Caractéristiques et description de la variété de tomate Boni mm, son rendement
La tomate Boni est une toute nouvelle variété de tomates de race qui comprend tous les avantages et les avantages des variétés précoces. Il s'agit d'une variété courte, à maturation précoce et sans prétention qui donne de savoureux fruits moyens pour le marinage ou les salades. De plus, il résiste aux maladies fongiques et n'a pas peur des espaces ouverts.
Boney mm - tomates, pour ceux qui veulent se régaler de vitamines au milieu de l'été. Ils sont très sans prétention dans les soins et n'ont pas peur de grandir en plein champ. Les jardiniers expérimentés sont déjà tombés amoureux de cette variété. Tout le monde peut le cultiver même dans les zones froides, car cela ne nécessite pas beaucoup d'efforts.
Caractéristiques de cette culture
Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Boni mm peuvent être lues sur l'emballage avec les graines. Cette variété est l'une des plus anciennes. Deux mois et demi s'écoulent entre le moment où la graine est plantée dans le sol et la fructification. Les fruits sont bien mûrs en deux semaines. Dans les climats froids, les fruits mettent plus de temps à mûrir. Cependant, cette espèce n'a pas peur du froid, elle est même recommandée pour la plantation en pleine terre.
Les tomates Em sont plantées comme semis dans les régions du nord. Sinon, ils n'auront pas le temps de mûrir.
La variété de tomate Boni a une particularité: les buissons ne poussent pas plus de cinquante centimètres de hauteur. Ils sont assez bas, ce qui donne le droit de ne pas les attacher avec des cordes. Ils ne forment pas non plus de beaux-enfants.
Les inflorescences et les fleurs sont simples. Les feuilles sont petites, vertes. La tige n'est pas très épaisse. Les fruits sont ronds, légèrement plats sur les côtés. Leur poids est petit - de 40 à 100 grammes. Ils mûrissent très vite. Il a un goût aigre-doux. Ils peuvent être consommés crus ou en conserve. La peau et la chair sont fermes, elles tolèrent parfaitement le transport en voiture. Ils peuvent être cultivés pour la vente sur les marchés. Rester au frais est également une bonne chose.
Cette variété a récemment été inscrite au registre d'État de Russie, pour être cultivée dans tout le pays dans des serres et des espaces ouverts. Pour que la récolte plaise à la famille, il faut savoir planter et cultiver correctement ces tomates.
Caractéristiques croissantes
Il est préférable de cultiver à partir de graines. Ils sont mis en cartons en avril. Avant cela, le sol doit être bien arrosé. Les plus rapides seront les tournages du côté ensoleillé près de la fenêtre. Les tomates aiment la lumière.
Ces tomates ont besoin d'une pioche, cela vous permet de renforcer et de développer les racines. Cette procédure consiste à transplanter les semis dans un récipient séparé en coupant une partie de la racine.
Lorsque les plants sont forts et feuillus, ils peuvent être plantés dans le jardin. La plantation est mieux arrosée en deux jours, nourrir une fois par semaine. Le sol doit être peu acide, fertile, bien labouré.
Les semis sont généralement plantés deux mois après la germination des graines, ou plus tôt, mais pas moins de trente jours plus tard. N'oubliez pas de sauter la distance qui les sépare. Il devrait mesurer environ 30 à 40 centimètres. Au cours de leur croissance, il suffit de former des pousses en 4 tiges.
Si les nuits ne sont pas très froides, vous pouvez planter des plants sans serre. Ils sont d'accord avec la culture en extérieur.
Pour que le rendement soit élevé, il est nécessaire de bien entretenir les tomates. Il n'y a rien de difficile à cela, car ils ne sont pas particulièrement capricieux.
Exigences de soins
Les tomates Boney Mm sont une variété qui porte ses fruits assez tôt. Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin des arbustes dès le début du semis. Ils poussent intensément, ils ont besoin de nourriture et de lumière en quantité suffisante. La productivité dépend également du confort de la plante et de sa santé.
Les règles pour partir sont assez simples:
- Semez les graines dans le sol du magasin, avec les engrais;
- Le sol du jardin doit être préparé à l'avance, y ajouter du sable, du fumier, de la potasse et des engrais azotés. Il doit également être déterré avant la plantation à l'automne.
