Productivité, caractéristiques et description de la variété de tomate Samara
Tomato Samara f1 est une variété précoce populaire de tomates que tous les résidents d'été et les jardiniers adorent. La tomate est une culture légumière courante indispensable en cuisine. Tout le monde aime les tomates: adultes et enfants. De délicieuses salades, des ketchups et des sauces inégalés, du bortsch, toutes sortes de casseroles, une variété de plats cuits, bouillis et frits sont préparés à partir d'eux. Même dans la préparation de la pizza préférée de tout le monde, vous ne pouvez pas vous passer de tomates.
Une telle popularité et une telle demande pour un tel légume ont conduit au fait que les sélectionneurs sélectionnent sans relâche de plus en plus de ses variétés. En effet, pour que les salades ou autres plats soient délicieux, vous devez acheter ou cultiver vous-même des tomates d'excellente qualité.
Il se trouve que la plus grande demande concerne les variétés précoces de tomates, car après un long hiver, vous voulez toujours faire plaisir à vous-même et à vos proches avec quelque chose de frais et de savoureux.
Caractéristiques de la variété
Les tomates Samara sont un hybride indéterminé de maturation précoce. Les fruits de cette variété poussent en grappes, la récolte peut être récoltée déjà 90 à 100 jours après la plantation des graines. Cette variété de tomates convient à la fois à la culture en extérieur et à la culture en serre. La méthode de culture des tomates en serre Samara est plus adaptée aux latitudes moyennes de notre pays.
Les buissons atteignent une hauteur de 2 mètres et doivent être attachés. Le nombre de feuilles sur les branches est moyen. Feuilles vertes avec revêtement mat.
Pour donner à la variété un rendement élevé, les experts recommandent de retirer toutes les pousses latérales en temps opportun, laissant ainsi un noyau central. Dans ce cas, les fruits se formeront plus gros et en quantité suffisante, car les processus latéraux éloignés dans le temps ne prendront pas la force de la tige centrale.
Les fruits sont ronds, de couleur écarlate brillante avec un éclat brillant, pesant jusqu'à 80-100 grammes, résistants à la fissuration, de consistance assez dense et élastique, tolèrent parfaitement le transport, ce qui permet de cultiver cette variété à l'échelle industrielle et commerciale.
Les qualités gustatives (comme pour les variétés précoces) sont excellentes. C'est un autre avantage des tomates Samara, car, en règle générale, les variétés précoces ont un goût inférieur à celui de leurs parents ultérieurs. Mais cette variété est une exception à cette règle. Les fruits sont uniformes, de grosseur uniforme, mûrissent en même temps.
Avec des soins appropriés et une alimentation rapide, jusqu'à 4 kg de fruits savoureux et aromatiques peuvent être récoltés dans un buisson par saison.
Un autre avantage de cette variété est que les sélectionneurs russes ont développé cette variété avec une résistance à des maladies courantes telles que le fusarium, la mosaïque du tabac, le cladosporium.
L'avantage de cette variété est également la possibilité de cueillir des tomates avec des pinceaux entiers, cette méthode de récolte prolonge la durée de conservation du légume et lui donne une excellente présentation.
Inconvénients de la variété
Les inconvénients de cette variété incluent la région limitée de sa culture. Seules les régions centrales de la Russie conviennent à la culture de ces tomates.
Une telle tomate ne convient pas à la culture en serre pendant la période automne-hiver, il n'est possible de la cultiver que pendant la saison été-automne.
Culture et soins
La première étape de la culture d'une tomate consiste à planter des graines pour les semis. Cela se fait dans la seconde quinzaine de février. Les graines sont semées dans des récipients à une profondeur ne dépassant pas un centimètre. Les conteneurs sont installés dans un endroit chaud et lorsque les premières vraies feuilles apparaissent sur les plants, les plants plongent dans des pots séparés. Lors de la cueillette, la plante est nourrie avec un engrais complexe.
Avant de planter dans le sol, les plants sont durcis, en les gardant progressivement à l'extérieur, lorsque le temps de durcissement a déjà été porté au maximum: les plants sont restés à l'extérieur pendant au moins une journée et lorsque le sol est déjà suffisamment réchauffé, les plants sont plantés en pleine terre.
Important à retenir! Les experts recommandent cette variété pour la culture en serre.
Dans les serres, la plante doit assurer un arrosage correct et en temps opportun, une ventilation et une alimentation suffisantes.
Avant de planter les plants, des trous sont formés dans lesquels les plants sont plantés, puis ils sont saupoudrés de terre, légèrement tassés et arrosés.
Ensuite, les plants doivent être fournis avec un repos complet. L'arrosage suivant est effectué après 10 jours, car un sol trop humide est contre-indiqué pour les tomates. De plus, jusqu'à la période de floraison, les tomates sont arrosées au fur et à mesure que le sol s'assèche, pour cela elles utilisent 3-4 litres d'eau par mètre carré. À une heure de formation active des fruits, la plante a besoin d'un arrosage plus abondant. À ce stade, la consommation d'eau doit être augmentée à 10-12 litres par mètre carré.
C'est strictement interdit! Versez de l'eau froide sur les tomates. Il doit être chauffé à 20-22 degrés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de grands récipients qui sont placés au soleil et y verser de l'eau tôt le matin.
Vous ne pouvez pas non plus arroser avec de l'eau viciée, cela peut contribuer aux maladies des tomates. Pendant la période de fructification active et de maturation des fruits, la plante est arrosée après 5-7 jours.
L'humidité de l'air est également un point très important. À une humidité élevée, la plante sera insuffisamment pollinisée.
La pollinisation des tomates est effectuée naturellement, mais la pollinisation mécanique peut être effectuée en plus pour augmenter les rendements. Pour ce faire, les branches de la plante doivent être légèrement secouées périodiquement. Il est préférable de le faire pendant la journée, par temps ensoleillé. Après la pollinisation mécanique, les fleurs doivent être pulvérisées et la serre doit être ventilée.
L'aération est un facteur extrêmement important dans le soin des tomates de serre. Pour cela, les serres doivent être équipées d'aérations.
Un détail et un régime de température tout aussi importants dans la serre. Pendant la journée, il est nécessaire de maintenir la même température à 22 degrés, la nuit - 20 degrés suffiront. Lorsque la période de floraison et de maturation des fruits commence, la température doit être de 2 à 3 degrés plus élevée, mais ne doit pas dépasser 26 à 27 degrés.
Si vous avez lu en détail les caractéristiques et la description de la variété de tomate Samara, il ne vous sera pas difficile de cultiver vous-même une variété de tomate aussi populaire. Mais en conséquence, vous aurez toujours des légumes savoureux, sucrés et aromatiques sur votre table.
Cette variété de tomates convient à la fois à la consommation fraîche et à la conservation.Les fruits sont assez fermes, ne craquent pas et vous pouvez toujours vous offrir de délicieuses tomates salées ou marinées dans un pot. En outre, un excellent jus de tomate est obtenu à partir de cette variété, comme en témoignent les nombreuses critiques positives des résidents d'été et des hôtesses.