Caractéristiques et description de la variété de tomate Tanya
Les tomates Tanya et Tatiana ne doivent pas être confondues: ce sont des variétés complètement différentes. Tatiana n'est pas un hybride F1 et est produite par la société russe Sedek, et la tomate Tanya F1 est une variété hybride d'origine néerlandaise. La tomate Tanya F1 est une réalisation de sélection de la société Seminis, qui fait partie de l'exploitation agricole Monsanto. L'hybride Tanya F1 a été inscrit au registre d'État russe des semences en 2007. Il est destiné à être cultivé dans les régions de Russie où il est possible de cultiver des tomates en plein champ.
Les tomates Tanya F1 ont passé l'épreuve du temps et sont appréciées de nos jardiniers. Les graines sont achetées en Hollande et conditionnées pour la vente au détail par diverses entreprises agricoles russes: Agros, Prestige, Aquarelle et bien d'autres. Les graines authentiques sont traitées avec une composition spéciale et ont une teinte rougeâtre. Vous devez vous méfier des contrefaçons - vous devez acheter uniquement des emballages fiables dans des magasins de confiance.
Les principaux avantages de l'hybride
Tanya F1 - tomates avec de nombreuses caractéristiques précieuses:
- Les fruits mûrissent en plein champ.
- Les tomates ont une belle couleur rosée, savoureuse, transportable.
- Les buissons sont bas.
- Les plantes peuvent être cultivées sans pincement.
- La résistance aux maladies est très élevée.
- Les tomates sont de taille pratique - 150 grammes. Ils sont excellents dans les cornichons et les salades.
Tanya F1 est l'un des meilleurs hybrides de plantation de rue.
Tomates standard
Les fruits Tanya sont les tomates de la plus haute qualité:
- Le poids d'une tomate varie de 140 à 170 grammes. Le poids maximum est observé de première main - jusqu'à 200 grammes. Les tomates de l'hybride Tanya F1 ne rétrécissent presque pas, même à la fin de la saison.
- Les brosses ont une structure de transition du simple au multipare. Dans Tanya F1, ils sont capables de porter 5 à 8 fruits.
- La forme des tomates est sphérique, légèrement aplatie sur le dessus. Les côtes sont exprimées dans une petite mesure. La description de la variété suggère que tous les fruits sont uniformes, beaux.
- La couleur de la peau et de la pulpe est très élégante, appétissante, rosâtre-écarlate. Dans la phase de maturité technique, aucune tache verte n'est observée près de la tige. Les fruits sont uniformément colorés.
- Les tomates Tanya F1 ont un très bon goût pour un hybride - il n'y a pas de dureté typique dans de tels cas. Les tomates sont moyennement fermes, riches en matière sèche et en sucres. L'acidité n'est pas trop élevée. Les fruits ne sont pas trempés dans le salage.
Les tomates hybrides Tanya F1 ne se gâtent pas longtemps après la maturation. Ils peuvent être affinés pendant plusieurs semaines. Ne pas froisser lors de la collecte, du transfert, du transport. La peau est dense, ne craque pas.
Récolte
Les tomates Tanya F1 appartiennent à la catégorie mi-précoce. La période de maturation est d'environ 110 à 120 jours après la germination complète.En règle générale, la première récolte est récoltée deux mois après la mise en plein champ des plants. La fructification est prolongée, le retour des tomates mûres est progressif.
Les tomates récoltées à maturité du lait sont parfaitement mûries.
La récolte d'un mètre carré est d'au moins cinq kilogrammes. Avec un haut niveau de technologie agricole, le rendement peut atteindre 3 kg par plante. Avec une densité de plantation de 4 à 5 pièces par mètre carré, il est possible de récolter jusqu'à 12 à 15 kg de fruits commercialisables dans cette zone. Avec un arrangement épaissi de buissons, le pincement est une procédure obligatoire.
Plantes courtes
La caractéristique et la description de la variété Tanya F1 en tant que déterminant suppose une petite croissance de la brousse et sa certaine compacité. La longueur de la tige principale est de 50 à 75 cm Pour la culture en extérieur, c'est la hauteur optimale - pas grande, mais pas trop petite. Le buisson est pratique pour les jarretières, mais offre une excellente récolte.
Les tiges de l'hybride sont fortes, très puissantes. Le feuillage est de taille moyenne, mais dense - il protège parfaitement les fruits de la surchauffe. L'appareil à feuilles travaille activement pour la récolte. Seules les feuilles les plus basses en contact avec le sol peuvent être enlevées.
Problèmes d'épinglage
Une description détaillée de la variété de tomate Tanya F1 est impossible sans discuter du problème de pincement. Les créateurs de cet hybride proposent deux options pour travailler avec lui.
Si le jardinier n'a pas le temps d'éliminer les beaux-enfants, une bonne récolte poussera même sans cette procédure. Mais vous pouvez obtenir des fruits plus gros, même aux premiers stades.
Ceci est réalisable si vous appliquez une seule cueillette des pousses latérales. La procédure prend très peu de temps. Ils s'approchent des buissons lorsque la première brosse fleurit. En règle générale, un tel moment survient peu de temps après la plantation des tomates dans le sol, lorsque les plantes prennent racine et commencent à pousser. A ce moment, il est nécessaire d'enlever toutes les pousses latérales sous la première brosse, laissant un petit "chanvre". Les beaux-fils ne grandiront plus ici. Dans le même temps, les pousses concurrentes qui ont sauté du sol au pied de la tige principale sont soigneusement retirées.
De nombreuses critiques de jardiniers indiquent la grande efficacité d'un pincement aussi modéré. Il n'est pas recommandé de récolter les beaux-enfants qui poussent plus haut le long du tronc - ils forment la part du lion de la récolte de tomates. Les arbustes de tomates Tanya F1 nécessitent une jarretière obligatoire - vous ne devez pas laisser les plantes se déformer sous le poids de la récolte.
Habituellement, seule la tige principale est attachée au support, parfois les stepons les plus puissants sont également repris. Les brosses individuelles n'ont généralement pas besoin d'être nouées.
Résistance aux infections
Les plants de tomates peuvent être attaqués par divers agents pathogènes. La tomate hybride Tanya F1 résiste avec succès à l'assaut de nombreuses maladies nocives. C'est ainsi que sa structure génétique moderne est programmée. La tomate n'est pas sensible aux taches grises, ne tombe pas malade avec la verticillose, le fusarium et l'alternaria. L'hybride présente une bonne résistance au mildiou.
En règle générale, lors de la culture de la variété Tanya F1, les traitements chimiques avec des fongicides peuvent être supprimés. La récolte est respectueuse de l'environnement.