Description et caractéristiques de la variété de narcisse Rip van Winkle, règles de plantation et entretien

Rip van Winkle - le nom même de la fleur «jonquille» fait déjà référence aux mythes grecs. Et la variété a reçu son nom par une personne, probablement un lecteur, amoureux de poésie, d'histoire, de théâtre. Parce que c'est le nom du héros de l'une des légendes allemandes et du roman de V. Irving, populaire au XIXe siècle, incarné dans des pièces de théâtre et des films.

Description et caractéristiques

Rip van Winkle a été créé en 1884. L'auteur est probablement oublié. Mais la popularité de la fleur est énorme. Ils l'appellent également une jonquille minuscule ou naine.

Et ça ressemble à ça:

  • variété éponge;
  • avec un arôme délicat;
  • 15-20 cm de haut;
  • jaune chaud;
  • la fleur est grande, jusqu'à 5 cm, ressemble à un pissenlit et est parfois recueillie dans un pinceau;
  • avec de nombreux pétales pointus semblables à un chrysanthème.

Et d'autres propriétés merveilleuses du narcisse Rip van Winkle:

  • peu exigeant pour le sol;
  • les bulbes hivernent bien en plein champ;
  • pratiquement pas peur des maladies et des ravageurs;
  • assez résistant au gel pour le grand territoire russe et le nord de la Scandinavie.

Les concepteurs conseillent cette variété pour les toboggans alpins, la décoration de jardins rocheux, en groupes avec des jacinthes, des tulipes basses, des petits bulbes, qui sont également plantés en tas.

jonquilles en éponge

Comment planter

Sélection d'ampoules

Nous n'achetons pas toujours des ampoules dans les expositions et dans les magasins spécialisés, il est donc important de faire attention au fait que:

  • l'oignon était fort;
  • le bas et le cou sont secs;
  • écailles - lisses, brun pur ou dorées;
  • il n'y avait pas de moisissure, de taches ou d'autres dommages;
  • et même pour qu'il n'y ait pas d'odeur suspecte.

Les bulbes forts sélectionnés sont traités avec une solution fongicide.

Sélection de siège

Que ce soit sur un chalet d'été, près de votre maison ou à l'entrée d'un immeuble de grande hauteur, vous planterez les bulbes de la jonquille Rip van Winkle, vous devrez prendre en compte les mêmes:

  • pour une floraison abondante, le côté ensoleillé est préférable, mais au soleil direct les fleurs se fanent;
  • sans vent;
  • ce n'est pas mal s'il y a des buissons rares à proximité pour l'ombrage symbolique;
  • le sol ne doit pas être dense: s'il est argileux, il serait bon d'ajouter du sable, de la tourbe;
  • Un sol gorgé d'eau ou même gorgé d'eau tuera simplement les bulbes.

Rip van Winkle est souvent acheté pour la culture en intérieur.

plantation de jonquilles

Dates de débarquement

Beaucoup se demandent s'il vaut mieux planter des jonquilles au printemps ou à l'automne? Pourtant, à l'automne - c'est plus correct.

Lors de la plantation au printemps, la plante n'aura pas assez de temps pour prendre racine. Et cela affectera l'abondance de la floraison et la taille de la fleur.

La période la plus appropriée est du 15 août au 15 septembre.Deux mois avant le gel stable, les jonquilles pourront s'installer dans un nouvel endroit et devenir plus fortes.

Vous pouvez planter des jonquilles au printemps, juste avant de planter les bulbes devront être conservés au réfrigérateur pendant deux mois, sinon ils ne fleuriront pas.

Comment planter

Si vous décidez de planter à l'automne, en juin, vous devez creuser le sol jusqu'à la profondeur d'une pelle. Il est nécessaire de planter avec une distance de 15 cm entre les buissons de jonquilles.Le bulbe est généralement enterré dans trois de ses largeurs. De l'humus ou du compost bien décomposé est ajouté au trou. Un groupe de 6-8 couleurs fait bonne impression.

jonquilles dans le jardin

Compte tenu de la résistance au gel de cette variété particulière, il n'est pas nécessaire de pailler les bulbes plantés avec de la tourbe.

