Les meilleures recettes pour mariner les courgettes avec de l'acide citrique pour l'hiver
La courgette est un légume facilement digestible riche en minéraux et en vitamines. Il contient beaucoup de phosphore, de calcium et de fer. La pulpe de courgette est riche en fibres, nettoie délicatement le corps des poisons et des toxines, aide à la constipation. Le légume ne nécessite pas de soins particuliers lors de sa culture, il donne une bonne récolte. Les courgettes sont utiles dans l'alimentation et sous forme de conserve. Ils sont excellents comme apéritif et comme ajout aux salades. Vous pouvez expérimenter les courgettes en les recouvrant d'acide citrique pour l'hiver. Après tout, n'importe quel légume sur la table en hiver ajoute de la variété aux plats.
Le principe de préparer des courgettes avec de l'acide citrique sans vinaigre pour l'hiver
Il n'y a pas de vinaigre dans la recette des courgettes et courgettes en conserve avec l'ajout de jus de citron, les pots ne sont pas stérilisés après avoir été remplis de légumes.
Lors de la transformation des légumes en conserve, le vinaigre est généralement utilisé, c'est cet assaisonnement qui est responsable de la durée de conservation du produit. Le vinaigre dans les marinades donne un goût spécifique au pot, tandis que l'assaisonnement à l'acide citrique donne le même goût.
Les courgettes et les courgettes transformées avec du citron sans stérilisation seront conservées au réfrigérateur, ainsi que dans un endroit sombre et frais dans le sous-sol pendant une longue période et ne se détérioreront pas.
Ingrédients requis
Vous devez vous approvisionner:
- quelques courgettes moyennes ou courgettes,
- une demi-cuillère à café d'acide citrique,
- 2 gousses d'ail
- 1 st. l. sucre et sel,
- 1 cuillère à soupe. l. sel,
- 4 pois de piment de la Jamaïque.
Vous pouvez utiliser des feuilles de basilic ou un brin de persil vert. S'il n'y a pas d'aneth vert, le séchage fera l'affaire.
Important. Le jus de zeste de citron peut être utilisé à la place du jus de citron.
Exigences pour les légumes
Les légumes frais de toute taille peuvent être mis en conserve. Si les courgettes sont jeunes, elles doivent être des ovaires âgés de 8 à 12 jours, avoir une longueur de 10 à 11 cm et un diamètre de 4,5 cm. Il n'est pas nécessaire de retirer la pelure des courgettes, des pots d'un demi-litre et d'un litre leur conviennent. Mais les gros légumes mûrs doivent être hachés à volonté: d'abord en cercles, puis en cubes ou en cubes. Les courgettes non mûres doivent être conservées sans la peau.
Préparation des conteneurs
Récipients: les cylindres, les pots en émail et en céramique, les pots pour les légumes transformés doivent être utilisés stérilisés. Si des récipients en verre sont utilisés, vous devez prendre un pot incolore ou avec une teinte bleuâtre (peut-être une teinte verdâtre) sans fissures ni défauts. Les bocaux ou bouteilles trop sales doivent être trempés dans une solution à 1% de carbonate de sodium, puis lavés avec du bicarbonate de soude, bien rincés à l'eau courante, puis à nouveau avec de l'eau bouillie. Faire bouillir les couvercles en métal et en plastique, les clips, les agrafes de couvercle.
Pour stériliser un récipient en verre, vous pouvez utiliser la vapeur de la bouilloire en plaçant le pot avec son col sur la bouilloire bouillante. Résister 15-20 minutes. Peut être stérilisé au four en plaçant le cou sur une plaque à pâtisserie.
Les couvercles en verre et en métal, les bouchons, les élastiques sont stérilisés juste avant le processus de couture.
Processus de cuisson
Il est nécessaire d'éplucher les courgettes fraîches de la queue (tiges), de bien les laver, de les couper en cercles ou en cubes selon les besoins. L'aneth est également coupé en morceaux de 3 à 5 cm de long.
Des épices parfumées sont placées au fond du récipient: gousses d'ail hachées, pois de la Jamaïque, brins de persil vert hachés, aneth.
Conseil. Pour l'originalité du goût des courgettes marinées, vous pouvez prendre des feuilles de coriandre.
Ensuite, les courgettes tranchées sont placées dans le récipient. Lorsque vous empilez des légumes, compactez-les de sorte que la garniture recouvre complètement les légumes.
Pour préparer la garniture, 80 à 90 g de sel, 70 à 75 ml de vinaigre à 9% sont prélevés par litre d'eau. Une fois prête, la saumure est versée dans un pot de courgettes, recouvert d'un couvercle et laissée pendant environ 20 minutes à tremper dans la marinade.
À l'étape suivante, la garniture est versée du pot dans un autre récipient, elle doit être bouillie à nouveau, versée dans un pot avec des courgettes et conservée en saumure pendant 15 minutes.
Avant de verser la garniture pour la troisième fois, ajoutez la quantité requise de sel et de sucre à l'eau bouillante, portez à ébullition.
Un pot de légumes en conserve peut être stérilisé et laissé pour l'hiver.
Option sans stérilisation
Ajoutez de l'acide citrique dans le récipient rempli. Après ébullition, il est versé dans des pots de courgettes et immédiatement fermé. Ensuite, comme toute nourriture en conserve, les pots doivent être placés sous une couverture épaisse avec le couvercle baissé, soigneusement couverts et conservés jusqu'à ce qu'ils refroidissent.
Règles et périodes de stockage
Les boîtes scellées de courgettes en conserve doivent être envoyées dans un endroit frais et sombre. Dans un tel endroit, les vitamines des légumes ne sont pas détruites. Il est nécessaire de les stocker à une température plus de 4 à 8 degrés. Lorsque la température diminue, les bocaux en verre peuvent éclater. La durée de conservation de toute conservation est de 12 mois. Pendant le stockage, vous devez inspecter périodiquement les canettes.