Description et caractéristiques de la variété de tomate Chocolate miracle
À ce jour, l'une des nouveautés des sélectionneurs est considérée comme la variété de tomate Chocolate Miracle. Les tomates aux couleurs inhabituelles intéressent particulièrement les maraîchers qui sont fiers de leur «idée originale». Essayons de comprendre ce qui est spécial dans la variété de tomates Chocolate Miracle.
En bref sur la variété
Variété de tomate Chocolate miracle appartient au type déterminant. En plein champ, la plante est capable d'atteindre une hauteur de quatre-vingts centimètres, en serre - 1,5 mètre. Variété de tomate Chocolate miracle commence à porter ses fruits 98 jours après la plantation des graines. Ces tomates ont été cultivées spécifiquement pour les parcelles subsidiaires pour le plus grand plaisir des maraîchers amateurs. Le rendement par saison est en moyenne de 15 kilogrammes par mètre carré.
Il y a peu de feuilles sur le buisson Chocolate Miracle, ce qui plaît aux résidents d'été qui cultivent cette variété dans une serre, en raison de l'absence d'ombrage inutile. Pour obtenir de grosses tomates, certains ovaires doivent être retirés. La formation des buissons doit se faire en deux tiges, en soumettant modérément au pincement. Les examens des résidents d'été indiquent que les tomates plantées en plein champ sont devenues plus savoureuses et plus sucrées.
Plus d'une femme au foyer a cultivé des hommes aussi beaux dans son jardin, mais sachez que les tomates Chocolate Miracle ne sont pas conservées longtemps, il est donc préférable de les traiter tout de suite.
Description de la douille:
- La hauteur des plantes est de 140 centimètres.
- Les racines de la brousse sont puissantes.
- Tiges solides.
- Les petites feuilles ont une riche couleur verte.
- Les inflorescences sont intermédiaires.
Description des fruits:
- Les fruits sont ronds, légèrement aplatis.
- Poids moyen - 300 grammes (sous réserve de toutes les normes agricoles, les tomates peuvent gagner jusqu'à 800 grammes).
- La couleur des tomates est rouge brunâtre (plus proche du chocolat).
- La pulpe est douce, charnue, assez juteuse.
Avantages de la variété
Les fruits de la Chocolate Miracle diffèrent des autres tomates par leur goût sucré.
Caractéristiques positives du Chocolate Miracle:
- méthode de culture - habituelle;
- sans prétention;
- facile à cultiver;
- petits buissons;
- résistant à diverses maladies et ravageurs;
- grande productivité;
- goût extraordinaire;
- couleur inhabituelle des tomates.
La variété n'a pas de défauts en tant que telle. Le seul problème est que les tomates sont mal conservées fraîches, mais ici vous pouvez également trouver une alternative: salage, conservation, fabrication de sauces et de pâtes de tomates, etc.
Caractéristiques croissantes
Les graines sont semées pour les semis fin mars - début avril, selon l'endroit où vous allez faire pousser des tomates (dans une serre ou dans un lit de jardin). Pour que les graines éclosent plus rapidement, il est nécessaire de respecter les conditions suivantes: recouvrir les boîtes d'une pellicule plastique (la température doit être de 23 à 25 ° C).
Lorsque les premières pousses apparaissent, le film est retiré et la plantation est réarrangée dans un endroit ensoleillé. Quiconque a planté des tomates au moins une fois sait que la première semaine après la germination des graines, les plants doivent être conservés à basse température (de 14 à 15 ° C) pour éviter un étirement anormal des tomates. Par la suite, la température est rendue normale, température ambiante. Une semaine avant la transplantation sur le lieu principal, les tomates doivent être durcies en les mettant à l'air pendant 15 à 20 minutes par jour.
Les jeunes plants ne doivent pas être plantés plus de trois arbustes par mètre carré. Des tomates sur les plates-bandes Le miracle du chocolat peut être planté lorsqu'il n'y a pas de risque de gel. L'arrosage doit être fait avec modération. Avec un excès d'humidité, cette variété de tomate a la capacité de se développer rapidement, ce qui peut provoquer la fissuration du fruit.
Le top dressing doit être appliqué selon le schéma, qui, en règle générale, est universel pour toutes les variétés de tomates, mais il est recommandé de lire la description du traitement sur l'emballage avant utilisation.
Soins après l'atterrissage
Le soin est standard. Chaque soir, arrosez le lit de jardin avec de l'eau qui s'est déposée dans un tonneau, ameublissez le sol si nécessaire pour améliorer l'accès de l'air aux racines des plantes et arrachez les mauvaises herbes.
Pendant la saison, il vaut la peine de nourrir les tomates plusieurs fois avec un engrais complexe minéral. Pour obtenir de grosses tomates de la brousse, vous devez surveiller le développement de la brousse, à temps attacher les tomates et enlever les ovaires en excès.
Irrigation
Le sol ne doit pas être sec. La première semaine après la plantation, les tomates sont acclimatées. Pendant cette période, ils doivent être arrosés particulièrement souvent. L'arrosage doit être effectué sous les racines de la plante ou directement entre les rangées. Le meilleur moment pour l'irrigation est tôt le matin ou le soir.
Top dressing
Au total, il est nécessaire de fertiliser les tomates 3 fois au cours de la saison. Pendant que les buissons portent leurs fruits, vous pouvez les nourrir tous les 14 jours. Il est recommandé d'utiliser des engrais à faible teneur en nitrates pour l'alimentation.
Les jeunes plants ont besoin de magnésium pour une croissance rapide et un bon développement, et du bore doit être ajouté pendant la floraison. En cas de manque de calcium, il faut ajouter des médicaments contenant cet élément. Lors de l'ajout d'engrais, la composition du sol doit être prise en compte. Les tomates sont fertilisées pour la première fois 10 jours après le repiquage des plants, la deuxième fois nourrir les tomates il est recommandé de terminer le vingtième jour
Désherbage
Les plates-bandes avec des semis doivent être désherbées régulièrement et le sol doit être ameubli si nécessaire pour obtenir une bonne récolte. Faites attention aux mauvaises herbes, désherbez les tomates en temps opportun, car les mauvaises herbes absorbent les nutriments et l'humidité du sol, empêchant les tomates de se développer.
Jarretière
Les arbustes de tomates doivent être attachés afin qu'ils ne se cassent pas sous le poids du fruit. Pour que les buissons prennent bien racine, vous devez choisir des piquets d'environ 1,5 mètre de long pour la jarretière.
La jarretière doit être effectuée immédiatement sur le terrain d'atterrissage. Les piquets à côté des tomates sont abattus du côté nord. Il faut reculer de dix centimètres de la tige.
Il est nécessaire de procéder à plusieurs pincements pour éliminer les pousses en excès. Il est recommandé d'effectuer toutes les procédures le matin.
Conclusion
La description de la variété ne serait pas complète si elle n'indiquait pas comment lutter contre les maladies et les ravageurs. Le doryphore de la pomme de terre est considéré comme dangereux pour les jeunes plants. Il est préférable de traiter la zone avec des pesticides avant de planter des plants de tomates. Les coléoptères ne mangent pas les plants de tomates adultes.
Malgré le fait que la Chocolate Miracle soit une jeune variété de tomate, la tomate a déjà de nombreux fans. Cela n'est pas surprenant, car les caractéristiques de cette tomate ont des qualités telles que: maturité précoce, forte immunité, sans prétention, rendement élevé.