Comment nourrir les poivrons après avoir été plantés dans le sol pour une récolte riche
Il est important de savoir comment nourrir les poivrons après la plantation dans le sol et comment en prendre soin afin de récolter une récolte importante et de haute qualité et de ne pas ruiner la plante.
Se préparer à la transplantation
Les graines commencent à semer deux mois avant de transplanter les plants dans des pots séparés ou d'autres petits récipients à une distance de 1,5 cm. Il est préférable de placer les graines dans un chiffon humide pendant 2 jours. Couvrir les contenants de graines plantées avec du papier d'aluminium pour créer un effet de serre.
Déjà, les plants eux-mêmes ont besoin de nutrition. La première alimentation doit avoir lieu lorsque deux feuilles apparaissent sur la pousse. Les engrais minéraux ou le compost fait maison à partir de composants organiques conviennent. L'utilisation de fumier frais n'est pas autorisée à ce stade.
La ré-alimentation est effectuée après encore deux semaines. À ce stade, au moins cinq feuilles devraient apparaître sur les pousses. L'urée mélangée à du monophosphate de potassium est souvent utilisée. Vous pouvez acheter des engrais minéraux prêts à l'emploi pour le poivre, par exemple Krepysh, Ideal, Aquadon-micro.
Il est utile de remplacer les engrais minéraux par des aliments biologiques à tout stade du développement de la plante. Peut être traité avec de la molène avec de l'eau ou des excréments de poulet avec de l'eau.
Au début de l'été, les plants sont déplacés en pleine terre - il est souhaitable que le temps ne soit pas trop ensoleillé. Il est nécessaire de planter chaque buisson dans le jardin à une distance de 35 cm.Vous ne pouvez pas choisir une zone ombragée. La plante n'aime pas les courants d'air et les vents forts. Le trou est creusé peu profond et azoté, potassium, engrais phosphatés... Un buisson est soigneusement prélevé sur les semis avec un morceau de terre.
14 jours après la plantation, la plante prendra racine, il sera possible d'effectuer la première alimentation avec des engrais minéraux ou des excréments de volaille. Peut être traité avec de la molène diluée avec de l'eau et du superphosphate ajouté. Les solutions achetées conviennent également, par exemple Sudarushka ou Ideal.
Formulations utiles
Il est encore plus nécessaire de nourrir le poivre en plein champ. Pour déterminer comment fertiliser le poivron, vous devez prendre en compte l'état de la brousse, le sol dans lequel le légume pousse et le stade de développement.
Pour que les poivrons se sentent bien dans le sol lors de la plantation, vous devez préparer le sol. Vous pouvez acheter de la terre ou préparer vous-même le milieu de croissance. Dans le même temps, un grand avantage de l'oxydant de la tourbe est noté:
- grâce à ce composant, la terre devient molle, poreuse;
- la tourbe est un antiseptique naturel;
- retient les nutriments dans le sol;
- le besoin de tourbe est retracé lorsqu'une croûte se forme à la surface du sol.
Comment utiliser correctement l'engrais? Il existe de nombreux conseils de techniciens agricoles sur la façon d'utiliser les aliments végétaux: «Si vous dispersez de la tourbe sur la zone, il n'y aura aucun avantage.Avant de planter les poivrons, j'utilise l'une des recettes pour préparer le sol à la rencontre des pousses. "
L'engrais peut être appliqué à tout moment de l'année. Il existe plusieurs options pour préparer correctement le terrain:
- Ils prennent des parts égales d'humus, de tourbe et de sol ordinaire, ajoutent du charbon de bois et se diluent avec du superphosphate.
- En quantités égales, vous pouvez prendre de l'humus, de la tourbe, du sable de rivière et de la terre ordinaire.
- Vous pouvez faire un mélange à base de tourbe, de sable de rivière et de sol (les composants sont pris dans des proportions égales). Pour imprégner le mélange, vous aurez besoin d'urée, de sulfate de potassium et de superphosphate.
L'absorption des oligo-éléments se fait non seulement par les racines, mais également par les feuilles. La vinaigrette foliaire de poivre est préparée en ajoutant du nitrate d'ammonium ou du sulfate de potassium dans un seau d'eau. Les solutions préparées sont diluées avec de l'eau destinée à l'arrosage des plantes. Prendre 1 litre de solution et mélanger avec 10 litres de liquide.