Croissance

Arrosage

Narcissus Rip van Winkle est une variété difficile, l'engorgement ne lui est que très nocif. Les précipitations naturelles sont généralement suffisantes. Mais en saison sèche, un arrosage est nécessaire pendant la floraison et environ un mois et demi après. Du fond du cœur - une fois par semaine, en évitant que l'eau ne pénètre sur les fleurs et les bourgeons.

Top dressing

Avec le soin habituel des jonquilles après la fonte des neiges, il suffit de nourrir les semis avec un engrais minéral complexe.

nourrir les jonquilles

Pour une floraison plus impressionnante, la jonquille Rip van Winkle est nourrie 4 fois:

  • pour les semis - engrais minéral complet;
  • lorsque les pédoncules apparaissent - azote et potassium;
  • avec bourgeonnement complet - encore une fois le complexe azote-phosphore-potassium;
  • la floraison commence - engrais potasse-phosphore.

Vous ne pouvez pas expérimenter avec du fumier frais, il attirera une mouche jonquille et un hoverfly oignon.

Paillage

Comme les autres plantes cultivées, la jonquille a besoin d'un désherbage constant et d'un ameublissement du sol. Le paillage facilitera grandement cette tâche. De plus, lors du relâchement, les bulbes et les racines peuvent être endommagés. De plus, il gardera toujours le sol humide, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas besoin d'arrosage supplémentaire. Habituellement, ils sont paillés avec du compost.

jeunes jonquilles

Protection contre les maladies

Cette préoccupation est constante, car les bulbes ont beaucoup de maladies et de ravageurs. Et le narcissique Rip van Winkle ne fait pas exception.

Les jonquilles sont menacées par toutes sortes de pourriture, rayures, mosaïques, nématodes. Tous ces malheurs peuvent être combattus avec des désinfectants. Et pour la prévention, traitez les bulbes avec eux avant le stockage et la plantation.

Les plantes malades sont immédiatement enlevées pour ne pas infecter le reste, et enterrées au loin en les saupoudrant d'eau de Javel. Le site est désinfecté avec du sulfate de cuivre.

Les ravageurs les plus dangereux pour un narcissique:

  • hoverfly de l'oignon;
  • acarien des racines;
  • mouche narcisse;
  • limaces, ours.

Ils sont combattus avec des insecticides.

arrosage des jonquilles

Floraison

Rip van Winkle est une jonquille en éponge à fleurs multiples de la classe botanique. Lorsque les fleurs fleurissent dans un parterre de fleurs, la première impression est de gros pissenlits, mais des boules luxuriantes de pétales d'aiguilles arrêtent l'œil et l'arôme délicat provoque une excitation émotionnelle.

Les fleurs jusqu'à 5 cm se démarquent beaucoup dans un jardin ou un jardin de devant qui ne s'est pas encore réveillé. Parmi les muscari blancs en cours de maturation, les jacinthes violettes et les tulipes botaniques, ils ont l'air magnifique dans le bon sens: vous voulez vous asseoir sur un banc à côté et admirer sans fin. En général, la classe botanique réunit des fleurs ne dépassant pas 20 cm de haut.

Rip van Winkle fleurit pendant 8 à 10 jours. Les ovaires ne doivent pas apparaître pour ne pas enlever la force de la fleur, par conséquent, les têtes fanées sont supprimées.

jonquilles en fleurs

La variété plaît avec une floraison à part entière pendant une longue période, mais renaît progressivement en une "fleur sauvage". Dès qu'il y a moins de pousses fleuries, les bulbes sont transférés à un autre endroit.

Les feuilles ne sont pas coupées après la floraison. La plante se nourrit jusqu'à ce qu'ils meurent complètement.

la reproduction

Les jonquilles sont généralement propagées par des bébés (bulbes). Il existe également un cas d'utilisation pour les graines, mais ce n'est pas le cas pour Rip van Winkle. Les hybrides artificiels, s'ils sont cultivés par graines, sont privés de caractéristiques variétales.

En moyenne, les bulbes donnent jusqu'à 4 bébés par saison.Ils fleuriront au printemps prochain. Par conséquent, ils peuvent être séparés lors de la transplantation et formés en un groupe indépendant.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille