Caractéristiques et description de la variété de tomate Kumato, son rendement
Les tomates Kumato ont une caractéristique distinctive, selon laquelle elles ne peuvent être confondues avec aucune autre variété de tomates - une nuance noire. L'apparition d'une telle couleur est due à la présence dans la composition de certaines substances responsables de la régénération cellulaire, de l'activation de la fonction anti-âge, par exemple, l'anthocyanine fait partie de ces substances.
Il est intéressant que dans de tels tomates noires Les variétés Kumato contiennent une quantité accrue de vitamines. Par exemple, leur niveau de vitamine C dépasse de 2 à 3 fois celui des tomates jaunes et rouges.
Caractéristiques principales
Les tomates noires Kumato sont particulièrement appréciées des résidents d'été européens et de la population turque. Cette popularité est due à la description suivante de la variété:
- indétermination du buisson: de nombreuses plantes atteignent plus de 2 mètres de hauteur;
- la tige des tomates Kumato est forte, hérissée, a une structure en forme de liane;
- caractérisé par une feuille moyenne;
- plus de 8 brosses fructifères sont formées sur la plante;
- le rhizome de tomates de la variété Kumato pousse rapidement dans des directions différentes de plus de 0,5 mètre et la propagation se fait sans approfondissement;
- les feuilles sont caractérisées par une petite taille et une teinte vert foncé;
- la structure de la feuille est normale, typique de la plupart des variétés de tomates, avec une surface ridée;
- La variété de tomate Kumato diffère en ce que la première inflorescence est formée sur 9 feuilles et les suivantes - avec une fréquence de 1 à 2 feuilles;
- la description des tomates Kumato indique que cette variété appartient à la mi-saison - dans la plupart des cas, la période de maturation est presque tardive;
- la première récolte peut être obtenue 120 jours après la germination des semis;
- un buisson donne un rendement moyen de 8 kilogrammes de fruits et de nombreux résidents d'été récoltent 15 kilogrammes de tomates sur 1 mètre carré;
- le poids moyen du fœtus est de 80 grammes;
- les fruits ont une forme arrondie et à nervures basses;
- diamètre de la tomate - 5 à 7 centimètres;
- la peau dense est de couleur chocolat, certains fruits ont des rayures vertes;
- Le kumato a une caractéristique très importante: il résiste à la plupart des maladies de la tomate.
Les critiques des résidents d'été affirment qu'il est préférable de cultiver cette variété de tomate dans des structures de serre. Dans les serres, la tomate Kumato doit être raccourcie. Pour créer un environnement favorable à la formation et à la maturation des fruits, le sommet du buisson est généralement pincé lorsqu'il atteint une hauteur de 2 mètres.
En pleine terre, la culture est disponible, mais dans ce cas, les plantations doivent être isolées.
Avantages et inconvénients
La variété de tomates Kumato présente de nombreux avantages.Le principal est la composition du fruit, qui se caractérise par la teneur en une vaste gamme de nutriments. La plupart des résidents d'été distinguent comme avantages:
- bon rendement;
- tomates en tailles comme pour la sélection;
- germination rapide des graines;
- goût sucré fruité;
- arôme attrayant;
- la possibilité de transport à long terme;
- résistance à l'élévation de température, à la chaleur;
- résistance aux maladies.
Le principal inconvénient est la couleur de la tomate, qui inquiète les gens. Cependant, quiconque a planté et goûté ces tomates au moins une fois dit: "Je les planterai aussi la saison prochaine." La plupart des jardiniers s'accordent sur la manière optimale d'utiliser la récolte: "Je cultive la variété de tomates Kumato pour une consommation fraîche, en faisant des soupes, des salades et des plats chauds."
De telles tomates, en raison de leur peau dense, sont parfaitement conservées. De nombreuses femmes au foyer préparent de la pâte de tomate à partir de la récolte ou pressent du jus, qui a une saveur caractéristique de fruits et de baies.
Il est intéressant de noter que le goût, les propriétés bénéfiques et les vitamines contenues dans les fruits mûrs ne sont pas perdus sous l'influence des températures élevées.
Culture et soins
Pour obtenir le rendement maximal, il est nécessaire de bien cultiver et de prendre soin de cette variété de tomates. Les semis doivent être organisés selon les instructions suivantes:
- Il est préférable de planter les graines de cette variété début mars.
- Toutes les graines doivent être désinfectées avant le semis. Pour ce faire, ils sont immergés dans une solution faible de permanganate de potassium, puis lavés à l'eau.
- Le matériel de plantation est imbibé de tout promoteur de croissance.
- Le sol est en cours de préparation. Le sol doit être désinfecté et cuit à la vapeur pour exclure la présence d'agents pathogènes.
- Avant la plantation, le sol doit être réchauffé à 22 degrés.
- Semez les graines à une profondeur de 20 millimètres. Une distance de 2 centimètres doit être maintenue entre le matériau.
- Le matériel planté est arrosé avec de l'eau décantée et recouvert de polyéthylène. Un tel abri crée un environnement humide propice à la germination des graines.
- Les pots sont réarrangés dans un endroit chaud et éclairé.
- Les prises de vue apparaissent environ 5 jours. À ce stade, le revêtement doit être retiré.
- Après le développement de 2 feuilles formées, les plants sont plongés dans des conteneurs séparés et nourris avec des engrais minéraux.
- La plante doit être durcie 14 jours avant la plantation. Pour ce faire, déplacez le récipient sur le balcon pendant quelques heures ou sortez-le à l'air frais.
L'arrosage des semis n'est nécessaire que lorsque le sol s'assèche. L'arrosage est effectué sur le sol, l'humidité n'est pas autorisée sur les plants eux-mêmes.
Il est possible de planter des semis dans une structure en serre à la mi-mai et en pleine terre - à la fin mai ou au début juin, après la fin du gel.
Les semis doivent être plantés dans le sol dans les trous traités avec un engrais au phosphore, à une distance de 0,5 mètre les uns des autres. Après la plantation, la plante est immédiatement liée aux structures de support individuelles construites. La jarretière ne doit être portée qu'avec des matières synthétiques.
Cette variété de tomate est facile à entretenir. Pour garantir un environnement favorable au développement, seules quelques lignes directrices doivent être suivies:
- Désherber, arroser et ameublir le sol près de la tomate uniquement lorsque c'est nécessaire.
- Les tomates noires réagissent bien au paillage.
- La variété doit être nourrie avec de la molène et d'autres engrais minéraux. Le top dressing est effectué strictement selon le calendrier - une fois tous les 10 jours.
- Les branches latérales et inférieures de la variété Kumato doivent être épinglées.
Malgré le fait que ces tomates noires résistent à un grand nombre de pathologies de la tomate, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif à l'aide de moyens visant à lutter contre les ravageurs et les maladies.
Avec des soins appropriés, le buisson Kumato formé ravira le résident d'été non seulement par sa santé, mais aussi par une riche récolte de tomates au goût excellent.