Description et caractéristiques de la variété de tomate Kibitz
La tomate Kibitz est devenue l'un des développements récents des sélectionneurs. Cette variété présente de nombreux avantages, parmi lesquels un rendement élevé, une fructification précoce et un excellent goût. En raison de ses mérites, Kibitz gagne en popularité parmi les jardiniers.
Caractéristiques de la variété
Les tomates Kibitz se caractérisent par une maturation précoce, à partir du moment où les graines sont plantées pour les semis, jusqu'à l'obtention des premiers fruits, un maximum de 110 jours s'écoule. Parfois, la maturation a lieu une semaine plus tôt. Les buissons ne sont pas très hauts et atteignent 80 cm.Les fruits poussent en grappes comme des grappes de raisin. À partir d'une douzaine de tomates peuvent mûrir sur une seule brosse.
Les plants prêts à l'emploi peuvent être cultivés en plein champ, si vous le souhaitez et si possible, il est permis de planter des tomates dans une serre. Dans des conditions de serre, les fruits mûriront encore plus vite.
Fruit de Kibitsa
La variété Kibitz est caractérisée par de petits fruits. Le poids d'une tomate ne dépasse pas 60 grammes. Description externe: les fruits ont une forme ovale allongée. La couleur des tomates est rouge vif; aucune tache verte ne se forme près de la tige. Le goût est très délicat, légèrement sucré. L'arôme contient des notes fruitées. Il y a très peu de graines, dont la plupart sont de la pulpe de tomate. Les tomates Kibitz sont de petite chambre, elles n'ont que deux ou trois nids. Les tomates sont bien transportées, elles ne sont pas endommagées en cours de route.
La variété a un bon rendement. Dans un buisson, vous pouvez collecter trois kilos et demi de fruits. La récolte récoltée peut être conservée fraîche jusqu'à un mois. Des conditions de stockage adéquates doivent être créées. Cela nécessitera un endroit isolé.
Pour éviter que les tomates ne se gâtent, la température appropriée doit être maintenue. La température de l'air dans la zone de stockage ne doit pas dépasser 10 degrés et l'humidité de l'air doit être de 80%. Il vaut mieux ne pas mettre les tomates au réfrigérateur pendant longtemps, sinon elles perdront leur arôme. La récolte peut être congelée ou en conserve. Il est bon de faire des blancs de fruits entiers.
Les tomates ont un goût et un arôme particuliers qui peuvent être perdus si les conditions de stockage ne sont pas respectées.
Caractéristiques de la culture et des soins
Kibitz convient à la culture en extérieur dans le centre de la Russie et dans les régions du sud. Dans le nord, les tomates de cette variété sont mieux cultivées en serre. Les arbustes de tomates poussent bien dans les endroits où les concombres, le persil, les carottes et le chou-fleur étaient auparavant plantés.
Les buissons peuvent être plantés de manière dense, vous pouvez donc augmenter les rendements en récoltant plus de fruits par mètre carré.
Les graines pour les semis commencent à être semées à la mi-mars, si la plantation en serre est prévue.
Si les tomates poussent à l'extérieur, cela peut être fait plus tard, au début ou à la mi-avril. Avant de commencer à planter la graine, le sol doit être traité avec une solution faible de permanganate de potassium. Les semis sont semés en serre à la mi-mai et en pleine terre début juin. De l'humus est ajouté au trou, qui est mélangé avec de l'engrais et du sable. Et le sol autour est paillé.
Les soins supplémentaires ne nécessitent pas beaucoup d'efforts. Les buissons devront être arrosés et desserrés régulièrement. L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède. Deux ou trois fois par saison, la tomate devra être nourrie.
Les buissons Kibitsa n'ont pas besoin d'être attachés ou épinglés. Si beaucoup de fruits se sont accumulés sur un buisson et que les branches commencent à se plier, la tige peut se plier et se casser. Dans ce cas, il peut être soutenu. La culture de tomates Kibitz est une procédure simple.
Maladies et ravageurs
Kibitz résiste à de nombreuses maladies qui affectent généralement les tomates. Il n'est pas sensible à l'infestation de la pourriture apicale et des racines, n'est pas sensible au mildiou.
Avec des soins appropriés, les tomates ne feront pas mal tout au long de la saison estivale.
Dans certains cas, un tétranyque, des nématodes, des chenilles peuvent commencer sur les buissons. Si une plante malade est trouvée sur le site, elle doit être déterrée et le sol qui l'entoure doit être traité.
Pour cultiver le sol et pulvériser les feuilles, vous pouvez faire une infusion d'oignon-ail à partir de la cosse. 200 grammes de matières premières sont versés avec un litre d'eau et insistés.
Avis sur Tomate Kibitz
De nombreux résidents d'été ont essayé de cultiver des tomates et étaient satisfaits non seulement de leur qualité, mais aussi de leur rendement élevé. La caractéristique de la variété n'est que positive. Les critiques disent que les fruits mûrissent rapidement, ils doivent être collectés dans des seaux et transportés de la datcha, ils ne se déforment pas sur la route, c'est un avantage important de cette variété. De nombreuses personnes sont engagées dans le séchage de ces tomates, cette variété est la mieux adaptée à cette procédure.