Caractéristiques et description de la variété de pommiers Papiroyantarnoye, caractéristiques de culture et rendement
Si vous souhaitez obtenir une récolte de pommes tardives, vous devez faire attention à la variété de pommes Papiroyantarnoe. Les jardiniers russes notent des propriétés dignes de retour et de goût des fruits. Pour faire le bon choix, vous devez vous familiariser à l'avance avec les atouts de ce type de pommier et les caractéristiques de culture existantes.
Description de la variété
Le pommier de la variété Papiroyantarnoye est classé comme une espèce à terme de fin d'été de fructification. Les pommes sont de forme ronde, mais dans de rares cas, elles peuvent acquérir une apparence en forme de cône. Les nervures du fruit sont notées visuellement, la peau est lisse et la finesse de sa peau se fait sentir au toucher. Les fruits non mûrs ont une couleur jaune verdâtre, qui devient jaune une fois prêts. La particularité des pommes est la sensation de leur transparence. La pulpe des pommes est juteuse, c'est pourquoi la description de la variété met l'accent sur l'aptitude du fruit à être pressé. À l'intérieur, ils sont blancs et leur structure est légèrement lâche.
Histoire de la création
L'apparence de la variété est associée au travail de sélection des scientifiques de la région de Sverdlovsk. Grâce à L.A. Kotov et à son travail sur l'élevage de pommiers pour la culture dans la région de l'Oural, une espèce portant le nom de Papirojantarnoe est apparue. C'était le résultat du croisement de deux variétés:
- Pliant;
- Ambre.
Ce sont les pommiers de cette espèce, dont les fruits n'ont pas de couleur tégumentaire, qui ont permis d'obtenir des fruits aux caractéristiques nouvelles. Aujourd'hui, la culture maraîchère est inscrite au registre des meilleures variétés et est en demande sur le marché des arbres fruitiers.
Caractéristiques
La variété appartient à la variété d'espèces résistantes au gel avec une longue période de maturation. L'arbre est court et les pommes sont de taille moyenne. Le poids de la majeure partie des fruits est de 100 g, certains représentants sont capables d'atteindre 200 g. Les pommes de la variété Papiroyantarnoye sont consommées non seulement fraîches, elles conviennent également à des fins de conservation. La composition chimique est caractérisée par les indicateurs suivants:
- sucre - 10,8%;
- acide - 0,8%;
- vitamine C - 19,8 mg pour 100 g;
- vitamine P - 258 mg pour 100 g.
La variété séduit ses parents en termes de goût et de capacité de stockage à long terme.
Avantages et inconvénients
Les avantages évidents incluent la qualité de l'adaptation au sol et au climat. Les atouts de la culture horticole comprennent:
- indicateurs de rendement décent;
- bonnes caractéristiques externes et gustatives du fruit;
- excellente résistance à l'hiver;
- la capacité de résister aux maladies fongiques.
Les inconvénients comprennent une courte période de conservation des fruits. En moyenne, les pommes ne perdent pas leurs propriétés jusqu'à 2 mois; si les conditions de stockage requises sont respectées, la période peut être prolongée à 3 mois. En raison de leur peau fine, ils ne supportent pas bien le transport et la maturation presque simultanée des fruits rend difficile le traitement de la récolte.
Dimensions d'un arbre adulte
Les arbres poussent de hauteur moyenne, au fil du temps, la jeune couronne triangulaire acquiert une forme presque ronde. Les branches sont formées à un grand angle par rapport au tronc principal, qui peut être de 90 degrés. La taille d'un arbre fruitier adulte peut atteindre 7 m.
Croissance annuelle
La croissance des branches est assurée par les bourgeons apicaux. Les indicateurs moyens sont de 10 cm par an.
La fructification
La propriété de maturation des fruits est moyenne. Le premier retour de pommes peut être attendu dans la 5-7e année après la procédure de greffage.
rendement
Les rendements des pommes sont considérés comme stables et la baisse de rendement n'est pas typique de la variété. Les taux moyens de fructification et de récolte dans la région de l'Oural pour une période de cinq ans sont de 62 c / ha.
Évaluation de la dégustation
Les fruits sont caractérisés par une bonne apparence et une teinte aigre-douce, ils sont appelés un type de dessert. Sur une échelle de 5 points, les notes de dégustation sur le critère du goût sont égales à 4,4 points. La composition chimique des pommes est riche en vitamines et minéraux.
Résistance à l'hiver
La variété de fruits a surpassé ses parents non seulement en termes de performance de fructification, mais également en termes de résistance au gel. Les experts parlent de la bonne capacité des arbres à résister aux basses températures. Les arbres sont capables de résister à une baisse de la température ambiante jusqu'à -30 C tout en fournissant une couverture.
Résistance aux maladies
Le pommier a une bonne résistance aux maladies et à divers types de ravageurs. Même les années de fortes précipitations, les dommages causés par la tavelure aux feuilles et aux pommes sont faibles. En raison de ses bonnes qualités d'adaptation, le pommier s'adapte rapidement à diverses conditions météorologiques, il n'est donc pas sujet aux infections par la pourriture et l'oïdium.
Conditions de floraison et de maturation
La période de floraison est mi-mai. La période des vendanges tombe les derniers jours d'août. En l'absence d'été anormal, cette période tombe le 20.
Grandir dans les régions
Initialement, la variété Cigarette Apple a été créée pour les régions froides avec un climat difficile. De l'avis d'une partie importante des jardiniers, les variétés se sont révélées prometteuses non seulement pour l'Oural, mais également pour les régions de l'ouest de la Russie.
Le printemps est considéré comme le meilleur moment pour la plantation, car les arbres n'ont pas un système racinaire bien développé, ce qui affecte négativement le taux de survie des semis. Chez les arbres adultes, la taille est effectuée au début du printemps et, selon le type de sol, la fertilisation est effectuée avec des engrais minéraux et organiques.
Cultiver un pommier implique:
- assurer un arrosage régulier;
- blanchir le tronc à la chaux afin de prévenir les coups de soleil et prévenir l'apparition de maladies;
- pulvérisation pour la prévention et la lutte antiparasitaire;
- le nettoyage en temps opportun de la zone environnante de la chute des feuilles et des débris végétaux;
- fournir un abri en hiver lorsqu'il est cultivé dans des régions à climat froid.
Pour une pénétration d'air suffisante dans le sol, un relâchement et un désherbage périodiques des mauvaises herbes sont nécessaires.
Pour de meilleurs résultats, je recommande d'essayer un bioactivateur de croissance des plantes BioGrow, un excellent outil qui vous ravira sérieusement par sa qualité, un fait vérifié personnellement.