Description des cœurs de fille de tomate, caractéristiques et culture de la variété
Tomato Maiden Hearts est destiné à être cultivé en serre. C'est une variété indéterminée avec un début moyen de fructification et une excellente saveur de tomate.
Caractéristique de la plante
Les tomates de la variété Maiden Hearts ont été sélectionnées comme cultivar cultivé en serre. La hauteur des buissons atteint 160–200 cm Les brosses sont formées à l'aisselle des feuilles, 4–5 morceaux par tige. Chaque pinceau peut contenir jusqu'à 5 fruits. Le premier ovaire est formé sur 11 feuilles, puis toutes les 3 feuilles.
Description des fruits:
- La masse d'un fruit varie souvent de 150 à 170 g, bien que certaines des tomates, des ovaires inférieurs, puissent atteindre 300 g.
- Le rendement total de ces tomates est de 10-11 kg à partir de 1 m2.
- Le fruit a une couleur écarlate brillante.
- En forme, ils sont légèrement allongés vers le bas, ce qui ressemble à la forme d'un cœur.
- Ils sont assez juteux avec une teneur en sucre accrue.
- Les tomates mûres ont une densité moyenne.
Le but principal de Maiden Hearts est la préparation de salades et de jus de fruits. Certains les utilisent également pour faire du lecho et des obturations.
Semer et planter des plants
Cette variété nécessite la réception préalable des plants. Les graines doivent être plantées 60 à 65 jours avant le placement prévu des plants dans la serre.
3-4 plantes sont placées sur 1 m². Cette variété nécessite l'élimination obligatoire des pousses latérales (pincement).
Entretien des plantes
En plus du désherbage, du nivellement, de l'arrosage et de la fertilisation nécessaires, les variétés indéterminées doivent être pincées. En serre, il est préférable de cultiver des variétés à tiges hautes afin de maximiser le volume de la structure. Les tomates peuvent y pousser jusqu'au gel.
L'inconvénient des caractéristiques de ces plantes est la formation et la croissance accrues des beaux-enfants. Une ou deux pousses latérales peuvent pousser à partir d'un sinus foliaire. Et si vous effectuez souvent un top dressing, les beaux-enfants peuvent également pousser à partir de brosses à fleurs.
Trop d'épaississement peut ralentir le processus de formation et de maturation des fruits. De plus, une masse verte excessive peut rendre difficile les déplacements dans la serre.
Typiquement des variétés tomates indéterminées cultivé pour former une seule tige. Dans ce cas, tous les processus latéraux en sont supprimés. Sur une telle tige, 5 à 6 grappes de tomates à cœur de jeune fille peuvent se former pendant l'été. Même les jardiniers novices peuvent utiliser cette méthode pour former un buisson.
Pas à pas
La tige latérale commence à se former pas plus tôt que la première grappe florale. Le beau-fils commence à grandir directement sous lui. Parfois, la première pousse latérale est laissée avant la première grappe de fleurs, puis elle est pincée après 2 feuilles.
Les avis des jardiniers indiquent que l'inspection des plantes doit être effectuée environ 1 fois par semaine, afin de ne pas manquer le moment optimal pour le pincement. Vous devez également supprimer toutes les feuilles qui poussent jusqu'à la première inflorescence. Mais ne supprimez pas tout en même temps. Mieux vaut faire un intervalle de 3 jours.
Lorsque vous retirez une feuille, vous devez faire un mouvement sur le côté, pas vers le bas. Cela peut provoquer un pelage du tronc, ce qui affectera négativement le rendement du buisson.
Commentaires
Elena, 51 ans: «J'aime expérimenter des variétés de légumes. J'essaye d'acheter périodiquement des variétés que je ne connais pas. Après avoir planté les tomates Maiden Heart, j'ai été satisfait du résultat. Gros fruits, bon goût. "
Yuri, 62 ans: «J'ai acheté un paquet de graines à la chaîne de vente au détail Maiden Heart pour les cultiver dans une serre. Mais il se trouve qu'ils ont dû être cultivés dans des lits ouverts. Les buissons sont devenus gros et l'ovaire est amical. Mais après une forte pluie avec du vent, la moitié des buissons sont morts. Mais ceux qui ont survécu ont donné une bonne récolte, environ 4 kg par buisson. "