Le superphosphate est populaire, qui nécessite environ 60 g. La composition est versée avec de l'eau chaude, laissée à infuser pendant une journée. La solution résultante est filtrée et diluée dans 9 litres d'eau. Pour la pulvérisation, il est pratique d'utiliser un vaporisateur.
Variété de types et de cas
Après la plantation dans le sol, vous devez nourrir correctement le poivron. Il est recommandé d'alterner les compositions d'engrais. Vous devez savoir, par exemple, comment nourrir le poivron pendant la floraison ou lorsque des problèmes surviennent.
Pour obtenir des fruits juteux et sucrés, les arbustes peuvent être traités avec du nitroammophos, de préférence au printemps. La première alimentation des poivrons doit être effectuée quelques semaines après la plantation des plants. Pour 10 litres d'eau, vous devez prendre 40 g d'engrais. Nous arrosons les lits avec une composition similaire.
Il existe une grande variété d'engrais de poivre pour l'extérieur. La vinaigrette du poivre après la plantation comprend plusieurs étapes:
- nourrir le poivre pendant la floraison consiste à utiliser des composés azotés;
- pendant la période d'apparition des ovaires et des premiers fruits, il est utile de traiter le sol avec des cendres (les cendres combattent les bactéries et les champignons);
- la carence en calcium du sol est reconstituée avec du nitrate de calcium 0,2%;
- tout au long de la saison et pendant la formation des fruits, des engrais phosphorés peuvent être appliqués.
Même dans les premiers stades, le buisson de poivrons a besoin de calcium pour se développer. Sans cela, la plante peut pourrir, les ovaires tomberont et la croissance s'arrêtera. Si vous n'utilisez pas l'alimentation nécessaire à temps, la plante mourra.
La croissance normale dépend également de l'engrais potassique pour le poivre. Le potassium est responsable du mouvement des nutriments du sol dans toutes les zones de la plante. En l'absence de ce composant, la croissance ralentit, les extrémités des feuilles deviennent noires et se dessèchent. Le potassium se trouve dans les cendres du four.
2-3 semaines après la première tétée, vient le moment de la deuxième alimentation de poivrons. À ce stade, les ovaires devraient déjà s'être formés. Si pour la première fois une alimentation minérale a été utilisée, il est maintenant nécessaire de la traiter avec une composition organique, ou vice versa.
Pendant la floraison et la fructification, il est préférable d'utiliser des engrais organiques. A cet effet, par exemple, 1 kg de fumier et 500 g d'excréments d'oiseaux sont trempés dans un seau d'eau pendant 5 jours. Vous pouvez ajouter 50 g de monophosphate de potassium ou de l'engrais Sudarushka acheté au mélange résultant pour les poivrons.
Comment fertiliser la plante si des problèmes surviennent? Si le poivre en plein champ commence à perdre ses feuilles, pousse mal, se flétrit, il est nécessaire d'exclure le manque d'oligo-éléments ou un excès de minéraux.
Les tactiques d'action dépendent des signes:
- si les feuilles deviennent ternes, vert pâle ou même grises, cela signifie qu'il y a un manque d'azote dans le sol (il doit être pulvérisé avec de l'urée);
- si les ovaires tombent, une pulvérisation d'acide borique est nécessaire;
- le manque de phosphate entraîne un mauvais développement des fruits (superphosphate requis).
Pour augmenter les rendements et attirer les insectes pollinisateurs, il est nécessaire de traiter les poivrons pendant la floraison avec une solution sucrée (100 g de sucre et 2 g d'acide borique sont mélangés dans un litre d'eau).
Avant de nourrir le poivron, il doit être arrosé à l'eau claire. Grâce à cela, l'engrais se répand uniformément et ne laisse pas de brûlures sur le système racinaire.
Recettes folkloriques
De nombreux techniciens agricoles préfèrent utiliser des remèdes populaires au lieu d'engrais minéraux.
Bananes
L'engrais pour peau de banane est très populaire. Les pelures de banane sont riches en potassium. Pour cela, la peau est séchée, broyée et la poudre résultante est saupoudrée de buissons à la base. Il existe une option pour faire une teinture. Les peaux de 2-3 bananes sont trempées dans 3 litres d'eau pendant trois jours. L'infusion résultante doit être arrosée de poivrons.
