Caractéristiques et description de la variété de tomate Niagara, son rendement
La tomate Niagara vous ravira par ses nombreuses et délicieuses récoltes. Les caractéristiques de la culture et des soins peuvent être trouvées dans les caractéristiques détaillées de la variété de tomates sélectionnée.
Information sur les légumes
La variété de tomate Niagara a une maturation des fruits mi-précoce. Du moment où les premières pousses apparaissent à la formation des fruits, cela prend environ 108 jours.
La variété n'est pas un hybride, mais elle résiste au froid et à la chaleur. Étant donné que les plants supportent un temps frais, vous pouvez commencer à les planter dès le 20 mars. Le rendement des tomates du Niagara est également noté dans les critiques. Jusqu'à 10 kg de tomates peuvent être retirés de chaque buisson de tomates.
Les caractéristiques du buisson de tomates vous permettent de vous faire une meilleure idée de la culture et des soins. Les tomates appartiennent au groupe indéterminé de plantes. La tige a une croissance sans restriction de la tige centrale. Dans une serre chauffée, le buisson peut pousser pendant plus d'un an, formant jusqu'à 45 grappes de culture.
Peut être cultivé à la fois en extérieur et en serre. Une condition préalable importante est l'installation du support de liage en position verticale ou horizontale.
Buisson feuillu moyen. Chaque feuille est petite et riche de couleur verte. Malgré le fait que la plante peut s'étirer jusqu'à 180 cm de hauteur, le buisson est compact et les plantations prennent peu de place. Le système racinaire est puissant.
Pour des rendements plus élevés, il est préférable de former trois tiges. Mais vous pouvez également laisser un barillet central. Dans ce cas, il sera plus fort et plus stable et les fruits formeront beaucoup plus gros.
La variété tolère bien les maladies et est rarement attaquée par les ravageurs. Ne se prête pas à la pourriture apicale, souffre très rarement d'une infection fongique telle que le mildiou.
Les graines peuvent être plantées sur des semis ou directement en pleine terre. Pendant cette période, une alimentation minimale est requise; un mélange de compost avec de la terre convient. Les semis de la variété Niagara sont plantés dans des dépressions à une distance d'environ 25 cm. Comme la tige est haute, il est recommandé de les attacher. Pendant la saison de croissance, une application plus fréquente d'engrais organiques ou minéraux est nécessaire.
Fruits savoureux
La description des fruits vous permettra de créer une image complète de cette variété. Les fruits de la variété Niagara sont allongés, avec un bec caractéristique à la base. Jusqu'à 10 à 12 tomates de forme uniforme et uniforme, pesant environ 100 g, peuvent être placées sur un seul pinceau et en mûrissant, elles acquièrent une riche couleur rouge-écarlate.
La peau est ferme mais tendre, protège le fruit des craquelures et assure un stockage à long terme de la récolte récoltée. À l'intérieur, il y a une pulpe dense, juteuse et sucrée.
La variété est sans prétention, nécessite un entretien minimal.Il peut pousser, se développer et porter ses fruits par tous les temps. Il tolère parfaitement les fluctuations de température. Il résiste bien à de nombreuses maladies, y compris la pourriture.
La récolte commence en juillet, mais porte ses fruits activement en août. Il est préférable de commencer la récolte lorsqu'une légère rougeur apparaît. Les fruits trop mûrs ne collent pas aux branches et commencent à tomber au moindre contact avec la tige.
Avis de jardiniers expérimentés
De nombreuses critiques de jardiniers soulignent les aspects positifs de la variété Niagara. La culture est facile et tout le monde aime les tomates douces. Ils peuvent être conservés et consommés frais.
Ceux qui ont planté des graines au fil des ans rapportent de rares cas de virus et de champignons, et la pourriture n'apparaît pas du tout. Grâce à ses racines puissantes, la plante tolère bien la sécheresse, porte ses fruits jusqu'au premier gel. La plante se sent bien dans un été pluvieux et frais.
Irina, 34 ans
«J'ai dû planter des tomates Niagara plus d'une fois. Les fruits rouges allongés commencent à mûrir 3 mois après l'apparition des premières pousses. Au début, j'ai planté des plantes à une distance de 30 cm, puis j'ai réalisé que des buissons compacts pouvaient être plantés plus près les uns des autres. Je forme en deux tiges. Je pense que le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas laisser les fruits sur les buissons avant qu'ils ne soient complètement mûrs. "
Tatiana, 51 ans
«Je cultive des tomates depuis de nombreuses années. Si vous prenez des graines de ce type, assurez-vous qu'elles n'échoueront pas. Les fruits se sont formés à la fois pendant les étés froids et secs et chauds. Je garde le buisson en deux troncs. Les pinceaux sont toujours pleins, avec jusqu'à 10 pièces dessus. La peau de la tomate est dense, n'éclate pas lorsqu'elle est mise en conserve. Lorsqu'elle est conservée au frais, la récolte ne sèche pas longtemps et ne pourrit pas. "
Ivan, 56 ans
«J'ai beaucoup d'expérience dans le jardinage. J'ai planté de nombreuses variétés, mais je n'arrête jamais de prendre des graines de Niagara. Le rendement est élevé, formant parfois même 4 tiges. Il atteint une hauteur de 160 cm, les branches sont minces, mais elles peuvent s'adapter à des brosses avec un grand nombre de tomates. Ils n'ont jamais été exposés aux maladies et aux ravageurs. Plusieurs fois par saison, je traite les maladies et j'applique des engrais. Les fruits pèsent environ 90 g. Il y avait une expérience de formation d'une tige, dans ce cas, le poids atteignait 120 g. "
Svetlana, 46 ans
«J'ai acheté un paquet de graines de Niagara pour la première fois l'année dernière. Je plante depuis la deuxième année. Je ne viens pas si souvent à la datcha pendant l'été, je devais donc l'arroser de temps en temps. Et le temps n'a pas plu avec les pluies. Même par temps chaud et arrosage rare, de nombreux fruits se forment. J'ai laissé une partie de la récolte pour le salage et une partie sous forme fraîche. Pendant longtemps, les tomates sont restées inchangées et ont ravi les ménages avec leur goût juteux et sucré. "