Caractéristiques et description de la variété de tomate Ouverture
Parmi les plantes potagères à haut rendement, on peut noter la tomate Overture F1, appartenant aux hybrides indéterminés. En plus des récoltes abondantes, la variété présente encore de nombreux avantages différents qui lui donnent le droit de prendre sa juste place dans le jardin, dans la serre.
Caractéristiques distinctives de la tomate
Une description de l'ouverture de la tomate comprend les dispositions suivantes:
- Ils arrivent à maturité 101-112 jours après le semis, ce qui permet de classer la variété comme une espèce à maturation précoce.
- La tomate plaît avec des fruits rouges arrondis sans tache verte à la jambe pesant de quatre-vingts à cent grammes.
- Il y a beaucoup de sucre dans le goût des tomates, la pulpe est riche en matière sèche.
- Les tomates sont régulièrement espacées sur les branches des fruits, ce qui leur permet d'être réalisées avec des pinceaux.
- Pendant dix jours, les fruits mûrs peuvent conserver leur intégrité sans se fissurer.
- Les tomates ont besoin d'une zone de stockage fraîche et sèche après la récolte.
- La peau dense des tomates les empêche de se gâter pendant deux semaines et tolère bien le transport.
- La variété a un rendement total d'environ 24 kilogrammes par mètre carré, soit six kilogrammes par buisson.
La fructification augmente lorsque l'indéterminé est planté dans une serre plutôt qu'à l'extérieur.
Les caractéristiques du légume indiquent que les buissons atteignent une hauteur d'un mètre et demi et plus. Le caractère foliaire des tiges est moyen. Les tomates sont résistantes au virus de la mosaïque du tabac, aux maladies fongiques - verticillose, cladosporie, fusarium.
Méthodes de culture de la tomate
La variété Overture prospère sous les films et à l'extérieur.
À tout endroit où un légume est planté, il est nécessaire de semer des tomates pour les semis. Les graines sont préparées à l'avance, rejetant les graines de mauvaise qualité. Ensuite, la graine est placée dans un sac de gaze, en la plongeant dans une solution de permanganate de potassium pendant vingt minutes. De même, les graines sont placées dans un promoteur de croissance pendant deux à trois heures. S'ils doivent être durcis, ils resteront d'abord dans l'eau chaude pendant une demi-heure, puis sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant deux jours. Les graines de tomates transformées sont prêtes à être plantées.
Ils sont enterrés à un centimètre dans le sol qui a été désinfecté avec de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium. La distance entre les trous de la boîte ne doit pas être inférieure à trois centimètres, sinon les plants n'auront pas assez de nutriments pour se développer.
Pour que les plants poussent sains et forts, ils ont besoin de:
- eau modérément;
- nourrir avec du superphosphate, sel de potassium ou molène;
- illuminez avec des lampes fluorescentes avec une courte journée de lumière;
- Garder au chaud;
- plongez après l'apparition de deux vraies feuilles.
Dès que les plants sont âgés de 60 à 65 jours, ils doivent être transplantés dans un endroit permanent.
Planter et entretenir un légume en plein champ
Il est possible de planter des plants dans le jardin uniquement lorsque la température du sol atteint dix degrés Celsius. Cela se produit généralement du début à la mi-mai, selon les conditions climatiques de la région. Dans les petites zones, la plantation est compactée en plaçant des tomates entre les rangées de choux précoces. Bien entendu, le sol du légume doit être très fertile, humide et exempt de mauvaises herbes.
Puisque la variété indéterminée a une partie aérienne ramifiée, les buissons de tomates sont placés à une distance de cinquante à soixante centimètres les uns des autres. Une plante est plantée dans un trou, plantant jusqu'à trois à quatre buissons sur un mètre carré.
Cultiver des tomates en plein champ a besoin:
- arrosage pendant la période de formation des fruits, trois seaux par mètre carré;
- top dressing - les dix premiers jours après la plantation, le reste toutes les deux semaines;
- désherbage opportun à la main ou à la houe;
- ameublir le sol;
- attacher les buissons;
- formant une plante en une ou deux tiges.
Les tomates Overture NK F1 avec une technologie agricole appropriée donnent des rendements élevés en plein champ.
Plantation et entretien des serres
La transplantation des plants de la plante dans la serre a lieu fin avril - début mai. Une semaine avant, la pièce est chauffée en y plaçant du fumier frais. De l'eau bouillante est utilisée pour le réchauffer. Ensuite, le sol est versé avec une couche de vingt centimètres. Les grands buissons de la variété sont placés dans le sol aussi profondément que possible. Des pousses de tomates trop allongées sont déposées entre les rangées, recouvrant une partie des tiges de terre.
Il est impératif d'attacher les tomates en enfonçant des piquets à côté du buisson ou en construisant un treillis.
Dès que le buisson de tomates commence à se développer, il est nécessaire d'éliminer les processus en excès - pas à pas, en les cassant avec les mains. Le soin des plantes consiste à arroser et à nourrir. L'essentiel est que les soins soient effectués en temps opportun. Dès que les fruits des tomates deviennent bruns, ils commencent à être retirés des buissons.
Ceux qui ont cultivé l'hybride notent qu'il pousse mieux en serre et se présente avec des tomates une semaine plus tôt. Les critiques sur le rendement de l'ouverture de la tomate se distinguent par d'excellentes exclamations. De nombreux agriculteurs choisissent la variété de tomate à vendre. La présentation du fruit hybride est au-delà des éloges.