Caractéristiques et description de la variété de tomate Dobry f1, son rendement
Les hybrides de première génération sont élevés pour montrer les meilleures qualités parentales. Telle est la tomate Dobry, obtenue sous la forme d'une plante indéterminée. Il est particulièrement adapté à la culture sous film.
Caractéristiques de l'hybride
Si vous voulez faire pousser de délicieuses tomates pour les salades d'été, la variété Dobry est la meilleure solution pour cela. Les buissons de la plante sont hauts, atteignant 160-180 centimètres. Sur de longues tiges, grandes feuilles vert foncé. L'hybride porte des fruits lisses et denses qui sont vert clair à l'état immature et rouges à maturité. Les tomates sont de forme ronde et plate, pesant jusqu'à 170 grammes. Les tomates sont parmi les meilleures au goût - sucrées, charnues.
Utilisez les fruits récoltés pour faire des salades d'été, mettre en conserve en morceaux. Les tomates mûrissent après 110 à 120 jours à compter du jour où les premières pousses apparaissent.
La tomate Dobry F1 convient à la culture en intérieur, car elle n'a pas le temps de mûrir en extérieur. De dix à treize kilogrammes de tomates juteuses sont récoltées sur un mètre carré.
Appartenant à la génération F1, l'hybride est résistant à des maladies dangereuses de la tomate telles que le fusarium, la mosaïque virale.
Les excellentes caractéristiques du légume contribuent à la prévalence de l'hybride dans les parcelles du jardinier.
Règles agricoles pour les tomates dans les serres
La méthode des semis est une réelle opportunité d'obtenir des tomates Dobry de haute qualité.
Cultiver des semis
Préparation des graines de tomate effectuée à l’avance. Les procédures vous permettront d'obtenir des plants résistants à de nombreuses maladies. Après avoir placé les graines dans un sac en toile, elles sont immergées dans une solution de permanganate de potassium pendant vingt minutes. Préparez-le en dissolvant un gramme de cristaux dans un verre d'eau.
L'étape suivante consiste à traiter la graine dans une solution de nitrophoska pendant deux heures. Pour le durcissement, les graines sont d'abord placées au chaud pendant une journée, puis au froid pendant deux jours.
Le sol est versé dans des conteneurs, humidifié, tassé. Les graines de tomates sont disposées à une distance de deux centimètres les unes des autres, les enfouissant à un centimètre et demi dans le sol. Il est préférable de placer le plateau dans un endroit bien éclairé. Pour faire éclore les graines plus rapidement, couvrez les récipients d'une pellicule plastique.
La description des soins des semis comprend les actions suivantes:
- L'arrosage doit être effectué tous les sept ou quatorze jours, selon l'état de la couche arable.
- Le respect du régime de température est important pour les semis.Il s'étirera fortement si la température de l'air est inférieure à seize à dix-huit degrés la première semaine, vingt dans les périodes suivantes.
- Dès l'apparition de trois feuilles, les plants plongent.
- Après la transplantation, il serait bon de nourrir les plants avec une solution de nitrophoska, en dissolvant quinze grammes de la substance dans un seau d'eau.
- Une semaine avant de transférer les plantes dans la serre, les buissons sont pulvérisés avec une composition d'acide borique.
Quiconque a cultivé correctement les plants obtiendra de bons rendements de légumes à l'avenir.
Préparer une serre pour planter une tomate
Toute structure de serre est préparée pour planter des légumes à l'automne. La procédure principale est la désinfection de la pièce. Les bâtiments en bois sont fumigés au soufre. Pour cela, un mélange de soufre et de kérosène est déposé sur les tôles de fer et incendié. Pucerons pendant quatre jours, le soufre protégera les plantes des champignons pathogènes et des ravageurs.
Dans les serres à ossature métallique, une solution d'eau de Javel est utilisée, qui est pulvérisée sur les surfaces à l'intérieur.
Le sol de la pièce est remplacé par un nouveau tous les cinq ans. Assurez-vous de désinfecter le mélange de sol avec du liquide bordelais avant de planter le légume.
Puisque les tomates aiment la chaleur, le sol doit être chauffé de l'intérieur. Une couche de sciure de dix centimètres d'épaisseur est versée en dessous, puis le compost fait vingt centimètres d'épaisseur.
Règles de transplantation
Les semis sont plantés dans des serres bien chauffées fin avril, sous pellicule - jusqu'à la mi-mai.
La procédure de plantation d'un légume dans une serre est la suivante:
- Faites des trous dans le sol de 15 centimètres de profondeur.
- Les semis sont arrosés une demi-heure avant la plantation dans un sol clos et les longues racines de la plante sont raccourcies.
- Les semis sont placés dans le sol jusqu'à la première feuille. Les semis allongés sont légèrement inclinés, saupoudrant une partie de la tige de terre.
- Le sol est tassé autour de la tige et les buissons sont aspergés de liquide bordelais (100 grammes de substance pour 10 litres d'eau).
Pour les tomates Dobry F1, une jarretière à chevilles ou un treillis est nécessaire.
Entretien des plantes
Les producteurs savent à quel point il est important de bien prendre soin des tomates. Les règles de soins comprennent:
- arrosage modéré;
- alimentation régulière tous les dix à quatorze jours;
- aérer la serre;
- maintenir la température de l'air au maximum à 25 degrés Celsius et l'humidité jusqu'à soixante-dix pour cent.
Qui a planté espèces de tomates indéterminées, conseille de ne pas oublier la formation de la brousse. Retirer les beaux-enfants laisse une tige, dans de rares cas - deux.
L'avis des jardiniers sur la tomate Dobry
L'hybride porte d'excellents fruits en sol de serre, donne de bons rendements. Le goût des fruits est excellent. Tous ceux qui ont planté des tomates de cette variété notent leur résistance aux maladies.
Pour que les fruits mûrissent plus rapidement sur les buissons, les tomates rouges doivent être retirées des branches à temps. En appliquant correctement les règles de soins, vous pouvez obtenir une bonne récolte de tomates Dobry au milieu de l'été.