Description de la variété de tomate orange, ses caractéristiques et sa productivité
Certains résidents d'été ne reconnaissent aucune variété de tomates autres que les rouges. Pour ceux qui n'adhèrent pas à ces stéréotypes, la tomate orange convient pour plusieurs raisons. Premièrement, il est sans prétention, et deuxièmement, la couleur orange du légume et de nombreuses autres propriétés positives.
Critères de variété
Pourquoi la caractéristique et la description de la variété sont-elles nécessaires, chaque résident d'été le sait. Ces informations vous permettent d'organiser favorablement les buissons sur le site, de bien les entretenir.
Plante:
- Superdéterminé.
- Il appartient aux variétés de mi-saison, car il mûrit en 100-115 jours.
- La hauteur du buisson est de 80 cm.
Tomate:
- Couleur orange.
- Forme arrondie.
- Pesant 90-150 g.
- Le goût est doux, légèrement aigre.
- La densité est moyenne.
- En raison de la peau dense, ils tolèrent parfaitement le transport, tout en conservant leur présentation.
Une variante de cette variété est un autre type de tomate qui est en demande parmi les résidents d'été, c'est Big Orange. Il diffère par la structure indéterminée de la brousse, la maturation précoce, le poids des fruits jusqu'à 250 g et un rendement total de 1 m2, soit 20 kg.
Planter des graines
Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de cultiver des tomates en semis, car il est possible d'obtenir des fruits à l'avance. Les graines doivent être semées à l'avance, 60 jours avant d'être transférées dans un lieu permanent. Chaque jardinier calcule indépendamment les jours où commencer les semis, car le climat régional est différent.
La terre pour les semis est préparée à l'avance ou achetée en magasin. Sa composition est la suivante:
- 1 partie de gazon;
- 1 partie de sable;
- 2 parties d'humus;
- de la cendre de bois et de la sciure de bois.
Les graines achetées dans des magasins spécialisés auprès de fabricants de confiance n'ont pas besoin d'être transformées. Il est recommandé d'abaisser votre matériel de plantation dans une solution à 3% de permanganate de potassium pendant plusieurs heures.
Les petits plants ont besoin de lumière du soleil, 16 heures par jour, température de l'air de + 20-22 ⁰С. Le top dressing est effectué 21 jours après la germination. Des engrais complexes ou des stimulants de croissance sont utilisés.
Transfert au sol
Pas moins de tracas pour le résident d'été pendant la période de transfert vers un lieu permanent. Il est nécessaire d'appliquer des engrais et de préparer une parcelle pour les lits. De l'humus et de la cendre de bois sont ajoutés aux trous. Les plantes y sont arrosées et transplantées.
Il vaut mieux ne pas arroser les tomates pendant les premiers jours, cela évitera l'apparition de pourriture.
1 m2 avoir 6 plantes, elles ne doivent pas interférer les unes avec les autres. Les mauvaises herbes sont éliminées en temps opportun, car elles empêchent les tomates de se développer correctement.De plus, elles sont porteuses de maladies et de ravageurs.
Le relâchement et le nivellement permettront un accès à l'oxygène aux racines et retiendront l'humidité du sol. Arrosez les tomates au besoin, le soir. L'eau est utilisée chaude.
Top vinaigrette de tomates au moins 3 fois:
- 14 jours après la transplantation.
- Pendant la période de floraison.
- Pendant la période de nouaison et de formation des fruits.
La plante n'a pas besoin de formation. Les buissons ne sont pas très étalés, une jarretière n'est pas nécessaire, une tige solide peut supporter le poids du fruit lui-même.
Application au quotidien. rendement
Les tomates orange sont utilisées partout. Ils ajoutent aux salades, préparent des plats, utilisent pour le salage et la mise en conserve. Une caractéristique de la variété est la présence de bêta-carotène dans le fruit. Par conséquent, les légumes sont utilisés pour la nutrition diététique.
Si toutes les exigences de la technologie agricole sont remplies, jusqu'à 6,5 kg de tomates à partir de 1 m2.
Immunité des plantes
Un critère important pour choisir une variété est la sensibilité aux maladies. La résistance aux maladies des tomates rend la variété populaire parmi d'autres.
Les tomates orange F1 résistent:
- Alternaria.
- Mosaïque de tabac.
Contre d'autres maladies, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif. Utiliser des produits chimiques avant la floraison et des méthodes traditionnelles après.
Que disent les résidents d'été des tomates orange?
Les critiques de ceux qui ont déjà cultivé la variété sur leur site sont un excellent assistant pour un jardinier novice. En plus de leur propre avis, certains maraîchers donnent des conseils spécifiques sur les soins et la culture.
Vasily: «Excellente variété, bon rendement. Plantes sans prétention et résistantes aux maladies. "
Marina: «Je grandis depuis 2 ans de suite. Le goût est excellent, la taille du légume convient à tout type de consommation. "
Natalia: «J'ai essayé de planter de l'orange et de la grosse orange. J'ai aimé, les deux restent dans la collection. "
Les tomates de la variété ont de nombreuses propriétés utiles, l'une d'elles étant la présence dans la composition d'un composé spécial adapté à la nutrition diététique.
Ces tomates ont une très belle couleur et une pulpe très juteuse. En devoirs, ils donnent une agréable variété avec leur couleur. J'utilise un activateur de croissance en grandissant BioGrowpar conséquent, le rendement est encore plus élevé que celui indiqué dans l'article.