Caractéristiques et description de la variété de tomate Hidalgo F1, son rendement

En termes de caractéristiques biologiques, la quantité de micro-éléments nécessaires, la productivité, le goût, le sucre de tomate Hidalgo F1 a le droit de prendre sa juste place. La variété appartient à l'espèce à poils, elle est recommandée pour la culture au jardin et sous le film.

une brève description de

Le buisson de sucre Hidalgo avec des tomates jaune vif de couleur soleil pesant entre 70 et 90 g attire invariablement l'attention de tous, est magnifique non seulement dans le jardin, mais aussi sur la table, dans un bocal. La pulpe est de densité moyenne, la peau est tendre, lisse, les fruits justifient le nom - doux, avec une forte teneur en carotène. La récolte est incroyable: d'un buisson - 57 kg, de 1 m² - 15 - 25 kg. Vous pouvez essayer les tomates mûres à partir de juin. Les produits abondants arrivent progressivement et régulièrement.

Sa jumelle, semblable au poivron, la tomate Hidalgo F1 de la firme agricole russe "SeDec", appartient aux variétés de mi-saison. Le buisson pousse jusqu'à 50-60 cm, parfois 80 cm, déterminant (avec une croissance limitée). Un pincement modéré et un soutien stable sont nécessaires pour un meilleur développement. La feuille est grande, l'inflorescence est simple.

La valeur de l'hybride réside dans sa fertilité élevée, sa bonne transportabilité et sa sécurité.

L'application est universelle - salades fraîches, conservation, préparations. Excellente à tous égards, la tomate présente de nombreux avantages:

  • le poids d'un spécimen individuel varie de 100 à 120 g, la productivité - 7,5 kg / m²;
  • fruits rouges, goût agréable, dense, avec une peau facilement amovible;
  • le temps entre la germination et le début de la maturation de la tomate est de 105 à 110 jours;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs.

La tomate n'est pas sensible à la détérioration climatique à court terme. Ce n'est que pendant les étés froids et humides que la pourriture apicale ou les taches brunes peuvent se produire.

Caractéristiques et description de la variété de tomate Hidalgo F1, son rendement

L'auto-collecte de semences hybrides n'est pas pratique. Les semer ne garantit pas la préservation des qualités variétales. Les semences hybrides doivent être achetées dans les magasins de l'entreprise.

Caractéristiques de la culture en sol

L'hybride est pointilleux sur la lumière du soleil, la chaleur, la technologie agricole. Semez 2 mois avant de planter dans le jardin. Les graines sont traitées contre les ravageurs et les maladies, aucun trempage préalable n'est requis. Température de germination 22-25 ° C Les plantes plongent lorsque la première paire de feuilles apparaît. Ils sont plantés dans le jardin lorsque la menace de gel est passée (mai - juin).

L'espace entre les plantes est de 50 cm, une fixation à la cheville est nécessaire.

Pendant l'été, les tomates sont désherbées, les beaux-enfants, arrosées. Un arrosage adéquat aidera à éviter le mildiou. Utilisez de l'eau tiède et décantée, arrosée le matin ou le soir sous la racine, en évitant l'humidité sur le feuillage. L'arrosage est particulièrement nécessaire avant la floraison et la maturation.Pendant la saison, ils sont nourris plusieurs fois avec des engrais complexes.

graines de tomates

Quelques avis sur la tomate Hidalgo F1 du forum des jardiniers:

Résident d'été: «Je sème les graines juste sous le film de serre. Je réchauffe le sol pendant plusieurs jours sous le soleil. Je sème peu, je ne plonge pas de plantes. Je nourris les plants cultivés. La première fois avec de l'urée, la seconde avec du lisier. "

Marina: «Pour obtenir de gros fruits, les tomates doivent être cultivées avec une tige, leur taille sera aussi grande que possible. L'hybride Hidalgo est agréable car il n'est pas fantaisiste. Malgré le fait que c'était un été pluvieux, la variété n'a pas déçu par son rendement et son goût. Je conseille vivement à tout le monde de le planter. "

Vera: «Hidalgo est un merveilleux hybride. Je l'aime, je le plante chaque année. Vous regardez un buisson avec des rouges, et votre âme se réjouit. Il ne se soucie pas du froid, des changements de température, des maladies fongiques et virales. "

Nikolay: «La famille aime la variété. Petites "bananes" courbées de 10 à 12 cm de long, environ 3 cm de diamètre, charnues, sucrées. Il est pratique de couper en tranches pour la salade. La récolte mûrit uniformément, les fruits sont sans moelle et sans taches vertes. Vous devez planter large, pincer, nouer. "

Ulyana: «Je sème à la mi-mars, je garde les plants sur le balcon. J'utilise le chauffage lorsque le gel est à l'extérieur. Il y a assez de lumière, mais lors du semis en février, il faut de la lumière. "

Anatoly: «J'aime Hidalgo, il est plus sûr de le garder sous le film. Délicieux fruits, adaptés à la nourriture, à la transformation. Ils tolèrent bien le transport depuis la maison de la datcha, ne craquent pas. Le pinceau mûrit progressivement. "

Tomate mûre précoce, gros fruits

Telles sont les qualités dont la Gelena F1 peut être fière, un hybride polyvalent pour les terrains ouverts et les serres.

