Caractéristiques et description de la variété de tomate Kukla f1, son rendement
Tomato Doll est un hybride unique de la première génération avec de nombreux avantages. Il est choisi pour son goût sucré vif et ses gros fruits de forme inhabituelle. Les amateurs de jardins expérimentent souvent, plantant de nouvelles variétés chaque année, mais ils optent toujours pour les légumes avec la lettre f1, car ils sont les moins malades et donnent une bonne récolte. Ce type de tomate ne fait pas exception.
Ce qui rend la poupée différente
Caractéristiques des tomates Une poupée est généralement décrite sur un emballage contenant des graines. Parmi eux se trouvent la poupée hybride connue Masha, Dasha, Katya. Ces tomates sont des variétés précoces, généralement plantées en avril, et en juillet, les premiers légumes sont déjà récoltés. Ils sont très sucrés et savoureux et sont principalement ajoutés aux salades fraîches ou en tranches. Moins fréquemment, ils conservent ou fabriquent des jus sains. Ils contiennent beaucoup de vitamines A, C, B, d'acides et de minéraux utiles.
Les buissons sont assez hauts, ils doivent être attachés et les pousses excédentaires coupées. Feuilles et fleurs similaires aux variétés courantes. Les buissons apportent une belle récolte.
Les fruits sont roses ou rouges, très gros, parfois ils peuvent atteindre jusqu'à 450 grammes. Leur forme est ronde, légèrement aplatie en bas et en haut. Les particularités de ces tomates sont que la pulpe est très charnue et sucrée, et a un arôme agréable. Ils peuvent être cultivés sur n'importe quel site pour tout le monde, connaissant toutes les exigences pour en prendre soin.
Comment grandir
La culture des tomates aux latitudes nordiques a lieu dans des serres. Ils sont plantés avec des semis de graines germées. Par conséquent, vers avril, ils commencent à semer des graines dans un récipient. Les semis sont plantés dans le sol en mai-juin, lorsque le sol est réchauffé et qu'il n'y a plus de gel la nuit. Le terrain dans les serres doit d'abord être déterré et alimenté en engrais.
Les pousses matures et matures sont plantées dans la serre à une distance d'environ 40 à 50 centimètres les unes des autres. S'ils sont plantés trop près, il sera très peu pratique de s'approcher des buissons pour se blottir et les récolter.
L'arrosage doit être effectué avant la plantation. Pendant que l'adaptation est en cours, il vaut mieux laisser les tomates tranquilles, et après dix jours arroser à nouveau, ameublir le sol et nourrir. L'arrosage doit se faire à la racine, pas sur le feuillage. Le feuillage est légèrement vaporisé.
La toute première récolte est obtenue fin juillet. Les fruits poussent presque en même temps, idéalement ils sont uniformes, de même taille et de couleur rose vif.
Soin de la tomate
Pour que le rendement soit élevé, il est nécessaire de bien entretenir les tomates. Les exigences pour cela ont leurs propres nuances qui ne peuvent être violées.
- Formation de la colonne vertébrale des pousses. Les pousses excédentaires sont séparées pour que les fruits juteux mûrissent plus rapidement.
- Top dressing avec des engrais de haute qualité. Plantez dans le sol avec du fumier, du sable et de l'humus.
- Bon arrosage.
- Protégez les tomates du froid et des courants d'air.Mais il est nécessaire de ventiler la serre, en ouvrant parfois les fenêtres et les portes.
- Chaque fois que vous plantez de nouvelles graines, les graines qui se trouvent dans les tomates ne produiront pas la variété requise.
- Ne peut pas être planté avec des poivrons et des aubergines. Si plus tôt les mêmes légumes poussaient dans la serre, il vaut la peine de réviser un autre endroit.
- Désherber les mauvaises herbes, ameublir le sol, se blottir.
- Lorsque les buissons dépassent un mètre de hauteur, ils doivent être attachés avec des cordes.
- Périodiquement, les tomates sont pulvérisées avec une solution spéciale pour les coléoptères et les chenilles, qui peut être achetée dans les magasins.
Vous devez prendre soin de la poupée de la même manière que pour tout autre légume, si vous voulez obtenir de gros fruits savoureux.
L'opinion des jardiniers sur la variété
Les critiques de la Tomate Doll f1 sont toujours positives et enthousiastes. Tous ceux qui ont essayé cette variété pour la première fois ne le regrettent pas et sont satisfaits du résultat. Parmi les avantages figurent la résistance aux maladies, une belle forme régulière, un goût sucré unique. Il est sans prétention, il est facile de prendre soin de lui. De nombreux gros fruits sont obtenus de la brousse. Il est parfaitement stocké pendant une longue période dans un endroit frais et ne se fissure pas pendant le transport.
Cette tomate est la préférée de tous les résidents d'été. Ils veulent le cultiver encore et encore. Une description détaillée de la variété peut être trouvée sur les sites de tomates ou dans des livres sur le jardinage moderne. Lors de l'achat de semences, vous devez faire attention à l'intégrité de l'emballage et à la date de péremption.
La différence entre les tomates Kukla d'autres variétés est déterminée par le fait qu'elles produisent de nombreux gros fruits, résistent à de nombreuses maladies et constituent une variété de salade. S'ils sont correctement plantés et entretenus, ils se retrouveront avec de nombreux beaux légumes mûrs riches en vitamines et en minéraux.