Description de la variété de tomate Michael Pollan, caractéristiques de culture et entretien
Lors du choix des graines, les amateurs de goûts inhabituels doivent faire attention à la tomate Michael Pollan. Cette variété combine un rendement élevé, une couleur et une forme extraordinaires. Que faut-il savoir d'autre sur la plante?
Description de la variété
Michael Pollan appartient au groupe des tomates semi-déterminantes de mi-saison. La hauteur moyenne de la plante est de 1,2 M. Pour que la plante ne se brise pas sous son propre poids et que les nutriments ne soient pas gaspillés en vain, les buissons sont attachés à des supports verticaux et à des beaux-enfants. Le plus efficace est le schéma de moulage en 3-4 tiges.
La forme du fruit ressemble à une poire, dont la partie supérieure est légèrement allongée. La surface des tomates est lisse et brillante. La couleur des fruits mûrs est vert-jaune avec de petites rayures vertes. Lorsqu'il répond aux exigences agrotechniques, le poids du fruit varie de 60 à 100 g. La pulpe est juteuse, sucrée, peu de graines. Goût inhabituel épicé. Pendant la saison, 3 kg de tomates sont récoltés dans un buisson.
Grâce à leur pulpe ferme, les tomates sont idéales pour la consommation fraîche et la mise en conserve de fruits entiers. L'espèce est destinée à la culture en extérieur.
Culture et soins
Malgré son caractère inhabituel, la variété de tomates Michael Pollan ne nécessite aucune condition particulière. Tout ce dont vous avez besoin pour déguster de délicieuses tomates, ce sont des soins réguliers, qui consistent en de simples manipulations:
- Arrosage. Les tomates n'appartiennent pas à des plantes très exigeantes en humidité. Pour que les buissons ne manquent pas d'humidité, un arrosage abondant par semaine leur suffira. Il est impossible d'augmenter la fréquence d'humidification, et encore plus d'arroser les plantes tous les jours: une humidité excessive provoque le développement de maladies fongiques.
- Cueillette. Si les graines ont été semées en une rangée sans tenir compte de l'intervalle requis, les plantes qui ont formé 2-3 vraies feuilles sont transplantées. Les semis sont plantés dans un jardin ou une serre à l'âge de 50–55 jours.
- Jarretière. Les variétés moyennes et hautes, auxquelles appartient Michael Pollan, ne peuvent tout simplement pas se passer de soutien. En raison de la croissance et du grand nombre de fruits, les arbustes peuvent simplement se casser, ce qui entraînera la perte d'une partie de la récolte. Une fois que les plants ont pris racine et sont devenus plus forts, des brindilles sont installées à proximité. Les tiges sont attachées à des supports avec de la ficelle ou des bandes de tissu en nylon.
- Top dressing. Les nutriments sous forme d'engrais minéraux et organiques à plusieurs composants sont appliqués sous les tomates 3 fois. Veuillez noter que pour que la description corresponde à la réalité, il vaut mieux sous-alimenter les buissons que suralimenter.
Commentaires
Les avis sur la variété rare laissée sur le réseau sont très ambigus.Certains jardiniers louent le rendement élevé et le goût inhabituel, la deuxième partie exprime la déception avec le goût des fruits frais et en conserve.
Avez-vous cultivé la variété sur votre site? Quelles impressions l'usine a-t-elle laissées? Allez-vous le cultiver l'année prochaine? Veuillez laisser vos commentaires afin que les jardiniers qui souhaitent expérimenter puissent faire le bon choix.