Caractéristiques et description de la variété de tomate Snezhana
La tomate Snezhana convient à la fois à la plantation dans le sol et à la culture sous le film. Son trait distinctif est plus de trois mois (104 jours) avant que les fruits mûrissent et que la première pousse n'apparaisse. C'est une variété mi-précoce.
La principale caractéristique de la plante est son soin sans prétention. Les tomates sont déterminantes, et cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs sibériens, célèbres pour leurs variétés de tomates diverses, mais toujours capricieuses et simples, aimées de tous. La variété répond à ces qualités, puisqu'elle était à l'origine destinée à être cultivée dans des conditions peu favorables à une plante aussi légère et aimant la chaleur. Examinons plus en détail la description de la variété.
Avantages de la variété
La ramification du buisson est confortable - moyenne. Les plantes ne dépassent pas un demi-mètre de hauteur, il n'est donc pas nécessaire de l'attacher à un support et de la pincer, ce qui facilite le travail du cultivateur et réduit le coût de plantation et d'entretien.
La première inflorescence apparaît immédiatement au-dessus de la septième feuille, puis elles traverseront chaque feuille ou deux. Le nombre de nids dépasse généralement quatre.
Les fruits des tomates de cette variété sont bons: ils pèsent 100 grammes, au stade de la maturité, ils deviennent d'une couleur rouge vif agréable, à l'état immature, ils sont blanchâtres. La forme est agréablement arrondie. Elles peuvent être consommées fraîches en raison de leur goût prononcé, mais ces tomates sont bonnes pour toute conservation.
En cultivant cette variété de tomates, vous pouvez obtenir jusqu'à trois kilogrammes de fruits par mètre carré de plantes, environ un kilogramme par buisson. C'est un excellent indicateur du rendement, même si la superficie allouée aux tomates est petite.
Les qualités commerciales de ses fruits sont très bonnes. Les tomates de cette variété donnent parfaitement leurs fruits même lorsque les conditions météorologiques y sont complètement défavorables - également un avantage de l'origine sibérienne de Snezhana.
Les bases des soins et de la plantation
Les semis de tomates pour les semis devraient prendre environ deux mois avant qu'ils ne soient censés être plantés dans un endroit permanent, que ce soit en pleine terre ou en serre. Un délai de 50 à 60 jours avant cet événement sera optimal.
Pour que les graines germent mieux, fournissez-leur des conditions optimales, en particulier la température - 23 à 25 degrés au-dessus de zéro sur l'échelle Celsius.
La plantation dans le sol nécessite un respect attentif de la distance entre les plantes - par mètre carré de 3 à 4, pas plus. Pour augmenter les rendements, nourrissez les plantes avec des engrais minéraux complexes. Ils répondent bien à l'arrosage. Une propriété agréable est un faible degré de sensibilité au principal ennemi des tomates, la tache bactérienne noire.
Pour accélérer la croissance de la germination des graines, soigner les plantes et améliorer la nouaison, les experts et les résidents estivaux ordinaires recommandent d'utiliser sur la plante des stimulants de croissance et de développement spécialement conçus à ces fins.
Les fruits sont très bien conservés dans des caisses, n'ont pas la capacité de pourrir, à condition que chaque tomate soit entière. Ils sont bien transportés, il est donc pratique de les apporter de la datcha à la fois à la maison et à la vente sur le marché. Tous ceux qui ont planté cette variété n'ont laissé que des commentaires et des impressions positives.