Caractéristiques et description de la variété de tomate Ildi
Les amateurs de variétés de tomates à petits fruits apprécieront certainement la tomate Ildi. Après tout, c'est une décoration de n'importe quel site et une table de fête, y compris.
Quelle est la vue
Les caractéristiques de la plante aideront à comprendre ce qui est nécessaire pour la croissance correcte des tomates sur le site, leur fructification et la prévention des maladies.
Plante:
- Bush: indéterminé.
- Hauteur: 1,8-1,9 m.
- Pinceaux: en éventail, complexes. Le premier est posé sur la 9e feuille.
- Nombre de tomates dans une brosse: 50-70 pcs.
- Période de maturation: 85-100 jours.
Fruit:
- Forme: arrondie.
- Couleur jaune.
- Masse: de 10 à 15 gr.
- Densité: élevée.
- Peau: pas dure.
- Goût sucré.
- Transportabilité: excellente.
- Durée de vie: longue durée.
Planter et quitter
Après avoir cultivé la tomate Ildi sur la parcelle, vous pouvez surprendre tous vos amis et connaissances. Une plante avec des pinceaux qui prennent une vie propre. Sur un autre pinceau, les fruits peuvent pousser et jaunir en même temps, une nouvelle culture peut fleurir et se fixer.
Il est recommandé de cultiver les tomates de cette variété par la méthode des semis. Les graines sont plantées 55 à 60 jours avant la plantation dans le sol.
Les graines sont petites, elles prennent donc beaucoup de temps, jusqu'à 14 jours.
Cultivé en pleine terre et en serre. À 1m2 il est préférable de placer 3 plantes. Former en 2-3 tiges. Après la formation de 4-5 brosses, le point de croissance est supprimé. Ceci est nécessaire pour que la plante donne plus de force aux fruits existants.
L'amarrage est nécessaire, surtout la première fois après un atterrissage au sol.
Il est préférable d'attacher les pinceaux de tomates de la variété "Ildi" séparément afin que sous le poids des fruits en train de mûrir, il n'y ait pas de rupture de la tige principale.
Vulnérabilité aux maladies. Volume de récolte et application
Résistant à de nombreuses maladies. Y compris phytophthora. Il n'y a pas besoin de traitement spécial des graines et d'un plant de tomate adulte.
Le rendement est élevé, avec une formation correcte de la plante, vous pouvez obtenir une récolte riche, de la même taille que la tomate. Environ 3 kg par plante.
Le plus souvent, les fruits sont utilisés pour la mise en conserve entière, la cuisine variée. Mais ils sont également utilisés frais.
Aspects positifs et négatifs de la vue
Ildi, une tomate qui a des caractéristiques plus positives. Par conséquent, il est apprécié des amateurs de tomates cerises.
Avantages:
- Robuste.
- Résistant aux maladies. En particulier, mildiou.
- Haut rendement.
- La polyvalence de l'utilisation des fruits.
- Longue durée de vie.
- Le fruit ne craque pas.
- Un régal préféré des enfants.
Moins:
- Formation de buisson obligatoire.
- Vous devez attacher chaque pinceau individuellement, et il peut y avoir jusqu'à 10 pièces.
Les inconvénients de la variété ne sont visibles que pour ceux qui ne veulent pas s'engager dans la formation et le nouage des plantes.Pour tous les autres, il s'agit d'une procédure familière nécessaire pour obtenir un rendement élevé.
L'opinion des résidents d'été sur les tomates Ildi
Des informations utiles sur les caractéristiques de la variété sont contenues sur Internet. En étudiant les critiques, vous pouvez obtenir des informations sur les subtilités et les techniques agrotechniques, dont la comptabilité aidera à faire pousser un buisson sain et à récolter une grande récolte.
Marina. Ravi de la plante. La fructification est longue, jusqu'en octobre. Le goût est doux.
Zoya. La description correspondait à la réalité. Ils chantent avant tout le monde.
Alexandra. J'ai aimé les volumes et le goût élevés de la récolte. Survécu au gel de juin. Devenu le leader incontesté de la liste des incontournables.
Espérer. Ravie de tomates, une grande plante parsemée de fruits. Le goût est incroyable, la peau n'est pas rugueuse, mais pas fine non plus. Plus d'avantages par rapport à des variétés similaires de tomates. Gagne en goût et en rendement.
Meleja. Cultive des tomates Ildi depuis la deuxième année. Il dit que pour une famille de 4, 2 plantes suffisent. Sinon en conserve. La première année, j'ai essayé d'arrêter la croissance de la brosse, en coupant l'excédent, réduisant ainsi le volume de la récolte. Elle a formé une plante en un seul tronc.
Les tomates à petits fruits de la variété "Ildi" sont de plus en plus reconnues par les résidents d'été. Pour le goût et la capacité de décorer n'importe quel site.