n'ont pas peur des gens, ils réagissent calmement à la présence d'une personne.
Origine
La race, à en juger par son nom, vient d'Adler. Élevé à la suite du croisement successif de plusieurs races d'origine russe, caractérisé par un mélange amélioré de la race New Hampshire et de Plymouth Rock. Les meilleurs spécimens ont été sélectionnés à tous les stades.En conséquence, en 1965, une nouvelle espèce polyvalente a été obtenue, adaptée à l'élevage de viande et à la ponte.
Élevage d'oiseaux Adler
Les éleveurs ont fait un travail brillant en élevant une nouvelle race de poulets. Cependant, en se familiarisant plus étroitement avec Adler Silver, il s'avère que tout n'est pas si simple. Les poules pondeuses ne mangent pas d'œufs en raison de l'instinct maternel opprimé. Pour un élevage complet de poulets, vous devrez acquérir un incubateur. À l'avenir, il n'y aura pas de problèmes, car les œufs sont 100% fertiles.
Il est recommandé de pondre en mai, puis les poulets éclosent dans un mois. Il est permis de pondre soigneusement des œufs sur d'autres poulets, pas de cette race. L'effet sera le même que dans l'incubateur. Lorsqu'elle est élevée pour la viande, la volaille prend régulièrement du poids, grandit et se développe en toute confiance.
Conditions de détention
Lors de la planification d'élevage de poulets de cette race, les aviculteurs doivent tenir compte des circonstances suivantes:
- Les poulets commencent à pondre des œufs assez tôt. Cela peut nuire à leur santé, par conséquent, jusqu'à l'âge de six mois, le développement est inhibé de force.
- Il est acceptable de garder les oiseaux dans des cages, bien que la reproduction libre soit préférée.
- S'étendre sur le sol est un must. Il devrait permettre de «baigner» les poulets et d'absorber du liquide.
Régime
Pour que les jeunes animaux se développent harmonieusement, prennent du poids, ils ont besoin d'une alimentation équilibrée. Le régime alimentaire des poulets adultes et des poulets doit être clairement distingué. De plus, ils ont des besoins différents en minéraux, la fréquence de la prise alimentaire. Et le taux de croissance, le gain de poids lors de la reproduction pour la viande dépend de l'obtention d'un aliment complet et nutritif.
Poussins
Le premier jour après la naissance, les poulets reçoivent un œuf à la coque finement haché (dur), légèrement roulé dans de la semoule. Le lendemain, vous pouvez introduire des légumes verts dans l'alimentation, en renforçant progressivement le régime avec de la purée de carottes ou de betteraves. Au cours de la première décennie, les poussins devraient recevoir de la nourriture en 2 heures. De plus, le nombre de réceptions est réduit à 7 par jour.
Avant d'atteindre l'âge de 30 jours, vous ne pouvez pas donner de grains entiers ou de céréales, vous pouvez - couper la viande, les vers. L'ajout de minéraux et de vitamines est encouragé. Assurez-vous d'avoir besoin d'un bain avec de la chaux mélangée à du sable (gravier).
Oiseaux adultes
Les bettas et les poules adultes de l'Adlerskaya Serebristaya mangent à intervalles égaux jusqu'à 4 fois par jour. Chaque individu dépense jusqu'à 45 grammes de blé et 35 grammes de grains d'orge. Ainsi, ils se nourrissent du premier et du dernier repas, entre les deux en utilisant des vitamines ou des mélanges humides. En hiver, la nourriture mixte est donnée à l'oiseau au chaud. Le régime est composé d'additifs végétaux et d'herbes. Cela peut être des pommes de terre, des carottes, du maïs ou de la citrouille. Les minéraux pour la volaille sont la farine de tournesol, la farine d'os, la craie et les coquillages. Ils contiennent du calcium, nécessaire à la formation du squelette et de la coquille.
Maladies du poulet
Cette espèce a une résistance élevée aux maladies aviaires standard. Pourvu que les poulets et les jeunes animaux soient bien nourris, ils grandissent forts, en bonne santé et prennent du poids en toute confiance.
Avantages et inconvénients
Adler Silver convient à l'élevage dans les grandes fermes et les propriétaires privés, s'adapte rapidement aux conditions de détention. Les avantages de la race sont les suivants:
- polyvalent, adapté à l'élevage de viande et de testicules;
- oiseaux robustes et sans prétention;
- n'ont pas peur des gens;
- à l'âge d'un an, les coqs pèsent jusqu'à 4 kilogrammes (poules - jusqu'à 2,5);
- commencer à se précipiter à partir de six mois;
- se distinguent par un physique harmonieux, une apparence attrayante;
- ne nécessitent pas de nourriture spéciale.
Cependant, en plus des avantages, il existe plusieurs inconvénients évidents.Les pondeuses ne reposent pas leurs œufs - c'est le prix du développement précoce et de la polyvalence. La première «récolte» peut être trop petite, cela se poursuit tout au long de la première année. Ensuite, les œufs augmentent progressivement de taille.
Faits curieux
La poule pondeuse Adler Silver a une performance au niveau des poules record: elle apporte près de 2 cents œufs par an. La couleur de la coque est crème. La production d'œufs et le gain de poids sont des indicateurs mutuellement exclusifs. En augmentant un paramètre, l'autre est diminué. Les aviculteurs doivent s'en souvenir, malgré la polyvalence de l'espèce.
Vous aurez besoin d'un incubateur pour développer des poussins à partir d'œufs que les poules laissent non développés. Ou les œufs sont pondus imperceptiblement sur un oiseau d'une autre race.
Le régime de la volaille doit contenir des légumes verts, des légumes, des suppléments minéraux. Lors de la création d'Adler Silver, les éleveurs ont croisé plusieurs races. Parmi eux se trouvent des variétés russes, du New Hampshire et des Plymouthrocks.