Description de la variété de tomate Dacosta Portuguese et de ses caractéristiques

Une nouvelle variété de tomates Dacosta portugaise, intéressante et surtout délicieuse, est présentée sur le marché russe. Presque toutes les critiques à son sujet sont positives. Il pousse bien dans notre zone climatique et donne des résultats étonnants. Considérez la description de cette plante.

Caractéristiques de la variété

Le pays d'origine de la variété est le Portugal. il tomate indéterminée haut, dans une serre atteint une hauteur de 1,5 à 2 mètres. Rendement élevé - d'un buisson, il donne jusqu'à 5 kilogrammes de fruits, tandis que le poids d'une tomate atteint 800 grammes. Les fruits sont de maturité moyenne.

La plante nécessite une formation de jarretière et de tige, la plus productive lorsque 2 tiges sont formées, un maximum de trois.

La variété est résistante aux principales maladies de la tomate, telles que le mildiou, la pourriture grise, pourriture supérieure, macrosporiose.

La tomate est de couleur rose foncé, ronde, avec un gros fruit - cahoteux, excellent goût. Description de la variété - goût sucré prononcé de tomate avec acidité. Pulpe juteuse et charnue. Parfait pour préparer des salades fraîches. Le jus de tomate a un goût vif avec de l'acidité et est également idéal pour faire des sauces et des pâtes. Indispensable, comme pansement dans les premier et deuxième plats.

Le légume convient à la consommation fraîche et à tous les types de conservation.

tomates cultivées

Conditions de croissance

La variété portugaise Dacosta n'est pas pointilleuse sur les conditions de croissance, mais répond bien à l'alimentation. Une plante fertilisée produit un rendement plus élevé et plus délicieux.

Il est cultivé principalement en serre en raison de sa forte croissance, la méthode de plantation est en damier. Il se développe bien en plein champ. Dans ce cas, un endroit ensoleillé sans courants d'air est choisi.

Avant de planter dans le sol, les graines sont germées pour les semis. Dans la phase de 1-2 feuilles, elles sont transplantées dans des verres séparés avec un sol fertilisé, une semaine avant le repiquage sur un lieu de croissance permanent, les plants sont durcis.

Début mai, ils sont transplantés dans une serre. Ils ligotent et leurs beaux-enfants au fur et à mesure qu'ils grandissent, laissant deux ou trois pas pour le développement des fruits. Les caractéristiques de croissance du légume sont telles que les feuilles en excès doivent être enlevées. La procédure est effectuée par temps ensoleillé et pas plus de 2 feuilles par jour sont coupées. Pendant la saison, les plantes sont nourries au moins deux fois avec des engrais organiques et minéraux, tandis que la récolte de tomates sera juteuse et savoureuse.

tomate sur une assiette

Désherber et ameublir le sol est une condition préalable à une riche récolte de tomates grosses et savoureuses.

Avec un arrosage abondant, le légume perd son goût, devient plus acide, vous devez donc humidifier modérément le sol, de préférence à la racine, sans affecter la masse verte avec de l'eau chaude.

Avis sur les variétés

Cette tomate a récemment été sur des lits russes, mais a déjà reçu un grand nombre de critiques positives sur le goût et le rendement de la tomate. Certains n'aiment pas sa grande taille, cette tomate atteint jusqu'à 800 grammes dans des conditions de croissance favorables, à cet égard, l'examen peut être attribué plutôt à positif.

critiques de variétés
La plupart des répondants louent la tomate pour sa saveur prononcée de tomate, sa belle couleur framboise et son rendement élevé. Ils écrivent également que la variété n'est pas sensible aux maladies, mais nécessite des jarretières constantes en raison de la grande taille du fruit.

Nous avons découvert de quel type de variété il s'agit, où elles poussent, ce qui peut être préparé à partir des fruits. Les qualités positives ne laisseront pas les jardiniers et les jardiniers indifférents à ce légume.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille