Description de la variété de tomate Cher client, recommandations pour la culture et les soins
Pour les amateurs de tomates à gros fruits, il existe un grand nombre de variétés sur le marché, parmi lesquelles la tomate Cher Invité. Il se distingue par sa résistance à la fissuration malgré sa grande taille et sa résistance aux maladies. Nous découvrirons les caractéristiques de la variété et les règles de sa culture.
Description des arbustes et des tomates
Arbuste de type indéterminé, atteignant une hauteur de 2 mètres lorsqu'il est cultivé en serre. En pleine terre, les castes sont plus basses - jusqu'à 1,5 mètre. Il a une période de maturation moyenne - du moment de la germination des graines à l'apparition des premiers fruits, cela prend 105 à 110 jours. La feuille est moyenne, lors de la croissance, les plantes ont besoin d'une jarretière et d'un pincement, sinon tous les minéraux entreront dans la croissance de la masse verte.
Caractéristiques et description du fruit - gros, la taille varie de 120 à 600 grammes, les petits fruits sont lisses, ronds, grands plats côtelés. La couleur des fruits est rouge. Vert lorsqu'il n'est pas mûr, lorsqu'il est mûr a une tache verte près de la tige. Le goût est bon, doux sans acidité. Le rendement est moyen - 5 kilogrammes de fruits sont retirés d'un carré.
Les tomates sont destinées à la salade, mais elles sont également utilisées pour faire des pâtes de tomates et presser le jus.
Traits positifs
Les jardiniers laissent des avis et notent les qualités suivantes qu'ils aiment:
- Les fruits ont un goût excellent.
- Les plantes sont fortes, le système racinaire est puissant.
- Les tomates sont résistantes aux maladies.
- Ils peuvent être facilement transportés et stockés pendant une longue période.
- Gros fruits.
- Vous pouvez préparer des jus et des sauces.
- Cultivé en terrain ouvert et fermé.
Technologie agricole de culture
Ces tomates sont cultivées en semis. Caractéristiques de la culture des tomates à travers les semis - les graines sont semées en mars, généralement au milieu. Le récipient contenant les graines est recouvert d'un film et placé dans un endroit chaud sans congélation pour la germination. Après l'éclosion des graines, le film est retiré et le récipient contenant les plantules est placé dans un endroit éclairé pour une croissance ultérieure.
À l'âge de 60 jours des semis, il est transplanté dans un potager ou une serre. À ce moment-là, 10 à 12 vraies feuilles se forment sur la plante. Le schéma de plantation est choisi individuellement, en fonction de la largeur du site. Peut être planté en damier à une distance de 40 à 50 centimètres ou en rangées. Pour que la tomate, cher client, donne une bonne récolte, les buissons sont entretenus pendant toute la période de croissance.
Soin des plants de tomates
Les soins comprennent:
- Arrosage.
- Désherbage.
- Jarretière.
- Sortir de.
- Ameublir le sol.
- Top dressing.
- Identification des maladies.
Les tomates étant des plantes exigeantes, les procédures sont effectuées en permanence. Par temps chaud et ensoleillé, arrosé à la racine une fois par jour, matin ou soir. Après avoir arrosé sous les buissons, il est conseillé d'ameublir le sol afin que les bactéries et les champignons ne se multiplient pas dans le sol sans accès à l'air. Le désherbage est effectué afin de détruire les mauvaises herbes qui absorbent constamment les minéraux destinés aux tomates.
Le top dressing fait également partie intégrante de la culture de la variété. Ils doivent être effectués au moins trois fois par saison avec des engrais minéraux et organiques.
La Stepsonizing est nécessaire pour arrêter la croissance des étapes inutiles. Habituellement, 3-4 branches supplémentaires sont laissées sur le buisson et le reste des demi-fils éclate. Pour éviter que le buisson ne se brise sous le poids des tomates, il est attaché par la tige à la barre transversale avec de la ficelle. Si les plantes poussent dans un lit de jardin sans abri, un soutien est nécessaire pour la stabilité de la brousse.
Lorsque ces conditions pour prendre soin des plantes sont réunies, les jardiniers obtiennent une fructification abondante d'arbustes avec de grandes et belles tomates. À en juger par les critiques, les plantes ne gênent pas les propriétaires, les arbustes sont un peu malades, deviennent puissants et forts, et les fruits sont gros et savoureux.