Il plaira aux jardiniers soucieux d'obtenir une récolte précoce. Les fruits se consomment frais, pour les cornichons, les préparations d'hiver, la confection de pâtes, les sauces.

Un buisson de type déterminant, jusqu'à 1 m de haut, a besoin de soutien et de taille formative. Un feuillage vert dense est caractéristique. Les premières inflorescences simples sont déposées après 7 feuilles, la suivante - toutes les 2 feuilles. Le pédoncule a une articulation.

Caractéristiques hybrides:

faire pousser des tomates

  • poids de la tomate - 120-135 g;
  • Bon goût;
  • le fruit est rond, dense, légèrement côtelé, rouge, sans verdissement, avec 4 nids ou plus;
  • le temps de maturation est de 85 à 90 jours;
  • résistant aux maladies fongiques.

5 à 6 brosses de 6 tomates chacune sont formées sur le buisson.

Les dates de récolte sont début juillet - septembre. Productivité en pleine terre jusqu'à 4 - 5, en serres - 16 - 18 kg / m².

Pour obtenir une production plus tôt, le buisson est coupé en 1 - 2 tiges fortes, déterminants - jusqu'à 3 - 4 tiges. Pour faire pousser de gros fruits, leur nombre est normalisé pendant la floraison, laissant 4 à 5 fleurs sur les branches.

Après la récolte de la culture principale, l'hybride continue de croître et de produire des fruits supplémentaires. Les tomates sont bien transportées et stockées.

Héros fiable de la sélection de Tcheliabinsk

Cette définition correspond à la tomate Yenisei F1 de mi-saison à très gros fruits. Le poids d'une tomate brillante et uniforme dont la chair fond en bouche atteint 500 g et plus. Un tel "poids lourd" est servi frais, dans une salade, c'est agréable de boire un verre de jus. Il ne convient pas à la mise en conserve avec des fruits entiers en raison de sa grande taille. Le principal avantage de l'hybride est la récolte abondante.

variétés de tomates

Caractéristiques principales:

  1. Hauteur moyenne - jusqu'à 1,5 m.
  2. Jolie habitude de buisson.
  3. La période allant de la germination aux tomates mûres dure de 110 à 120 jours.
  4. La forme correcte du fruit, grain fin, excellent goût équilibré.
  5. Adaptation facile aux conditions environnementales changeantes, résistance au mildiou.

Chaque résident d'été rêve d'une combinaison de ces qualités - les caractéristiques sont impressionnantes, inspirent le respect, l'admiration. Un mauvais éclairage et des étés frais ne sont pas un obstacle à une productivité élevée.

Conditions de la serre

Dans l'Oural, il est recommandé de cultiver l'hybride Yenisei sous abri. La tomate est beaucoup plus productive, plus grosse que ses homologues du jardin. Les plantes sont ligotées immédiatement après la plantation, puis ce sont des beaux-enfants. Le système de culture est similaire à celui décrit pour le potager, en tenant compte des circonstances suivantes:

  1. Pour une meilleure pollinisation, les plantes sont régulièrement secouées ou utilisent une brosse.
  2. La température des tomates est comprise entre 20 et 30 ° C.
  3. Pour éviter les maladies fongiques causées par une humidité élevée, la serre est régulièrement ventilée.
  4. Fertilisez le sol chaque semaine.

Avec ce soin, les premiers légumes peuvent être dégustés en juillet.

Les maraîchers conseillent: en automne, la maturation des derniers fruits peut être accélérée en pinçant les extrémités des branches et en enlevant les petits spécimens défectueux.

Dans l'assortiment du résident d'été, des tomates différentes en termes de but, d'utilisation et de maturation sont souhaitables - salade, pour la conservation, le marinage, les variétés précoces et tardives. Toute l'année, la famille sera avec des légumes. Les propriétés de consommation des hybrides considérés inclus dans le registre d'État de la Fédération de Russie sont pleinement conformes à ces exigences. Avec une technologie agricole appropriée, la productivité ravira le résident d'été. Il ne reste plus qu'à choisir les variétés en fonction des préférences gustatives personnelles.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille