Description de la variété de tomates Big Dipper et son rendement
La société "Aelita" offre une nouveauté - la tomate Big Dipper. La variété a été testée et approuvée pour la culture dans toutes les régions de la Fédération de Russie, dans le registre d'État depuis 2013. Par le type de culture, la variété est universelle - une serre, un terrain ouvert, des abris temporaires.
À propos de la variété Big Dipper
Une tomate Big Dipper peut être utilisée pour faire une salade pour une famille de quatre personnes. Une variété aussi merveilleuse a été présentée par un groupe d'auteurs talentueux: N.V. Nastenko, I.M. Afonina, V.G. Kachainik. La variété montre un bon rendement - 15 kg / m².
L'indicateur est donné pour les serres, peut être obtenu avec une technologie agricole de pointe. Pour la variété, la maturation précoce des fruits est typique - les premières tomates sont prélevées 100 ou 110 jours après les premières pousses.
Principales caractéristiques des fruits
Les fruits sont roses, à des fins de salade. Les descriptions de certains jardiniers et les photos données indiquent de grosses tomates. Les copies record pesaient 500 g ou plus. D'après le fabricant de semences, la caractéristique du poids (calibre) du fruit est déclarée entre 210 et 260 g.
Les fruits sont plats et ronds, avec des nervures subtiles le long du périmètre. La pulpe des tomates est moyennement ferme. Les tomates non mûres sont vert pâle, sans tache vert foncé à la base. Les fruits mûrs sont colorés même en rose. La pulpe sur la coupe est sucrée, il y a peu de graines, il y a jusqu'à 6 chambres.
Description de la brousse
La Grande Ourse est un retrait typique, a un pouvoir de croissance illimité, la croissance du buisson est arrêtée en pinçant le point de croissance sur la pousse centrale. Il est recommandé de garder les buissons en 2 tiges. En plein champ, les buissons poussent plus bas - 1,2 m, dans la serre - 1,7 - 1,8 m, dans certains cas - jusqu'à 2 m.
Les buissons ont besoin d'un support solide (treillis). Lors de la plantation de semis dans une serre (terrain dégagé), une plantation serrée est exclue. Sur 1 m², il vaut la peine de placer 3 buissons, avec un terrain limité en taille - 4 buissons. Pour éviter l'ombrage, les beaux-enfants cueillent tout au long de la saison de croissance.
Un peu sur les caractéristiques de la culture et des soins
Les particularités de la Grande Ourse incluent le peu d'exigence des semis au niveau d'éclairage. Les tomates adultes, en revanche, sont très sensibles à des conditions de vie inconfortables. La productivité de la culture dépend en grande partie du régime de température, de l'air et de l'humidité du sol. Dans des conditions estivales défavorables, la variété peut donner de mauvais résultats.
Les meilleures performances sont obtenues lors de l'entretien d'un buisson à 2 tiges... En raison des gros fruits, les buissons ont besoin d'un support solide et de jarretières régulières.
Pendant la période de formation des fruits, les tomates répondent bien aux engrais contenant du potassium et du phosphore.Dans la chaleur, les buissons en fleurs doivent être pulvérisés avec la préparation "Ovaire".
Avis des amateurs de tomates
Les retours sur les forums sont positifs. Le goût, la couleur, la taille des fruits des résidents d'été sont satisfaits.
Elena, région de Kharkiv:
«Le Big Dipper est devenu mon succès la saison dernière. Déjà au bout de 100 jours, ils ont commencé à cueillir les premières tomates roses dans la serre; en plein champ, elles ont mûri plus tard - vers la fin du mois d'août. Par intérêt, j'ai pesé plusieurs fois, le poids de la tomate variait de 500 à 800 g. Deux tomates pesaient jusqu'à 1,5 kg. Sur la coupe, la pulpe est juteuse, sucrée. J'ai fait de la variété un favori, je vais la planter. "
Une excellente variété pour la consommation estivale. De délicieuses salades, des jus sains - tout sera en abondance sur la table si une nouvelle variété Big Dipper d'Aelita est plantée dans le jardin.