Caractéristiques et description de la variété de tomate miracle sibérienne, son rendement
Les légumes élevés au 21e siècle ont de nombreuses qualités importantes. La tomate miracle sibérienne peut plaire aux jardiniers avec des fruits parfaitement uniformes, un goût merveilleux et une résistance à diverses situations stressantes. La variété conquiert les producteurs de légumes par sa polyvalence - à la fois pour son objectif et pour les conditions de croissance. A passé avec succès les tests dans différentes régions de Russie et du Proche de l'étranger.
Miracles sibériens
Initialement, la variété a été testée dans les conditions météorologiques changeantes de la Sibérie. Il s'est montré du meilleur côté. Les tomates miracles de Sibérie sont le résultat d'un travail de sélection minutieux des scientifiques de l'Altaï.
En 2007, la tomate a été inscrite au registre national des réalisations d'élevage, elle est recommandée pour l'obtention de produits végétaux à la fois en plein champ et en serre. Les graines de cette variété sibérienne sont commercialisées sous les marques de sociétés de semences telles que Aelita, Demetra et Zolotaya Sotka Altai.
Le point de vue des jardiniers aguerris
Les examens des maraîchers expérimentés indiquent que la description de la variété dans le registre national et sur les emballages de semences est assez fiable et confirmée dans la réalité.
Plekhanova Maria Eduardovna (région de Tomsk): «Notre climat près de Tomsk est très froid. L'été est court, il y a déjà des gelées en août. Tout le monde ne peut pas obtenir de grosses tomates, même dans une serre. Notre serre est vieille, film. Nous y cultivons la variété Siberian Miracle depuis plusieurs années maintenant. J'ai aimé le nom, j'ai acheté des graines. Maintenant, nous n'achetons plus, nous plantons les nôtres. Une partie de la récolte mûrit sur les buissons, le reste des tomates est retiré en vert, puis devient rouge. Pas trop gros, mais très savoureux, surtout salé. "
Zarechneva Tatyana (région de Moscou): «Il y a trois ans, j'ai planté le miracle sibérien pour la première fois - cette variété de tomate a été recommandée par un voisin. Il l'a déjà planté, a apporté les graines de l'Altaï. La première année, ces tomates poussaient dans mon jardin ouvert. J'ai aimé, mais s'est avéré être trop élevé. Maintenant, je les ai installés dans une serre en polycarbonate. Ils ne sont pas pires que des hybrides coûteux, ils ne leur sont pas inférieurs non plus à la récolte ».
Lilya Parkhomenko (Territoire de l'Altaï): «J'ai entendu la description des tomates Le miracle sibérien à la télé, dans mon émission de jardinage préférée. J'ai acheté nos graines d'Altaï de cette variété dans le magasin. En effet, un vrai miracle s'est développé! Les tomates semblent calibrées, même, comme à la cueillette. Les buissons se tenaient dans la serre, comme des arbres de Noël, uniquement avec des guirlandes de tomates. Presque toute la récolte est devenue rouge dans l'œuf. "
Caractéristiques de la variété
Les plantes de la tomate miracle sibérienne sont très puissantes, les troncs sont assez solides, le feuillage est grand.Les processus de photosynthèse sont actifs; les pinceaux à tomates sont attachés avec succès, rapidement versés.
Des buissons
Les tiges sont caractérisées par un type de développement continu (indéterminé). Même en pleine terre, ils sont presque aussi hauts qu'une personne - 150 cm. Dans une serre, ils sont limités par la hauteur du plafond. Les tomates se forment avec succès dans la chaleur, la vague de froid et les changements soudains de température. Par tous les temps, le rendement est élevé. C'est pourquoi la variété Siberian Miracle peut être recommandée en toute sécurité pour les lits en plein air et les serres.
Lorsqu'il est cultivé à l'extérieur, de longues piquets ou un treillis robuste seront nécessaires. La hauteur des supports doit être d'au moins un mètre et demi.
Attacher dans une serre est sans aucun doute plus pratique. Les brosses à fruits du miracle sibérien n'ont pas besoin de soutien personnel, elles sont suffisamment solides, résistantes aux plis.
Fruit
Dans le premier et le deuxième régime, les tomates deviennent grosses - elles sont souvent tirées de 300 à 350 grammes. Ils sont très appétissants, ovales, rouges avec une teinte framboise. Parfait pour les salades de légumes frais.
La pulpe est idéale - tendre, modérément juteuse, mais ferme. En bouche, la douceur l'emporte sur l'acidité.
Le poids des fruits pendant la période de collecte de masse varie de 150 à 200 grammes. Ils sont ovoïdes, uniformes et lisses. Les tomates non mûres du miracle sibérien sont de couleur vert clair, avec une tache sombre près de la tige.
Lors de la maturation, les irrégularités de couleur disparaissent. Les fruits rouges cramoisis nets du miracle sibérien sont très beaux dans des bocaux avec salage ou mise en conserve de fruits entiers.
Termes de maturation
Le grand miracle sibérien est une variété de mi-saison avec un retour durable. Cette caractéristique suggère que les brosses mûrissent progressivement et que le rendement total peut être très élevé. En conditions intérieures, l'indicateur minimum est de 10 kg par mètre carré. À la fin de la saison, les brosses supérieures sont retirées immatures et mûrissent parfaitement.
Endurance
En termes de résistance aux facteurs de stress, les tomates variétales du miracle sibérien ne sont pas inférieures à de nombreux hybrides - à la fois en serre et moulus. En règle générale, les tomates hybrides visent génétiquement à surmonter un problème spécifique: les tomates de serre résistent à la chaleur, les tomates moulues résistent au froid.
La variété Siberian Miracle fait preuve de souplesse en la matière: elle pousse et tricote les fruits à n'importe quelle température, dans n'importe quel sol. Cela garantit un rendement constant chaque année. La tomate est à la hauteur de son nom sonore.
La description de la variété Siberian Miracle témoigne de sa polyvalence. C'est serre et terre à la fois, juteuse et dense, salée et salée.
Subtilités de la technologie agricole
La tomate miracle sibérienne ne peut être qualifiée de capricieuse et de trop fantaisiste. Mais un certain nombre de recommandations pour l'entretien de cette variété haute de mi-saison doivent être suivies:
- Les plants doivent être assez vieux au moment de la plantation. Son âge optimal est de deux mois.
- Dans la serre, 3 buissons sont placés sur un mètre carré, dans le jardin de la rue - 4 buissons.
- Les plantes hautes du miracle sibérien nécessitent une attache et une fixation fiables.
- L'amarrage doit être effectué régulièrement tout au long de la saison. En intérieur comme en extérieur, les buissons sont cultivés en 1 ou 2 tiges.
- Une alimentation complexe est nécessaire chaque semaine.
- Une ventilation bien établie augmente le rendement du miracle sibérien dans la serre.
- Le sol dans la zone racinaire ne doit pas se dessécher. Le paillage aide à maintenir une humidité modérée.
- Pour se protéger des maladies et des insectes nuisibles, la variété de tomate Siberian Miracle utilise toute la gamme des mesures nécessaires: rotation des cultures ou désinfection des sols, traitements préventifs et thérapeutiques.
Le nom sonore et parlant "sibérien" n'impose aucune restriction à la région de culture. Tout d'abord, c'est un signe de grande qualité. Les tomates qui se sont bien comportées sous le climat sibérien sont capables de pousser n'importe où.