Coquille d'oeuf
De nombreux résidents d'été nourrissent la plante avec des coquilles d'œufs, qui contiennent une grande quantité d'oligo-éléments.
Vous pouvez simplement écraser la coquille et saupoudrer les lits, ou vous pouvez faire une teinture. La coquille de plusieurs œufs est écrasée, versée avec de l'eau et insistée pendant trois jours.
Sérum
Le lactosérum est extrêmement utile pour toutes les plantes cultivées (le produit est obtenu à la suite de l'acidification du lait). Le lactosérum est riche en complexe de vitamines et de minéraux, beaucoup de protéines et de lactose. Il nourrit le sol et combat les bactéries responsables des maladies des plantes.
Le sérum est utilisé pour pulvériser les feuilles d'acides aminés. La composition fertilisante empêche l'apparition du mildiou - à cette fin, il est recommandé de pulvériser les poivrons immédiatement après la plantation dans le sol.
Le sérum n'est pas utilisé pour la fécondation sous sa forme pure. C'est le seul inconvénient du composant nutritionnel. Sa structure acide et grasse modifie l'équilibre acido-basique de la terre. Assurez-vous de diluer avec de l'eau.
Iode
Toutes les cultures maraîchères, y compris le poivre, ont besoin d'iode. Ce composant améliore la croissance, augmente les rendements, rend les fruits savoureux et les enrichit en vitamine C. De plus, il agit comme un antiseptique et augmente la résistance du poivre à de nombreuses maladies.
Les poivrons pour la croissance peuvent être traités avec une solution d'iode. Il suffit de dissoudre deux gouttes dans un litre d'eau (le lactosérum peut remplacer l'eau). Il est préférable d'utiliser un sérum iodé pour prendre soin des jeunes pousses.
Après la plantation en pleine terre, vous pouvez utiliser à la fois des aliments non racinaires (des buissons entiers sont pulvérisés) et des aliments pour racines. Pour l'alimentation foliaire, il suffit de diluer deux gouttes d'iode dans 1 litre d'eau et de pulvériser les feuilles toutes les 1,5 semaines.
Le traitement des poivrons avec du lait avec de l'iode enrichira non seulement la plante en substances utiles, mais protégera également contre les maladies et de nombreux parasites. Les insectes sont intolérants au lactose. Après la pulvérisation, un film blanc protecteur se forme sur les feuilles, qui ne laisse pas passer les agents pathogènes. Mélangez 4 litres d'eau, 15 gouttes d'iode et 1 litre de lait.
Levure
La levure est de plus en plus populaire. La levure contient du phosphore, de l'azote, des vitamines et des minéraux. Les formulations avec de la levure améliorent le développement du système racinaire, activent l'activité des micro-organismes dans le sol, ce qui affecte une bonne récolte. Vous devez être conscient que la levure inhibe l'action du potassium, vous devez donc ajouter des cendres.
Pour la préparation de la composition, la levure sèche et la levure fraîche peuvent être utiles. La levure fraîche (1 kg) est versée avec 5 litres d'eau par jour. Avant l'arrosage, la solution obtenue est diluée dans 50 litres d'eau.
Ortie
Les infusions d'ortie sont bénéfiques pour le poivron. Cette plante contient beaucoup de fer, magnésium, potassium, calcium, qui contribuent à la croissance et au développement du poivre.
Ramassez les tiges de l'ortie avant l'apparition des graines, broyez-les et placez-les dans un grand récipient préparé. Versez de l'eau dessus, couvrez avec un couvercle pendant un moment, pour que la composition fermente. La perfusion peut être utilisée après deux semaines.Arrosez les plantes après les avoir diluées dans de l'eau dans un rapport de 1:10.
L'infusion d'ortie peut être vaporisée sur les feuilles. Pour ce faire, la composition fermentée est filtrée et diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:20. Un tel traitement protégera la plante de nombreux ravageurs.
La cendre est le remède le plus populaire et le plus abordable; je l'utilise souvent pour les tomates et les poivrons. J'utilise également un activateur de croissance BioGrow, il donne de bons rendements même par mauvais temps.