Description de la variété de tomate miel et son rendement
Des expériences avec des variétés de tomates cultivées dans leurs chalets d'été sont effectuées par chaque producteur de légumes presque chaque année. Il est considéré comme un grand succès de trouver une variété qui a un goût excellent, est sans prétention dans les soins et bénéficie d'une récolte riche, par exemple la tomate au miel. Toutes ces caractéristiques positives se reflètent dans les tomates Honey Taste, qui donnent des fruits étonnamment juteux et savoureux sans une goutte d'acidité. Cultiver de telles tomates est à la portée de chaque résident d'été.
Description de la variété
Miel - Variété indéterminée à mi-maturation, très productive et sans prétention, dont le temps de maturation des fruits varie entre 111 et 115 jours. À condition qu'il soit cultivé en serre, il pourrait bien être cultivé en Russie centrale. Si cela n'est pas possible et que les tomates doivent être plantées en pleine terre, il est préférable de le faire dans les régions du sud.
La hauteur de la plante peut être assez grande (de 1,1 à 1,4 m), il est donc nécessaire de nouer et de pincer. L'inflorescence est simple. La feuille de tomate est de grande taille et d'une riche couleur vert foncé. Les meilleurs résultats ont été enregistrés dans la culture expérimentale de la tomate miel sur deux tiges: pour cela, une pousse latérale a été laissée, qui a continué à pousser sous la première brosse.
Le rendement est bon. Avec des soins appropriés, un mètre carré peut donner jusqu'à 15 kilogrammes de fruits. C'est un très bon indicateur.
Une caractéristique importante de la variété est la résistance aux manifestations de diverses maladies. Les tomates de la variété Honey deviennent une véritable décoration de la serre - cette image est créée en raison de la hauteur et de la riche couleur du buisson.
Caractéristiques des fruits
Cette tomate se caractérise par sa simplicité face aux conditions dans lesquelles elle est cultivée. Si toutes les quelques exigences sont remplies, le producteur peut ainsi apprécier la taille, la couleur et la qualité du fruit.
La forme des tomates est légèrement aplatie et la couleur à maturité variétale varie du rose au rose vif. Leurs tailles, en règle générale, sont assez grandes. La masse moyenne de tomates atteint 0,35 - 0,4 kg. Dans le cas de conditions climatiques extrêmement favorables, de soins compétents et de l'utilisation d'un substrat de haute qualité, vous pouvez obtenir des fruits dont le poids avoisinera 0,45 à 0,5 kg.
La pulpe de tomate est assez sucrée, elle se caractérise par un arrière-goût agréable. C'est une excellente option pour faire des sauces, de la pâte de tomate, du jus, de la mise en conserve (coupée ou transformée).
Miel - une excellente tomate pour la consommation fraîche: la tomate se marie bien avec tous les types de légumes en salade.
En raison du fait que la pulpe de tomate est sucrée et que le nombre et la taille des graines sont faibles, vous pouvez utiliser des tomates:
- dans le cadre de salades avec de l'huile végétale, du vinaigre, de la crème sure et d'autres légumes;
- pour faire du jus de tomate frais, riche en quantité maximale de micro-éléments utiles;
- pour la mise en œuvre de la conservation des légumes.
La variété de tomates au miel a des fruits avec 5 ou 6 chambres et une teneur en matière sèche allant jusqu'à 5 pour cent. Le transport longue distance et le stockage à long terme tolèrent très bien. Si vous cueillez ces tomates un peu vertes, les tomates mûriront parfaitement à l'intérieur.
Origine
La patrie de la variété de miel est la Russie. C'est ici, en Sibérie, que ces merveilleuses tomates ont été cultivées. Adaptées aux conditions du climat russe, les tomates au miel tolèrent parfaitement à la fois la chaleur extrême et le froid modéré. Une caractéristique distinctive de la variété est la résistance au gel. Ceci est fait pour que chaque femme au foyer cultive cette variété de tomates.
Conçue pour des conditions difficiles, cette variété de tomate a passé l'enregistrement d'État en 2004. Depuis, ces tomates sont utilisées non seulement dans les serres privées, mais aussi dans les fermes. La culture du miel est également possible à des fins de vente.
Avantages et inconvénients de la variété
Les tomates de la variété décrite présentent un certain nombre d'avantages indéniables:
- la capacité à se développer dans un climat rude, caractérisé par un changement brusque de température, une forte diminution des performances, mais soumis à des soins appropriés;
- excellente résistance aux maladies et aux ravageurs;
- bonne tolérance au transport;
- la possibilité de mûrir lors de la récolte non mûre;
- grande productivité.
Le caractère et la description de la variété ne contiennent pas d'indication des inconvénients évidents de ces tomates. Avec autant d'avantages, il y a encore un inconvénient. Nous parlons d'une fragilité accrue des branches. C'est un signal que la manipulation des tomates doit être aussi prudente que possible.
Caractéristiques croissantes
Étant donné que le principal avantage des tomates est la simplicité des soins, la variété n'a pas d'exigences particulières en matière de soins. Cependant, il y a quelques nuances à considérer lors de la croissance:
- la nécessité d'installer des accessoires, sans lesquels le buisson ne pourra pas grandir et se cassera simplement;
- pincement et mise en forme obligatoires;
- la nécessité de planter des plants;
- apport d'engrais potassiques et de formulations contenant du phosphore.
Dans les dernières étapes de la culture, il est recommandé de nourrir les plantes avec des engrais complexes.
Combattre la maladie
La description de la variété contient des informations sur la résistance élevée de la tomate aux ravageurs et aux maladies. La tomate ne souffre pratiquement pas de champignons, même si l'humidité de l'air est augmentée. La plupart des écarts dans le développement des tomates sont associés à des erreurs commises dans le processus de soin du buisson par ceux qui l'ont planté: arrosage inapproprié, violation du régime de ventilation et d'éclairage.
La seule chose dont les producteurs de légumes impliqués dans la culture des tomates au miel devraient se méfier, ce sont certains types de parasites:
- les thrips;
- puceron;
- tenthrède;
- femme blanche;
- mineur de morelle.
Les préparations insecticides sont bien adaptées pour lutter contre les «délinquants». Des critiques particulièrement bonnes peuvent être obtenues sur les produits portant les noms "Bison" et "Lepidocide". Les moyens modernes ne peuvent être utilisés qu'avant le début de la fructification.