- Pour que l'air et la nourriture soient normalement fournis à tous les buissons, ils doivent être assis l'un par rapport à l'autre à distance;
- Tout d'abord, après la plantation, ils sont arrosés tous les deux jours, puis, lorsqu'ils prennent racine, cela doit être fait deux fois par semaine;
- Les feuilles inférieures doivent être coupées si elles touchent le sol. Sinon, la plante sera attaquée par des insectes ou tombera malade;
- Détachez constamment la terre, ne la laissez pas durcir, se blottir, broyer;
- Il est impératif de désherber toutes les mauvaises herbes, elles prennent de la nourriture et portent des parasites;
- Pour la prévention, vous devez pulvériser périodiquement le feuillage contre les insectes nuisibles et les maladies;
- Pour améliorer la qualité de la maturation des fruits, la cueillette et la stratification de la tige sont possibles;
- Maintenir la température désirée dans la serre, aérer, ouvrir les fenêtres et les portes;
- La fertilisation doit être effectuée une fois par semaine;
- L'humidité doit être normale. Une forte évaporation nuit également au fruit.
Des soins appropriés sont la clé pour des plantes fortes et saines et une excellente fructification. Pour faire pousser les mêmes tomates l'année prochaine, vous devez acheter de nouvelles graines. Et essayez de ne pas les planter au même endroit où ils ont grandi cette année. Et aussi la tomate pousse mal après les pommes de terre, les tomates, les poivrons et les concombres.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
La tomate Boni, malgré sa forte immunité, peut tomber malade. Une infection possible peut provenir du sol ou de plantes qui fleurissent à proximité.
Les insectes nuisibles causent de graves dommages aux fruits et aux buissons, et ils transmettent également des maladies. Les plus connus d'entre eux: les papillons, les limaces, les chenilles, les vers, les tétranyques, les coléoptères, les coléoptères.
S'ils ont attaqué les plantes, il est très difficile de s'en débarrasser, il vaut donc parfois la peine de pulvériser les buissons avec des moyens spéciaux de prévention. Cela créera un environnement dans lequel ces invités ne commenceront certainement pas. N'oubliez pas de laver les fruits à l'eau claire avant de les manger.
La culture de la terre sur laquelle poussent les tomates est également efficace. Après tout, les parasites peuvent s'y installer aussi. Pour les limaces et les tiques, le meilleur remède est l'eau savonneuse. Pour les coléoptères - un médicament plus puissant qui peut être acheté dans les magasins. Medvedka doit être chassé avec des coquilles d'œufs, du poison ou des excréments d'oiseaux.
Les tomates peuvent devenir tachées, sèches, se faner. La plupart des causes de leurs maladies résident dans des soins de mauvaise qualité, une culture du sol de mauvaise qualité, un excès d'engrais ou d'humidité.
Avis sur les variétés
Les tomates osseuses sont très friandes des résidents d'été pour leurs petits fruits savoureux et pour le fait que vous pouvez les déguster dès juillet. Ils ne tombent presque pas malades avec toutes les maladies qui se produisent dans d'autres variétés.
Nadezhda, 55 ans: J'ai acheté des plants de ces tomates sur le marché. Boney a fleuri assez rapidement dans la serre. Et puis les fruits sont venus, un par un. Je ne regrette pas de les avoir plantées.Le goût est très riche en acidité.
Nina Nikolaevna, 60 ans: J'entends depuis longtemps des voisins parler de cette variété. J'ai décidé de semer des graines cette année. Elle a planté des semis dans une serre. Je suis heureux que les fruits soient très chauds et qu'ils ne nécessitent aucun soin inhabituel. Ils ont bien sûr besoin de très bonnes terres et de très bons arrosages. Salé dans des bocaux, et il suffisait de manger frais. Le goût est agréable, tomate.
La tomate Boni fait partie des célèbres variétés universelles. Comme il contient beaucoup de vitamines et qu'il mûrit à la fin du mois de juillet, il se marie mieux dans les salades fraîches, mais de délicieux jus en sont également fabriqués, des adjikas, des pâtes sont préparées, salées et marinées dans des bocaux. Les récoltes sont si riches que vous pouvez même les cultiver pour la vente. Connaissant toutes les exigences d'entretien, il peut être cultivé même sans serre. Bonne récolte!