Caractéristiques et description de la variété de tomate Honey Candy
Tomato Sweetie est une variété qui plaira à la plupart des maraîchers pour ses soins peu exigeants, son bon goût de fruits mûrs et leur maturation assez précoce.
Les tomates sont depuis longtemps fermement ancrées dans l'alimentation humaine. Ils sont utilisés frais, salés, marinés, ajoutés à d'autres types de préparations faites maison et du jus est préparé. Répertorier tous les plats qui contiennent ce légume est une tâche longue.
Chaque année, les sélectionneurs développent de nouvelles variétés et hybrides de cette culture légumière, qui ont des caractéristiques améliorées - résistance accrue aux maladies, résistance à la sécheresse et aux changements climatiques. D'autres qualités de ces légumes sont également améliorées - rendement, manque de soins spéciaux.
Tomato Honey Candy f1 est l'un de ces hybrides améliorés. Les producteurs de légumes qui souhaitent planter cette variété dans leur jardin doivent connaître ses qualités positives et bien plus encore.
L'histoire de l'apparition d'un hybride
La variété de tomate Sweetie est le fruit de la sélection de scientifiques russes, que les sélectionneurs étaient engagés dans la sélection au début de ce siècle. Leur travail a été couronné de succès et, en 2005, cet hybride a été inscrit au registre d'État.
Et bien que Honey Candy soit apparue sur le marché de la tomate relativement récemment, elle est déjà très demandée par les maraîchers de différentes régions de notre pays. Il est particulièrement apprécié dans les grandes exploitations spécialisées dans la culture de tomates destinées à la vente.
Principales caractéristiques et description de l'hybride
La description de la variété doit commencer par le moment de la maturation du fruit. À partir du moment où les premiers plants apparaissent jusqu'à ce que les tomates soient complètement mûres, cela prend environ 3,5 mois, de sorte que cet hybride est classé comme une variété moyennement précoce.
Dans les régions du sud et dans la région de la Volga, cette variété est cultivée en plein champ, mais dans la voie du milieu et dans les régions au climat similaire, il est préférable de cultiver Honey Candy en serre ou sous film. Les arbustes de ce légume sont d'un type déterminant, ils ne poussent donc pas à une hauteur supérieure à 0,9-1,0 m Les pousses sont dressées, puissantes, faiblement ramifiées.
Honey Candy f1 peut être cultivée dans des plates-bandes et est également parfaite pour la plantation en serre. L'hybride est moyennement résistant aux maladies affectant généralement les tomates. En raison du fait que le fruit mûrit assez tôt (à la mi-fin juillet), Honey Candy n'est pratiquement pas affecté par le mildiou.
Les pousses sont légèrement feuillues, le feuillage est grand, de couleur émeraude foncée. Les inflorescences sont disposées en alternance avec le feuillage. Cet hybride est appelé Cherry, de sorte que 15 à 27 petits fruits mûrissent généralement sur chaque grappe. Au total, pas plus de 6 brosses sont formées sur une seule pousse.Il est préférable de façonner chaque buisson en pas plus de 3 tiges afin d'obtenir la meilleure maturation de la récolte.
Les buissons doivent être attachés à des treillis ou à d'autres supports. La variété nécessite la suppression obligatoire des stepons. Les caractéristiques de l'hybride seront incomplètes sans une histoire sur la maturation des fruits. Ils sont de petite taille, arrondis. La peau est lisse, ferme, non sujette aux craquelures.
La couleur des fruits mûrs est jaune avec une teinte orange. Leur poids est d'environ 25 grammes, le goût des fruits mûrs est excellent. Le rendement de la tomate Honey Candy est assez élevé - jusqu'à 6 kg pour 1 m². De plus, dans les serres de cet hybride, la quantité de récolte récoltée est plus élevée qu'en plein champ.
Avantages et inconvénients de la variété
Les principaux avantages de la variété sont:
- grande productivité;
- bonnes qualités externes du fruit;
- la possibilité de croître au niveau industriel pour la vente;
- les tomates mûres ne sont pas sujettes à la fissuration;
- la récolte récoltée tolère bien le transport sur de longues distances;
- la possibilité de grandir en terrain ouvert et clos.
Les principaux inconvénients de la tomate Honey Candy;
- dans les conditions de la Russie centrale, il est possible de cultiver un hybride uniquement dans une serre;
- la nécessité de lier obligatoirement les pousses aux supports;
- pincement obligatoire;
- résistance aux principales maladies - au niveau moyen.
Sur le forum de cette variété de tomate, il y a des critiques de ces producteurs de légumes qui ont planté cet hybride. La plupart des producteurs de légumes disent que Honey Candy est l'une des meilleures variétés déterminantes. Il y a aussi un bon rendement de la variété et une bonne résistance aux maladies.